cyrilish a écrit :ca pourrait etre verifiable...Mais je pense qu'une aile bien plus plate aura toujours un meilleur rendement au metre carré...Logique...
logique apparemment, mais seulement du point de vue de la surface réelle par rapport à la surface projetée...n'est-ce pas un peu réducteur de définir la performance au m2 par rapport à ce seul paramètre? qu'en est il de l'outline de l'aile qui influe aussi sur la performance au m2? et puis le profil en coupe? je pense que seul un aérodynamicien pourrait nous dire plus précisément ce quil en est.
ou alors qu'en pensent les cerfvolistes qui ont de l'expérience là-dessus?
en novice que je suis, je dirais que les profils d'aile d'avion doivent être les plus performants...
peut-être les caissons s'ils étaient plus rigides et plus fins seraient ce qui s'en rapproche le plus, mais ne faut il pas aussi une souplesse au niveau du bord de fuite comme sur les voiles de windsurf?
l'aile d'oiseau est elle l'optimum?
et puis quand on parle de performance...s'agit il de portance, de sustentation, de vitesse de vol, de puissance à bas ou haut régime????
trop complexe pour mes connaissances en la matière...
pouvez-vous nous faire un petit cours d'aérologie M. Salles s'il vous plaît?
au moins pour les basics sans dévoiler le contenu de brevets
