Bonjour, merci de ta réponse sur la gamme Bandit... (tu auras compris que mon attente serait celle d'une voile plus incisive... mais je suis tres surpris des qualités de la bandit à beaucoup de niveaux pour moi c'est du jamais vu... juste un manque de vitesse et de contact)
On t'embete beaucoup en tant que Boss, je voudrais demander au sportif que tu es, et je me souviens de toi dans mon livre de chevet sur les manoeuvres en fun (Hawaii) à l'époque des tiga wave...
Quel age as tu et surtout quels sont tes trucs pour rester au top physiquement. Comment geres tu tes navigations, les tendinites etc... et comment au delas de ta passion indéniable geres tu la motivation ? Aller t'arrive t il de rater des sessions que tu n'aurais pas raté plus jeune ? Tu représentes aussi une génération qui n'entend pas se laisser faire par l'age... et ca fonctionne... alors je suis avide d'exemples dans ton genre. Je précise que sur mon spot le plus assidu a aujourd'hui 69 ans et navigue tous les jours ou le vent le permet en gardant le vieu systeme réactif de wippica qui lui permet de démultiplier les forces sans se fatiguer...
et derniere question plus intime si tu le permets... comment le papa que tu es vit il cette passion... es ce que ca t'a parfois posé probleme d'etre "à 3mn pret toute l'année" d'autant que ta femme travaille avec toi ? Derriere le respect de ses choix, nourris tu la prolongation de ce "reve" pour ta fille ou au contraire souhaites tu la proteger de ce milieu?
Merci...
Question au sportif...
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Habitué
Bumbly,
je prends les questions dans l'ordre ou elles sont posées alors si tu repasses en page 1 je la voie plus !
C'est bien d'avoir des questions différentes, je suis pas là que pour faire de la pub pour notre matos.....
J'ai 44 ans et j'ai commencé le windsurf il ya 31 ans et j'ai été pro pendant 15 ans. Avec mon petit gabarit j'ai toujours navigué en glisse sans trop forcer donc j'ai pas de soucis physiques. Je ne fais pas d'entrainements particuliers à part beaucoup naviguer. Je pense que c'est devenu une telle habitude que je ne fatigue pas vraiment.
J'ai toujours une motivation énorme, si je navigue pas pendant une semaine je suis vraiment au taquet, j'essaye de le gérer au mieux.
Je pense que l'age change un peu les choses, je ne passe pas la journée a tenter des handle pass, car mes épaules ne pourraient pas. Par contre je peux tracer jusqu'en Corse ou faire 4 heures de wave...
69 ans c'est top on a encore du temps!
Je suis avec ma femme depuis 25 ans alors elle me connait, elle sait ce dont j'ai besoin et place des limites, sinon je sais pas m'arrêter. J'ai une bonne excuse pour aller naviguer mais des fois ça marche pas !
Mon fils a 17 ans et par chance il est comme moi donc je le comprends facilement. S'il a une passion il se jete dedans et ne mets pas son energie a faire des bétises. Il navigue pas trop mal en kite mais préfère le VTT. Il adore la vagues et on se fait des sessions mémorables ensemble.
Ma fille a 12 ans et j'ai attendu un peu avant de lui faire faire du kite, maintenant avec sa petite 5 ou 7 m² elle tire ses bords nickel. Je ne les pousse pas du tout a faire une carrière dans le kite, ils choissiront tout seul.
Les voir tirer des bords tout les deux en kite ça fait drole!
je prends les questions dans l'ordre ou elles sont posées alors si tu repasses en page 1 je la voie plus !
C'est bien d'avoir des questions différentes, je suis pas là que pour faire de la pub pour notre matos.....
J'ai 44 ans et j'ai commencé le windsurf il ya 31 ans et j'ai été pro pendant 15 ans. Avec mon petit gabarit j'ai toujours navigué en glisse sans trop forcer donc j'ai pas de soucis physiques. Je ne fais pas d'entrainements particuliers à part beaucoup naviguer. Je pense que c'est devenu une telle habitude que je ne fatigue pas vraiment.
J'ai toujours une motivation énorme, si je navigue pas pendant une semaine je suis vraiment au taquet, j'essaye de le gérer au mieux.
Je pense que l'age change un peu les choses, je ne passe pas la journée a tenter des handle pass, car mes épaules ne pourraient pas. Par contre je peux tracer jusqu'en Corse ou faire 4 heures de wave...
69 ans c'est top on a encore du temps!
Je suis avec ma femme depuis 25 ans alors elle me connait, elle sait ce dont j'ai besoin et place des limites, sinon je sais pas m'arrêter. J'ai une bonne excuse pour aller naviguer mais des fois ça marche pas !
Mon fils a 17 ans et par chance il est comme moi donc je le comprends facilement. S'il a une passion il se jete dedans et ne mets pas son energie a faire des bétises. Il navigue pas trop mal en kite mais préfère le VTT. Il adore la vagues et on se fait des sessions mémorables ensemble.
Ma fille a 12 ans et j'ai attendu un peu avant de lui faire faire du kite, maintenant avec sa petite 5 ou 7 m² elle tire ses bords nickel. Je ne les pousse pas du tout a faire une carrière dans le kite, ils choissiront tout seul.
Les voir tirer des bords tout les deux en kite ça fait drole!
Raphael ton fils fait du vtt j'en profites pour faire la promo d'un des riders en vtt que je filme que je trouve un exemple humble sympathique et a l'école, bizar il a quasi le meme age que ton fils a croire que c'est la mode. si ton fils aime le freestyle dit lui de taper rodolphe le gendre impréssionant le salopiau. Il passe le front flip. hihih