Dossier aile plate

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

Même si je n'ai pas aimé la Nova, une chose semble acquise p

Messagepar jvail411 » ven. 23 déc. 2005 08:23

Même si je n'ai pas aimé la Nova, une chose semble acquise pour moi, elle ne tire pas dans les bras...<br><br>Je ne comprends pas comment on peut dire qu'elle tire dans les bras.<br>La Crossbow tire plus, c'est sûr.

Publicité
HotBreizh
Habitué
Habitué

Technique de décollage en solo de la Nova

Messagepar HotBreizh » ven. 23 déc. 2005 10:31

Salut Rémy,<br><br>Pour le décollage en solo de la Nova (9m²) j'utilise la technique suivante.<br>Eprouvée jusqu'à un petit 30 nœuds.<br>Je mets du sable dans l'oreille (un paquet),<br>je m'accroche à la barre,<br>je tends mes lignes (ultime vérification),<br>je me recule et je me prépare comme pour un décollage classique,<br>(c'est la normalement que ça se complique)<br>je tire sur la ligne arrière qui se trouve en l'air (mon aile étant scotchée sur une oreille),<br>à ce moment la, mon aile bascule en arrière bord d'attaque en l'air,<br>(c'est à dire pratiquement en pleine fenêtre aie ! aie ! aie !)<br>je borde alors mon aile en donnant des petits coups de barre,<br>le sable tombe de l'oreille, et mon aile commence à décoller (pas toute a fait en pleine fenêtre mais presque),<br>à ce moment précis, je choque ma barre (voir, lâche ma barre), <br>et la magie des bows et plus particulièrement de la nova (puisque je ne connais que celle la), elle décolle en venant se placer tranquillement en bord de fenêtre.<br>Dans le cas du lâché de barre, j'ai toujours eu le temps jusqu'à présent de rattraper la barre avant que l'aile ne touche le sol.<br><br>Voila. Il y peut être plus simple, mais cette technique fonctionne bien. Il vaut peut être mieux s'entraîner dans du vent light la première fois, mais dans tous les cas si ça se gâte lors du décollage, le faîte de lâcher annule toute traction. <br><br>A+ <br>

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

houla remi tu me fait peur! ,,je trouve ta technique vraimen

Messagepar mobyx.. » ven. 23 déc. 2005 10:45

houla remi tu me fait peur! <br><br>je trouve ta technique vraiment casse coup, decoller pratiquement en pleine fenetre et lacher la barre et la rattrapper hyper dangereux à moin que tu veut faire un saut enorme sur le sable!<br><br>j'ai deja essayer de rattrapper la barre apres l'avoir lacher, jte dit pas comment jme suis fait arracher<br><br>le mieux sur les nova et takoon te le conseillera aussi c'est de mettre ton aile sur le dos de prendre les av et de les glisser entre tes doigts doucement jusqua ta barre<br><br>

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Moi non plus j'ai vraiment pas aimé la Nova 12... C'est surt

Messagepar morae » ven. 23 déc. 2005 10:47

Moi non plus j'ai vraiment pas aimé la Nova 12... C'est surtout la barre qui ne m'a pas plus et puis ne jamais pouvoir laché la barre c'est affreux. Se taper la plage a remonté avec le bras tendu ça fatigue.<br>Dans les risés j'etais cassé en 2 pour choquer. Horrible !<br><br>Bref surement dans l'avenir ça sera top (j'y crois ) mais pour l'instant c'est pas au point.

HotBreizh
Habitué
Habitué

Non non, no problème.,En faîte, il ne faut pas chercher à ré

Messagepar HotBreizh » ven. 23 déc. 2005 11:12

Non non, no problème.<br>En faîte, il ne faut pas chercher à récupérer la barre immédiatement après l'avoir lâchée. Il faut la laisser se stabiliser et retomber tranquillement.<br>De plus, l'aile n'est quand même pas complètement en pleine fenêtre. Elle part du bord de fenêtre pour pivoter sur son oreille chargé de sable.<br><br>Sur la trentaine de décollages solo, j'ai du lâcher la barre 3 fois, et au début de l'utilisation de cette technique en plus. Donc ! <br><br>Bien sûr cette technique n'est à utiliser que dans un endroit super dégagé et demande comme dans toute phase de décollage une super concentration.<br><br>Ceci étant, j'ai testé plusieurs techniques et c'est quand même bien c'est celle la qui me fait le moins peur.<br>C'est vrai que je préférerais effectuer un décollage classique, mais j'ai l'impression à en lire les tests que c'est un défaut majeur récurent à ce type d'aile. <br>D'ailleurs dans la notice d'utilisation de la F-One Tribal il n'explique aucune technique de décollage solo.<br><br>

2lacremesolair
rang 7
rang 7

fait comme moi, remonte au vent sur l'eau car j'aime pas mar

Messagepar 2lacremesolair » ven. 23 déc. 2005 11:25

fait comme moi, remonte au vent sur l'eau car j'aime pas marcher sur la plage ( ca me fait penser au footing,en plus les bow remonte bien au vent ), et puis tu devais etre heureux de pouvoir marcher facilement sur la plage avec ton aile au zenith en toute secu et de pouvoir facilement encaisser les risés au lieu d'etre à la rue, faut voir les bons et les moins bons cotés...

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

essaie la technique avec les av c vraiment simple en plus ca

Messagepar mobyx.. » ven. 23 déc. 2005 11:33

essaie la technique avec les av c vraiment simple en plus ca abime pas l'aile

HotBreizh
Habitué
Habitué

En résumé,,Ta technique consiste à mettre l'aile en position

Messagepar HotBreizh » ven. 23 déc. 2005 11:44

En résumé,<br>Ta technique consiste à mettre l'aile en position de décollage (sur une oreille)<br>puis de saisir les avants, puis de reculer jusqu'à la barre, puis de s'attacher, puis de décoller ? <br><br>Si c'est ça, Ok je la teste des que possible.<br><br>J'y ai pensé, mais je n'y 'ai jamais osé. Pourtant pour l'atterrissage on procède bien comme ça, mais à l'inverse.<br><br>A+ .<br><br>

Old-Viking
Rang 8
Rang 8

Qui vas se décider en 2006 a utiliser ma méthode de décolage

Messagepar Old-Viking » ven. 23 déc. 2005 15:29

Qui vas se décider en 2006 a utiliser ma méthode de décolage solo.Beaucoup savent sur ce site que je suis souvent seul est que je dois me debrouiller pour décoller mes ailes.Pour les boudins: aile gonflée ,et équipée (lignes + barre,verifiées!)face au vent en position" poulpe" lestée par sa board(ou son snow,ou son mountainboard,ou avec des chambres a air de VTT lestée de sable) posée sur le milieu du bord d'attaque.Retournée l'aile en position "Manta" les oreilles en l'air et relester de la meme maniere qu'auparavant(si il y a trop de vent ou rafales lester l'autre extremitée de la board avec du sable pour "pincer " l'aile au sol.Puis rejoindre sa barre et s'attacher (on est donc en position, vent dans le dos et l'aile en face pleine fenetre oreilles en l'air)Enfin se déplacer rapidement latéralement pour se retrouver perpendiculaire au vent.Désormais il suffit de tirer sur la barre pour faire monter l'oreille la plus éloignée de nous,en ce dégageant du lest central.

Retourner vers « Le bar »