Le jaï un spot dangereux ???
Modérateurs : Aventout, lionel
Le jaï un spot dangereux ???
Salut ; <br>J'ai parcouru différents posts disants que le Jai n'était pas adapté aux débutants et plutôt dangereux!!<br>Je m'y suis rendu ce week-end pour la première fois et c un spot super safe !!! C'est un peu galère de monter sa voile tous seul sans la percer mais y a du monde pour aider. <br>Perso j'comprends pas qu'on dise que ce spot est dangereux !! à la limite un spot un peu chaud ce serait Carro !! faut pas déconner
et moi aussi je trouve qu'il est super safe; il faut seuleme
et moi aussi je trouve qu'il est super safe; il faut seulement faire gafe au bout de verre il doivent ce bourer la gueule c cons.... ils veulent ce le garder ce spot magnifique ;;;; tu u koi comme conditions c week-end tempete ou petole
On peut considerer qu'un rider qui ne comprend pas le danger
On peut considerer qu'un rider qui ne comprend pas le danger d'un spot est encore en phase d'apprentissage et doit se poser des questions plutôt que de conclure trop tôt (ou trop tard)le fait qu'un spot puisse être dangereux depend bien sûr aussi des conditions du jour.Il n'y a pas des accidents tous les jours ; encore heureux !
Paitou j'ai eu Pétole ce week-end, j'ai pu navigué 1h dans 8
Paitou j'ai eu Pétole ce week-end, j'ai pu navigué 1h dans 8-10knt avec ma 16.Mais j'étais le seul à navigué, les autres débutés je crois.<br>JCHAB246 : oui effectivement je suis encore en phase d'apprentissage mais je suis jaloux de vous parceque le spot du Jaï serait le spot le plus safe d'Alsace si on en avait un. Mais bon, moi je trouve que ce spot est vraiment safe mais comme tu le dis, je ne l'ai pas vu sous la tempête, c'était pétole pour moi<br>a+
Safe... non... Beauduc oui... Fos aussi... les Landes OK...
Safe... non... Beauduc oui... Fos aussi... les Landes OK... mais le Jaî par N/O t as 30 m de longueur... apres les blocs... les voitures.. et un peu de passage sur la piste.<br>compte tenu du nombre de pratiquants on peut dire qu on limite la casse... mais il y a de ca 2 mois j ai pas voulu decoller une 12 par 35 noeuds... la effectivement le risque peut devenir enorme.
soulever une 12 par 35knt faut peser 200kg pr la tenir !!!!
soulever une 12 par 35knt faut peser 200kg pr la tenir !!!!
J ai deja fait mais j étais deja ds l eau... Et c est pas un
J ai deja fait mais j étais deja ds l eau... Et c est pas une partie de plaisir.
lol moi j'imagine pas j'ai fait de la 16 ds 20knt avec mes 6
lol moi j'imagine pas j'ai fait de la 16 ds 20knt avec mes 60kg c physique. <br>La 12 je la tiens que jusqu'à 22-23knt pr l'instant ma board fait 165 arrrf
oui le jai est tres dangereux surtout pour les debutants
oui le jai est tres dangereux surtout pour les debutants