Salut à tous.
Je suis débutant en fly et je voudrai avoir quelques petits conseils pour demarrer, du style comment placer le twin au depart, quelle est la meilleure position de la voile pour se faire lever etc .
Je sais faire du fun et du cerf volant.
Peut etre cela n'a aucun rapport.
J'ai quand meme reussi à maitriser l'aile (wipika 8.9 + twin surf factory 1.93).
J'attends une petite aide de votre part,
d'avance merci à tous
renseignements pour debuter
Modérateurs : Aventout, lionel
Xavier si tu veux un vrai conseil...
...passe par une école !!! Prends un stage, même découverte, de 1 ou 2 demi-journées et si tu veux des conseils par rapport avec ton matos et bien prends le tien pour le cours !!! Etre autodidacte en fly est TOUT sauf une bonne idée !!!
Xavier si tu veux un vrai conseil...
C'est clair. Passes par une école. C'est bien d'avoir réussit à maîtriser ta Wipika, mais le jour ou tu feras une erreur, tu seras littéralement décalqué. Si ce n'est que toi, çà passe encore, bien que çà puisse être grave, mais si en plus tu fauches une personne sur la plage, ou sur l'eau c'est moins bien. Il y en a partout des écoles. Bonne nav'
- Gratte-ciel 13
- bavard
re : renseignements pour debuter
Défonce d'abord une aile dans une école, aprés réflechis bien au matos que tu achétes par rapport au niveau acquis
beaucoup de monde passe par une école.
il y a 2 bonnes raisons :
- sécurité : on te donne les consignes de base à TOUJOURS respecter (pas d'obstacles sous le vent, aucune personen ni aucun animal dans le rayon d'action de l'aile, pas décoller au harnais, pas de surtoilage,...). Ca évite de te retrouver dans une digue, un poteau, un parking, etc et aussi de couper des nez, des oreilles, et autres appendices qui ne t'appartiennent pas.
- rapidité d'apprentissage : je connais des mecs qui ont essayé pendant un an sans résultat (ils ne voulaient pas passer par une école (???), alors qu'en général en 2 demi-journées tu as acquis l'essentiel pour commencer à évoluer.
Pour toi et les autres, c'est bien mieux.
Regarde sur le site dans la rubrique Recherche : tu trouveras certainement une école proche de chez toi.
A+
Eclatez-vous "safe"
Pato
il y a 2 bonnes raisons :
- sécurité : on te donne les consignes de base à TOUJOURS respecter (pas d'obstacles sous le vent, aucune personen ni aucun animal dans le rayon d'action de l'aile, pas décoller au harnais, pas de surtoilage,...). Ca évite de te retrouver dans une digue, un poteau, un parking, etc et aussi de couper des nez, des oreilles, et autres appendices qui ne t'appartiennent pas.
- rapidité d'apprentissage : je connais des mecs qui ont essayé pendant un an sans résultat (ils ne voulaient pas passer par une école (???), alors qu'en général en 2 demi-journées tu as acquis l'essentiel pour commencer à évoluer.
Pour toi et les autres, c'est bien mieux.
Regarde sur le site dans la rubrique Recherche : tu trouveras certainement une école proche de chez toi.
A+
Eclatez-vous "safe"
Pato
Merci à tous pour vos conseils je pense que je vais prendre quelques cours.
Salut à tous et merci encore
Salut à tous et merci encore