Et si demain ça existait?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Et si demain ça existait?

Messagepar Francois 1962 » ven. 6 juil. 2018 22:20

Je partage les avis exprimés.
Si en plus, tu ne peux pas faire le waterstart ou repartir quand t as pris une boite, je ne vois pas trop l interet de l apprentissage?

Par contre, peut etre ludique en hiver dans un environnement vallonné en grosse poudreuse,
Ou pour monter les pentes si pas de vent ( le bruit pas top...)

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Et si demain ça existait?

Messagepar Aventout » ven. 6 juil. 2018 22:35

Un merveilleux engin de sécurité sur nos plages dans un proche futur, comme le jetski qui reste la référence " a pas cher " actuellement;
Je te repère en difficulté au large, je t'envoie un petit sled que tu percutes pour le gonflage, je te ramène au bord.
pour le côté kite, aucune utilité pour moi, c'est un tour de manège.

Nico4orce
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2018 19:58

Re: Et si demain ça existait?

Messagepar Nico4orce » sam. 7 juil. 2018 13:58

Je ne voulais pas lancer un débat sur la dépense énergétique... Juste sur l'applicabilité d'un tel engin au sport nautique en général (kite, wake...)

Pour moi je vois plus ça comme une activité complémentaire à ce qui existe déjà avec une autonomie de mouvement incroyable.

Je rejoins strikerider sur le faite de naviguer sur un plan d'eau lisse dans toute les directions possible ça doit être génial!!

Nico4orce
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2018 19:58

Re: Et si demain ça existait?

Messagepar Nico4orce » dim. 8 juil. 2018 11:48

Nico4orce a écrit :Salut la communauté,

En plus d'être un pratiquant de kite en normandie je suis féru de nouvelle technologie et il y a quelque temps je suis tombé sur cette vidéo de dronesurfing:

https://www.youtube.com/watch?v=BuRf6r0LuL8

Moi ce que j'aimerai savoir c'est si demain ce nouveau sport existé est ce que vous le pratiqueriez?

Pensez vous que ceci pourrait mettre en danger notre sport ou bien au contraire que ça peut être un opportunité pour continuer à le développer?

Pour lancer le débat merci de donner un avis éclairé :)


Pour ce qui arrive en chemin je rappelle que le débat portait sur la vidéo de dronesurfing. Presque 800000 vue quand même c'est bien plus que le nombre de pratiquant en france... On sera peut être has been quand ça arrivera sur nos plages et surtout si on se ferme face à ce genre "d'évolution".

Nico4orce
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2018 19:58

Re: Et si demain ça existait?

Messagepar Nico4orce » dim. 8 juil. 2018 22:12

Francois 1962 a écrit :Je partage les avis exprimés.
Si en plus, tu ne peux pas faire le waterstart ou repartir quand t as pris une boite, je ne vois pas trop l interet de l apprentissage?

Par contre, peut etre ludique en hiver dans un environnement vallonné en grosse poudreuse,
Ou pour monter les pentes si pas de vent ( le bruit pas top...)


Oui effectivement dans la neige ça peut être vraiment sympa aussi.

Pas besoin de waterstart si il se cantonne à longer la plage. Le drone peut peut être même le ramener automatiquement au bord.

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: Et si demain ça existait?

Messagepar jo31 » dim. 8 juil. 2018 22:30

en vol sur le dos et avec un peu d'habitude, le truc permet aussi de tondre la pelouse ;)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Et si demain ça existé?

Messagepar voodoo13 » lun. 9 juil. 2018 11:45

NiNeee a écrit :
lebourdigou a écrit :A la base, le kite est un sport de voileux donc de marins... ok c'est de moins en moins le cas mais l'idée force était de jouer avec le vent et la mer. On est censé retrouver la "solidarité des gens de mer" et en tout cas au moins cet esprit. là pour moi c'est comme du wake sauf que c'est pas un bateau ou un téléski.
Oui tu peux aec ce jouet sortir quand il n'y a pas d'air... et emmerder le monde et les autres voileux (bateaux et dériveurs) avec le bruit. Pour moi un bateau sans voile c'est pas un bateau... c'est autre chose, comme les jets. Ils vont sur l'eau ok mais c'est pas l'esprit de la voile.
Ok je suis bien borné mais les jets c'est déjà tellement l'enfer entre les co..ards qui sont dessus et le bruit :evil:



Voilà tu as tout dit en fait loool !!

:D



+ 10 000 !
Et moi je vais passer mon permis de chasse, comme ça j'aurais le droit de m'acheter un 12, ça coûte bien moins cher qu'un drone de ce type et ça ne fera du bruit qu'une seule fois... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Et si demain ça existait?

Messagepar effisk » lun. 9 juil. 2018 12:45


Nico4orce
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2018 19:58

Re: Et si demain ça existait?

Messagepar Nico4orce » lun. 9 juil. 2018 13:51

effisk a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=2JKP7jKXwu4


Ah bah lui il à meme réussi à résoudre le problème du waterstart ;)

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: Et si demain ça existait?

Messagepar ricolerouquin » lun. 9 juil. 2018 17:04

Nico4orce a écrit :
effisk a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=2JKP7jKXwu4


Ah bah lui il à meme réussi à résoudre le problème du waterstart ;)

Ben non, justement, le drone ne le sort pas de l'eau. On ne le voit pas sur la vidéo, mais à chaque fois qu'il chope le palo, il est déjà en mode "vol" sur le foil ;) !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 25 invités