accident a Antibes, une aile dans les catenaires SNCF

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

29renard
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar 29renard » lun. 11 oct. 2010 18:29

putain j'espère qu'il a une bonne assurance :P :P :P :P :P :P

Publicité
timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » lun. 11 oct. 2010 18:51

et encore une waroo jaune, la precedente etait pareil
on dirait que les warro jaunes aiment le high voltage LOL

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 11 oct. 2010 19:10

Le dernier a qui c'est arrivé a témoigné ici il me semble , + de 300 000 euros d'indemnité pour Assein Céff et 4000 d'amende pour lui de mémoire .

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 11 oct. 2010 19:34

timeless a écrit :et encore une waroo jaune, la precedente etait pareil
on dirait que les warro jaunes aiment le high voltage LOL

il me semble que c etait une crossbow jaune

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » lun. 11 oct. 2010 23:08

C'est un bon moyen pour se faire interdire le kite par arrêté préfectoral,
et quelle idée d'aller naviguer à la siesta par 35 nds,
alors qu'à 20 nds le shore break dans les galets et l'état du plan d'eau font déjà peur!
De toute façon vu les rafales de vent qui avoisinait les 40 nds,
faut vraiment être le blaireau des villes qui veut absolument naviguer le dimanche
quelque soit les conditions, son matos et surtout son niveau...
a la salis, pas bien loin, y avaient plus que 2 mecs qui naviguaient tellement c'était fort et fabuleux,
tous les deux particulièrement expérimentés dont un en 5m waroo...
Alors quand on voit sortir des pratiquants moyens en 7 ou 9m dans ce style de conditions,
on peut se demander si le mot SECURITE est passé de mode! :roll:

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mar. 12 oct. 2010 01:37

did06 a écrit :C'est un bon moyen pour se faire interdire le kite par arrêté préfectoral,
et quelle idée d'aller naviguer à la siesta par 35 nds,
alors qu'à 20 nds le shore break dans les galets et l'état du plan d'eau font déjà peur!

comme dit le journaliste:
n’a rien trouvé mieux à faire que de défier les éléments déchaînés.

D'accord avec toi Didier l'élément déchainé c'est surtout le shore break de la siesta.
Une plage de galets qui roulent dans la vague et qui créent une marche glissante où tu perds pieds très facilement.

Tu peux parfaitement te faire renverser par le shore break au moment où tu sors de l'eau. Et si par malheur tu t'appuie sur la barre, accident!

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ça pourrait arriver même sans faire aucun acrobatie, juste sortir bêtement de l'eau aile au zénith.

Dans ce genre de conditions il faut absolument un pote sur la plage prêt à t'attraper ton aile alors que tu es encore sur l'eau. et c'est seulement une fois l'aile posée que tu sors du shorebreak.

Fr06
Régulier
Régulier

Messagepar Fr06 » mar. 12 oct. 2010 07:55

Salut à vous tous,

Je voudrais pour une fois prendre la parole.
Je suis antibois et un habitué de la siesta et la siesta n'est pas plus dangereuse qu'une aute plage du département. Je m'explique. le zone de décolage est bien plus large que la salis et St Laurent du Var qui lui est prés de l'aeroport des plage et des promeneurs. Quant à la Salis, vu le nombre de gosses sur la plage, du terrain de jeu et du parking, des digues, des rochers, perso je prefere voir mon aile sur la voie ferrée que sur la tête d'un gosse (il y a eu déjà un grave accident, un collégue de travail). Mon stop préféré reste l'Almanarre.
En ce qui concerne la liberté, les rassemblements de blaireaux m'exaspère aujourd'hui et les mentalités ont radicalement changées, et j'essaie de trouver des endroits moins bondés.
Pour le gars qui s'est blessé, je lui souhaite un bon rétablissement car celui qui n'a pas été en galére une fois en kite me laisse un message privée

Bonne nav quand même.

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » mar. 12 oct. 2010 08:54

Fr tu as raison quand tu dis que la plage de la Salis devient bondée, alors que ce n'est même pas un site ffvl approuvé, et en plus très dangereuse, la preuve il a y a déjà eu 2 accidents graves a l'époque ou il y avait presque personne, je crains donc le pire maintenant que c'est blindé de monde... par contre de la à dire que la Siesta est un bon spot... shore break, galets, clapot de la mort même si la plage est assez large prés de l'embouchure... quand à l'almanare, il y a pas longtemps encore la zone kite pres de la route était particulièrement dangereuse... vent onshore, plage étroite avec parking à voiture pour t'accueillir, blindée de monde, shore break... pour moi le seul spot safe c'est de loin St Aygulf... :roll:

Fr06
Régulier
Régulier

Messagepar Fr06 » mar. 12 oct. 2010 09:23

Entendons nous bien. Je n'ai jamais dit que la Siesta était le bon spot (gros shore break) ni l'Almanarre. Mais c'est pratique de temps en temps en sortant du boulot le soir (siesta) quand il y a des contitions exploitables. Je dit bien exploitables car dimanche je n'y ai pas mis les pieds.
Et puis de toute façon, quelque que soit le spot, quand tu léve ton aile, tu est déjà en danger et tu est potentiellement dangereux pour les autres.

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » mar. 12 oct. 2010 10:12

did06 a écrit :pour moi le seul spot safe c'est de loin St Aygulf... :roll:

Il faut pas déconnecter un spot des conditions:
par exemple pour moi la Siesta par vent de Sud (donc side sans shorebreak) est beaucoup mieux adapté pour un gars qui sort de stage que St Aygulf un dimanche par faible vent d'Est quand tous les débutants s'agglutinent au bord car ils arrivent pas a remonter au vent.

Donc je pense que les écoles devraient apprendre aux élèves a bien juger les conditions avant de se mettre a l'eau. C'est évident que la Siesta des que le vent d'Est est établi, le shorebreak est super dangereux.

Sinon bon rétablissement au gars, on va pas lui jeter la pierre sans savoir ce qui s'est passé, si ca se trouve il a pas fait de conneries, il s'est p-e mis a l'eau ailleurs et a dérivé sur cette plage suite a un problème de matériel.

Et pour ce qui est de la formulation du journaliste ("n’a rien trouvé mieux à faire que de défier les éléments déchaînés"), c'est typique de Nice matin ce coté "brèves de comptoir". C'est un peu comme si nous on disait: "n'a rien trouvé de mieux a faire qu'aller se mettre dans les embouteillages le samedi après-midi pour aller faire du shopping au centre commercial". Chacun a ses loisirs, je vois pas pourquoi ce journaliste se permet de juger.

Sinon ouai la course c'était cool, merci aux bénévoles ;-) mais j'ai plus fait ca pour m'amuser que pour donner une bonne image du kite.

Retourner vers « Le bar »