2009...for change!!Yes we can....!!!!A lire

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 29 déc. 2008 13:09

diez13 a écrit :ouai j l'ai lu dans le dernier mag lol,
en tout cas je dis peut etre les choses de maniere trop direct ou trop cru parfoi sur ce forum.
Perso je décolle mon aile seul quelque soit le vent moi je trouve ca plus pratique, je suis sur de ce que je fais, ca evite un malentendu avec qq au moment du decollage,et j'ai pas envie d embeter certains pour decoller mon aile. Au moins chui trankil, par contre je file tjrs un coup de main a ceux qui en ont besoin si on me demande pas j vais qd meme voir si ya pas besoin d un coup de main et j'ai passer plusieurs heures rien qu a assister des debutants ou intermédiaires parce que j'ai pas envie d avoir mauvaise conscience ou que qq un se blesse eventuellement ...

+1 pour moi aussi, c'est ce que je fais depuis un sacré bout de temps.

Mais parfois je reconnais qu'un petit coup de main ça peut servir surtout les jours où l'on ne le sent pas trop.

J'en profite pour dire que le plus dangereux pour moi n'est pas le décollage solo mais bien le moment où il faut arriver à poser la voile toute seule sur la plage car suivant le type de shape ce n'est pas toujours facile si l'on n'utilise pas de 5ième ligne. Je dirai que en faisant attention voire très attention, parfois il m'arrive un loupé. A 100% du temps lors du moment où la voile vient d'être posé sur la plage sur une oreille et qu'il faille maintenant la retourner bord d'attaque contre le sable. Ca m'arrive au moins 1X sur une année de 50 sessions d'avoir un loupé comme la ligne d'un avant qui glisse entre les doigts.... :?
Dans ces cas là, comme je suis trimé toujours à fond lors de la pose, soit ça passe et je me fait à peine tracté soit je largue pour ne pas me poser de question.
Et si je suis dans une zone avec peu de place ben tant pis je largue dans l'eau.

En tout cas, je ne me sens pas concerné par la critique de Stance :D :lol: :lol:

Désolé pour ton très mauvais souvenir BUZZ :cry:

Publicité
leju
Régulier
Régulier

Messagepar leju » lun. 29 déc. 2008 15:08

ben j'sais pas où vous kitez, mais sur les plages du nord et de normandie, j'ai rarement vu des mecs refuser d'aider à poser une aile ou la décoller.....
par contre, faut avouer que quand on arrive sur la plage, on se dépeche de gréer pour ne pas être l'avant-dernier à attendre à lever la dernière voile...bon vu que je repli toujours ma barre comme un porc et que je me paie un bon petit démélage, le dernier c'est toujours moi... donc merci à mes potes qui m'attendent toujours pour me lever :wink:

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » lun. 29 déc. 2008 15:32

nous ds le cotentin on a réglé le probleme de décollage et aterrissage seul , on a enfoui une jolie bouée avec une chaine et on s'accroche a ca tranquille sur la plage , comme ca pas de galere.....;mais sinon nous on se connait tous on on s entraide pas mal , avec la ptite bibine de fin de session .... je suis allé navigué un été a marseille au jai et a fos et la c'était vraiment pas pareil..... :wink:

Dabens.com
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Dabens.com » lun. 29 déc. 2008 15:47

Ce qui est hallucinant dans ce texte, c'est le nombre de fautes qu'il comporte !
Pour un édito de magasine, ça la fout mal !

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 29 déc. 2008 16:45

Dabens.com a écrit :Ce qui est hallucinant dans ce texte, c'est le nombre de fautes qu'il comporte !

Alors on a pas du lire le même texte! :lol:

Perso je trouve

ligne 2, manque accent circonflexe sur le sûr

ligne 18, erreur de ponctuation: ...pas, le gars, ...manque 2 virgules

Ligne 24, ... .Cela veut dire: ... aurait été plus correct

Ligne 25 démerdes est l'orthographe admise de ce mot

ligne 28, c'est vrai, une impardonnable double faute
avec double m et triple t à comettre.

Et toi, tu avais vu quoi? :wink:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 29 déc. 2008 18:57

:roll:

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » lun. 29 déc. 2008 20:12

sur les plages du nord et de normandie, j'ai rarement vu des mecs refuser d'aider à poser une aile ou la décoller.....

C'est vrai Leju tout à fait d'accord avec toi..ici pas de souci l'ambiance est vraiment bonne (pour le moment) sur nos spots... :D :D :D :D

Dabens.com
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Dabens.com » mar. 30 déc. 2008 09:49

Dr Cool a écrit :
Dabens.com a écrit :Ce qui est hallucinant dans ce texte, c'est le nombre de fautes qu'il comporte !

Alors on a pas du lire le même texte! :lol:

Perso je trouve

ligne 2, manque accent circonflexe sur le sûr

ligne 18, erreur de ponctuation: ...pas, le gars, ...manque 2 virgules

Ligne 24, ... .Cela veut dire: ... aurait été plus correct

Ligne 25 démerdes est l'orthographe admise de ce mot

ligne 28, c'est vrai, une impardonnable double faute
avec double m et triple t à comettre.

Et toi, tu avais vu quoi? :wink:

Il y a des trucs beaucoup plus gros :

"aller à son kite en marchand"

"ses avant"

"quelques grains isolé"

etc.

Le taré
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Le taré » mar. 30 déc. 2008 10:19

C'est pas le seul Magazine plein de fautes

Dabens.com
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Dabens.com » mar. 30 déc. 2008 10:30

Le taré a écrit :

C'est pas le seul Magazine plein de fautes

Je n'en doute pas, mais c'est quand même triste de voir qu'il n'y a aucune relecture ni même un coup de correcteur automatique. On va finir par croire qu'en plus d'être des gros connards, les kiteurs sont des illettrés et on va bientôt leur servir des magazines en langage SMS. Enfin je ne dis pas ça que pour les kiteurs mais pour tout le monde en général. :-(

Retourner vers « Le bar »