Reglages pour une nouvelle barre...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Raj
petit nouveau
petit nouveau

Reglages pour une nouvelle barre...

Messagepar Raj » mar. 10 févr. 2004 21:02

Vu que j'ai pommé la barre de mes Vectors 6.0 et 11.5, il faut que je m'en bricole une autre... J'ai donc récuperé les plans fournis par Boom, mais malheureusement, il y a certaines longueurs qui ne sont pas précisées (ou que je suis trop bete pour calculer) sur les plans... Alors, si quelques ames charitables et kiteurs avertis qui naviguent sur ces memes ailes pouvaient me venir en aide... merci d'avance !<br><br>Voici mes questions:<br><br>(Voici une copie JPEG des plans, avec en couleur les elements que je ne comprends pas bien...)<br><br><br>1/ A quelle distance de la barre doit être accroché le systeme de<br>sécurité afin d'etre sur que l'aile perde toute sa puissance quand on la<br>largue, sans pour autant qu'elle ne se gonfle à l'envers (longueur rouge<br>indiquée par le chiffre 1) ? Cette longueur est-elle la meme pour la 11.5 et<br>la 6.0 ?<br><br>2/ Quelle doit être la longueur des prélignes pour les avants (en vert,<br>notée 2' ), ou dit autrement, quelle doit être la longueur totale entre le<br>chicken loop et les boucles sur lesquelles ont connecte les avants ( Le B/C + La sangle de reglage en étirement maximum + les prelignes des avants, representé sur le schema en vert par les la longueur 2+2' ) pour la 6.0 ?<br>et pour la 11.5 ? (sachant que les prelignes des arrieres sont de 95cm).<br><br>3/ Je suppose que le systeme (encadré en bleu) represente la sangle de<br>réglage. Quelle doit être son amplitude ideale, respectivement pour la 6.0<br>et la 11.5 ? D'après le schema, cette amplitude doit etre de 80cm (40+40<br>encadrés en violet sur le schema), mais cela me semble excessif... Qu'en<br>pensez-vous ?<br>

Publicité

Retourner vers « Le bar »