La Bandit et ses "anomalies"

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J&Bcokite
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La Bandit et ses "anomalies"

Messagepar J&Bcokite » mer. 5 déc. 2007 10:24

Quand la Bandit est sortie, cette aile a été annoncée comme révolutionnaire voir aile de l'année. Mais que du contraire, elle a été vivement critiquée!
En effet, prix excessif, pas de pompe, pas réglée d'origine, bridages qui s'usent prématurément, déformation dans le vent fort et j'en passe, ... Toutes ces critiques sont assez usantes, peu constructive, souvent puériles mais pourtant fondées.
Il est normal qu'avec le temps, on se rend compte parfois de l'un ou l'autre défaut sur une aile mais alors... Que s'est'il passé chez F-one pour en arriver là, alors que la Bandit est une aile pensée depuis un bon moment? Pourquoi tout n'a pas été étudié avant de commercialiser l'aile?

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J&Bcokite
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Messagepar J&Bcokite » mer. 5 déc. 2007 19:50

J'ai pas le droit à une petite réponse? :D
En plus, ça pourrait faire taire tous les détracteurs...ou pas!

raphael salles
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Messagepar raphael salles » jeu. 6 déc. 2007 10:01

J& B,
franchement il y a pas tant de problèmes que cela ?
On a déjà parlé de la déformation , on change les pieces qui s'usent, il y a pas de réglages plus compliqué sur la bandit?
On est jamais sûr à 100% et il peut toujours y avoir des surprises, par contre il faut les assumer et réagir vite.
Je pense aussi que quelqu'un qui reçoit sa bandit et qui est satisfait ne fait pas forcément un post, par contre le contraire oui. Alors la partie la plus visible est pas forcément la bonne?
Ce qui est clair, à part ses petits soucis de départ, c'est que nous avons pris une position assez radicale et ammené une nouvelle forme d'aile. C'est un virage trés important pour F.one surtout à l'international, nous avons une nouvelle image et beaucoup plus de commandes.
Cela dérange pas mal de monde et finalement on est un peu la cible! C'est assez drôle car tu passes un peu de chasseurs a chassé et il faut changer de comportement, c'est finalement un bon signe.

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qatartom
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Messagepar qatartom » jeu. 6 déc. 2007 10:59

bon , moi j'en ai po de bandit mais je voudrais savoir un ptit qque chose qui me demange :
pourquoi il n'y a pas de C-shape cette annee chez F-one ??
je n'ai rien contre les hybrides , SLE , ou autres mais certains de mes amis qui ne jurent que par f-one sont passe a la concurrence quand ils ont pas vu arrive une tribal 3 , ils ont meme pas voulu savoir a quoi ca pouvait ressembler cette bandit
peut-etre est-elle en preparation cette tribal 3 ou peut importe le nom d'un eventuel C-shape , apres le choix d'avoir une seule aile dans votre gamme (pardon 2 puisqu'il y en a une autre ... la revolt ??) est un choix de simplicite au niveau marketing , personne ne s'y perd au moins
enfin bon , ayant essaye une tribal 2 il y a po si longtemps , ca vol bien , bien mieux que la tribal 1 (a mon gout) pourquoi ne pas avoir continue dans la lignee??

salutations

raphael salles
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Messagepar raphael salles » jeu. 6 déc. 2007 11:04

LA POMPE: c'est l'exemple type de ce que je viens de dire.
Nous avons fait de gros efforts pour garder des prix raisonnables, la Mach1 coutaist 1280€ la 12 m² et la Tribal2 11 m² 1280€ !
La nouvelle construction et les accessoires de la Bandit, plus l'augmentation des matériaux nous ont obligés a monter les prix. Cette augmentation était un peu radicale car on avait pas bougé depuis 5 ans. Alors nous avons cherché comment garder un prix bas?

Il y a deux choses bizarres, à chaque fois que vous achetez une aile, vous devez acheter un leash et une pompe ? Dans le cout des 1280 € la pompe représente 39 € et le leash 38 € soit 77 €. Si vous achetez 3 ailes cela fait 231 €.
Tout le monde a déjà un leash et il sert a rien d'en racheter 3. Mais nous n'avons pas osé l'enlever du prix de l'aile car c'est un élément de sécurité.
Nous avons enlevé les 39 € de pompe du prix de l'aile. Et proposé la pompe à part en réduisant notre marge, pour qu'elle soit moins chére qu'avant soit 28€. C'était possible de modifier la marge seulement en la sortant du pack de l'aile.
Si on avait laissé la pompe la bandit 11 m² aurait coutée 1420€.
Aujourd'hui elle est à 1380€ sans la pompe et 1408€ avec la pompe soit moins cher de toute façon que ce qu'elle aurait dû être.
Et franchement il est possible de trouver des pompes moins cher que la notre ce qui vous fait économiser encore plus.

Conclusion:
On a perdu du chiffre d'affaire (des milliers de pompe) pour garder un prix le plus bas possible et on se fait critiquer....

raphael salles
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Messagepar raphael salles » jeu. 6 déc. 2007 11:08

LA POMPE: c'est l'exemple type de ce que je viens de dire.
Nous avons fait de gros efforts pour garder des prix raisonnables, la Mach1 coutaist 1280€ la 12 m² et la Tribal2 11 m² 1280€ !
La nouvelle construction et les accessoires de la Bandit, plus l'augmentation des matériaux nous ont obligés a monter les prix. Cette augmentation était un peu radicale car on avait pas bougé depuis 5 ans. Alors nous avons cherché comment garder un prix bas?

Il y a deux choses bizarres, à chaque fois que vous achetez une aile, vous devez acheter un leash et une pompe ? Dans le cout des 1280 € la pompe représente 39 € et le leash 38 € soit 77 €. Si vous achetez 3 ailes cela fait 231 €.
Tout le monde a déjà un leash et il sert a rien d'en racheter 3. Mais nous n'avons pas osé l'enlever du prix de l'aile car c'est un élément de sécurité.
Nous avons enlevé les 39 € de pompe du prix de l'aile. Et proposé la pompe à part en réduisant notre marge, pour qu'elle soit moins chére qu'avant soit 28€. C'était possible de modifier la marge seulement en la sortant du pack de l'aile.
Si on avait laissé la pompe la bandit 11 m² aurait coutée 1420€.
Aujourd'hui elle est à 1380€ sans la pompe et 1408€ avec la pompe soit moins cher de toute façon que ce qu'elle aurait dû être.
Et franchement il est possible de trouver des pompes moins cher que la notre ce qui vous fait économiser encore plus.

Conclusion:
On a perdu du chiffre d'affaire (des milliers de pompe) pour garder un prix le plus bas possible et on se fait critiquer....

raphael salles
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Messagepar raphael salles » jeu. 6 déc. 2007 11:08

LA POMPE: c'est l'exemple type de ce que je viens de dire.
Nous avons fait de gros efforts pour garder des prix raisonnables, la Mach1 coutaist 1280€ la 12 m² et la Tribal2 11 m² 1280€ !
La nouvelle construction et les accessoires de la Bandit, plus l'augmentation des matériaux nous ont obligés a monter les prix. Cette augmentation était un peu radicale car on avait pas bougé depuis 5 ans. Alors nous avons cherché comment garder un prix bas?

Il y a deux choses bizarres, à chaque fois que vous achetez une aile, vous devez acheter un leash et une pompe ? Dans le cout des 1280 € la pompe représente 39 € et le leash 38 € soit 77 €. Si vous achetez 3 ailes cela fait 231 €.
Tout le monde a déjà un leash et il sert a rien d'en racheter 3. Mais nous n'avons pas osé l'enlever du prix de l'aile car c'est un élément de sécurité.
Nous avons enlevé les 39 € de pompe du prix de l'aile. Et proposé la pompe à part en réduisant notre marge, pour qu'elle soit moins chére qu'avant soit 28€. C'était possible de modifier la marge seulement en la sortant du pack de l'aile.
Si on avait laissé la pompe la bandit 11 m² aurait coutée 1420€.
Aujourd'hui elle est à 1380€ sans la pompe et 1408€ avec la pompe soit moins cher de toute façon que ce qu'elle aurait dû être.
Et franchement il est possible de trouver des pompes moins cher que la notre ce qui vous fait économiser encore plus.

Conclusion:
On a perdu du chiffre d'affaire (des milliers de pompe) pour garder un prix le plus bas possible et on se fait critiquer....

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oph
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la pompe on s'en fout !

Messagepar oph » jeu. 6 déc. 2007 11:38

la pompe on s'en fout ! c'est vrai qu'on en a tous 2 ou 3 d'avance sauf moi qui me la fais toujours piquer par un pote sponso f-one en plus !
par contre il est vrai que l'absence de bandit 2 ou 3 au catalogue va vous penaliser un peu .Meme si vous gagnez un marché avec la bandit et augmentez donc vos ventes, vous allez perdre le marché surement inferieur mais réel des gens comme moi qui ont eu toutes les f-one depuis la mach3 et avaient enfin trouvé l'ideal dans la tribal 2. C'est la meilleur aile que je n'ai jamais eu et que je n'aurai plus malheuresement!
Je n'ai pas envie de changer de style de navigation en passant a la bandit et quand mes tribal 2 seront léssivées, je vais etre OBLIGE de passer à la concurence, ce qui ne m'enchante pas mais alors pas du tout...
Fais quelque chose stp, JE VEUX UNE DESCENDANCE A LA TRIBAL 2 !!! meme la meme pendant 10 ans mais neuve chaque année, c'est pas grave ... allez ...

Arnaud13
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La Bandit et ses anomalies

Messagepar Arnaud13 » jeu. 6 déc. 2007 12:08

Salut,

J'ai pas mal navigué avec la gamme Bandit au Maroc.
J'ai trouvé la 11m2 bien, avec quelques subtilités sur les redécollages cf autre message du forum.
La 9m2 vraiment agréable
ET j'ai acheté une 7.5m2 de retour en France pour la baston. En fait elle a une fenêtre tellement large que je sors autour de 17-18noeuds et jusqu'à 40noeuds. Je l'adore.

En conclusion c'est vrai qu'on fait plus facilement des messages pour critiquer, mais il y a aussi des clients satisfaits la preuve ;-)

Un truc que j'aimerais vraiment voir progresser, c'est le Onepump. On en a discuté mille fois, mais honnètement le blaireau comme moi qui sort du bureau et a une heure pour rider, gonfler les lattes ça compte !

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Messagepar raphael salles » ven. 7 déc. 2007 11:25

Oph,
je vais te raconter une histoire vrai.
Mika est arrivé chez F.one il y a un an, il a pris les tribals et quelques jours aprés il est partie 3 mois à nouméa. Il a découvert les tribal là bas et il était super satisfait des ailes.
Il est rentré en février et reparti de suite avec kitesurf mag pour les tests en egypte. Il a pris le temps d'essayer les ailes des autres marques et la tribal était sa préfèrée.
Ensuite il a commencé les tests de la bandit avec moi et on a fait évoluer plusieurs protos. Je pensais déjà que la bandit était mieux que la tribal, mais lui il avait encore ses bons souvenirs d'un vrai c shape, avec lequel il a toujours navigué. Alors un jour il ressort la tribal et j'attends sa réaction? Il ne comprends plus rien car il trouve la tribal vraiment nulle alors qu'il l'adorait?
Il se passe quelques jours et il me dit : Raph je suis pas sûr je voudrais re essayer la tribal. Et là c'est encore la même chose!
Deux semaines aprés on part faire 3 jours de tests aux Canaries et il refait le test, car c'est un autre vent et ceci et cela ...et qu'il faut vraiment vérifier...
Depuis il a plus touché une c shape et pourtant mika est un rider qui a toujours navigué en c shape.

Si on a tous la même réaction c'est qu'il y a un truc dans la bandit qui nous fait oublier le c shape. Je ne passerai pas mon temps sur l'eau avec une aile qui ne soit pas dans la lignée du style F.one, que tu sembles apprécier?
Alors il faut au moins naviguer un peu avec et la comprendre, c'est pas long. Désolé de te pousser a évoluer!
Raph


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