Arnone a écrit :Nos ailerons sont super dangereux, je me souviens, alors que j'étais aux Antilles, d'une session qui a fini avec un des ailerons de mon twin tip planté dans ma main. Pendant un simple saut, lors d'une mauvaise impulsion, je perds ma board. Alors que j'étais encore en l'air, la board atterrie les 4 ailerons vers le ciel...manque de pot, je réceptionne pleine balle sur elle, ma main gauche directement sur l'aileron...aïe ! Résultat : belle plaie bien profonde, direction l'hosto local (très typique ^^) pour refermer le tout.
Qui ne se souvient pas également de la blessure de Vincent Tiger pendant le Mondial du Vent 2009 ( cf ici : http://kitedecouverte.com/vendredi-17-avril-0 )
Pour ceux qui naviguent en surf, le nose de la board est aussi une arme à blessure redoutable. Quelques photos chocs mais bien réelles :
Blessure par le nose d'un surf
(plus de détails ici : http://blog.surf-prevention.com/2010/01/15/accident-de-surf-pascal-dattler-injury/)
Et un nose dans l'oeil un !
(plus de détails ici : http://blog.surf-prevention.com/2008/06/10/le-risque-de-traumatismes-oculaires-graves-en-surf/)
Tout ça n'est vraiment pas très glamour et il ne faut pas non plus tomber dans la phobie et paranoïa, mais pour ceux qui sont intéressés, jettez un oeil sur la rubrique "accident de plage" de l'excellent blog "surf prevention" : http://blog.surf-prevention.com/surf/dangers-plage/beach-accident/
La plupart de ces accidents auraient pu être éviter par le port d'un casque ou par le port de nose guard.
Nous pratiquons un sport super fun mais à risques, il est toujours bon de se le rappeler
Arnone (qui navigue comme un con sans casque :/ )
http://www.bloganono.com
certains n'ont pas eu ta "chance"
j'espère qu'il s'est remis de sa boite...





