A beauduc,il y a un champion du monde qui voulait me casser

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Old-Viking
Rang 8
Rang 8

A beauduc,il y a un champion du monde qui voulait me casser

Messagepar Old-Viking » lun. 9 mai 2005 09:53

Super ces quatres jours plage sud.Pendant que mon fils essayait au large notre phantom 9,moi assis sur la plage j'étudiais les différentes techniques des uns et des autres,car je pars du principe que l'on apprend beaucoup par l'observation.Dans le trafic et parmis les debutants et les plus chevronnés ,il y en avait un qui se distinguait par la diversité de ses figures.Néanmoins je me demandais pourquoi il envoyait comme cela si prés du bord (vent ON soutenu)et a cette vitesse parmis la foule.J'ai trouvais que si techniquement,il maitrisait un sacré registre ,celà etais realisé au détiment d'une certaine fluidité,c'etait plutot du genre arraché,voir bourrin.Plus tard j'ai permuté avec mon fils et je me suis lancé dans le trafic.30 noeuds bien ON ,avec une aile que l'on découvre ,et le trafic dans le dos pas facile de s'éloigner de la plage.Quelque temps plus tard alors que je virais pour éviter une aile au zénith,j'ai entendu hurler derriere moi ,pourtant j'avais bien regardé avant .Le gars en Rhino que j'avais observé de la plage est arrivé comme une bombe dans mon dos.J'ai tanté de lui expliquer que j'avais été géné quand j'ai entendu "il y a 30noeuds celà fait la 2eme fois , a la 3éme je te mets mon poing sur la gueule!!)J'ai toujours par compris le debut ,mais vu ce que j'avais vu précédamment,ildevait arriver peine balle dans mon dos pour jumper.Bref tout le reste de ma session j'ai surveillé cet avion pour ne plus le déranger.C'est sur la plage que les gars de la KAF qui se marrait comme des baleines m'on expliqué que c'etait(sylvio,ou fabio machin ?)champion du monde de kite ski je crois et qu'il fait cela partout pour ce montrer et que c'est un gentil garçon hors de l'eau ,mais que dessus ,c'est "casses toij'arrive" et qu'il faut rien lui dire ,car il navigue avec 90 kg de bonté!Moi j'etais persuadé qu'un gars de son niveau devait véhiculer une autre image en naviguant au large par exemple ou en évitant le trafic pour s'entrainer.

Publicité
Thieu
Rang 8
Rang 8

????????????

Messagepar Thieu » lun. 9 mai 2005 11:20

C'est une nouvelle règle??? je ne la connaissais pas... en général, c'est plutôt à celui qui se trouve au dessus de celui qui est sous son vent qui doit porter attention....<br>et se faire plasir en envoyant tout près du bord, y a pas de mal, mais on est pas seul sur le spot... le partage doit se faire sans baffouer le respect des autres ... Franchement, prendre 10/15 minutes pour remonter au vent et après envoyer gras, ce n'est pas la bérézina...<br>Perso, j'envoie rien du tout à part des sauts classiques... mais cela ne m'empêche pas de prendre le temps de m'éloigner du bord mais part orientation ON pour ensuite pouvoir envoyer et me boiter sans pour autant générer de risques pour les autres...<br>Maintenant, je crois que c'est une question de conscience...

Old-Viking
Rang 8
Rang 8

Ouf,merci,a vous deux,je commençais a me sentir seul !justem

Messagepar Old-Viking » lun. 9 mai 2005 13:02

Ouf,merci,a vous deux,je commençais a me sentir seul !justement Beauduc c'est quand meme l'endroit idéal pour s'éparpiller et franchement pour ceux qui le voulaient et le pouvaient en fonction de leur niveau il y avait vraiment de quoi se faire plaisir plus loin ou au large.J'ai encore souvent entendu ces quatres jours,merde !,il y a trop de débutant ou elle font chier ces écoles! et vous vous avez commencé comment ? pratiquement tous les spots du sud sont blindés maintenant!Devant mon campement il y a eu une famille anglaise de Grenoble avec le pere et les 3 enfants qui naviguaient,avec la plus petite Charlotte 9 ans.Plusieurs fois ont a été génés,et on en a pas fait un fromage !! dans un tel trafic ,ça arrive!! maintenant,je confirme que vu la difference de niveau et la difference de vitesse entre les riders sur une meme zone,tu as beau faire un 360 avec la tete tu en avais souvent un déja dans le dos !!Je vais quand meme pas me faire greffer une caméra dans le trou du cul!

D2R2
rang 5
rang 5

T enerves pas ,1 champion du monde ou pas il fait comme tout

Messagepar D2R2 » lun. 9 mai 2005 13:41

T enerves pas <br>1 champion du monde ou pas il fait comme tout le monde il respecte les priorite com thieu le rappelle <br>2 IL s eloigne de la plage si il veut tricker pour se faire plaisir niveau ou pas <br>3 il a ouvert sa grande de gueule surement parce que t etais pas de son gabarit et mem si ça le genait et qu il arrivait com une balle

drops1
rang 7
rang 7

Salut,,,c'est vrais qu'il est imposant Fabio..,mais je pense

Messagepar drops1 » lun. 9 mai 2005 15:28

Salut,<br><br>c'est vrais qu'il est imposant Fabio..<br>mais je pense que tu te trompes il est de nature super calme et dune très grande gentillesse en plus il n'est pas du tout gonflé et il a pas du tout la grose tête.....<br><br>cho bonne journée<br><br>

celmar
Habitué
Habitué

j'ai aussi navigué avec fabio

Messagepar celmar » lun. 9 mai 2005 16:04

jeudi et vendredi et malgré la difference de niveau enorme avec les autres riders, excepté olivier caillet, je n'ai pas trouvé son attitude agressive envers les autres. Avant d'envoyer et de tourner il regarde autour de lui et ce que tout le monde devrait faire. Quand le mec de devant envoi un jump ou une transition sans regarder derriere lui, c'est evident qu'il met les autres en danger. Tu as du lui faire plusieurs surprises de ce genre pour qu'il t'enguele. C'est un mec sympa.

Old-Viking
Rang 8
Rang 8

Mon grand kiteman ,ce que je lui reproche,c'est sa maniere d

Messagepar Old-Viking » lun. 9 mai 2005 16:10

Mon grand kiteman ,ce que je lui reproche,c'est sa maniere de s'exprimer.S'il m'avait averti dés la premiere fois que je le génais ,en sifflant ou en m'appelant,il n'y aurais pas eu de seconde fois!,car je l'aurais surveillé(dans les 2 cas je ne l'ai jamais vu arriver et je confirme que je regarde,mais le temps que j'effectue la manoeuvre il devait dejà arriver!)Pour moi qui prone la courtoisie sur l'eau et surtout un total respect de la sécurité des autres,ceux qui me connaissent disent que j'en suis chiant (reflexes de MNS)je ne peux pas laisser passer ce type de comportement et menaces verbales,surtout de la part d'un gars titré!Pour moi le débat est clos.Tu peux transmettre a ton pote fabio puisque c'est ainsi qu'il se prénomme,moi mon pseudo n'est pas "confidentiel sur le forum" ,Bon vent !

FRED_KAF_LYON
rang 7
rang 7

completement d'accord avec lui ..,les mega pro qui t'envois

Messagepar FRED_KAF_LYON » lun. 9 mai 2005 17:43

completement d'accord avec lui ..<br>les mega pro qui t'envois des kiteloop de la mort sous ton nez.. c'est un poil galere.. on maitrise pas autant qu'eux.. et franchement leur super manoeuvres ferait bien d'etre faite au large..<br>dimanche matin ya avait oclone parmis nous.. qui a un nivo tres superieur a la moyenne.. ben n'empeche qu'il passe son temps a mater ce qu'il se passe autour de lui ..<br>alors que d'autre fonce tete baisser.. en clair pousse toi je m'entraine

Retourner vers « Le bar »