mach3 16

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

francoiss
petit nouveau
petit nouveau

mach3 16

Messagepar francoiss » mer. 28 avr. 2004 14:31

Hello,<br>je souhaite m'acheter la mach3 16 en complement de la mach1 12, est ce que quelqu'un qui navigue avec la 16 pourrait me donner ses impressions, au niveau maniabilite, redecollage, stabilite dans la petole. J'ai un niveau moyen. Merci

Publicité
bim
petit nouveau
petit nouveau

Niveau moyen,utilisateur de Mach1, hum! à moins que tu aimes

Messagepar bim » mer. 28 avr. 2004 15:37

Niveau moyen,utilisateur de Mach1, hum! à moins que tu aimes réparer les antennes sur le toit de l'immeuble face à ton spot ou élaguer la cime des arbres, oriente toi sur une aile plus en rapport avec tes capacités.<br>Mach3 + moyen = gros tampon.

julio
Régulier
Régulier

tu l'as testé au moins??? ou alors tu ne fais que répéter ce

Messagepar julio » mer. 28 avr. 2004 15:49

tu l'as testé au moins??? ou alors tu ne fais que répéter ce que tu as lu dans les magasines???<br><br>Moi j'ai la 12 et un pov niveau et a l'air cool (pas trop testé cause pétole...). Bon c'est vrai qu'elle a la peche et qu'elle est rapide mais ca se gere.<br><br>

kiteaddict
petit nouveau
petit nouveau

Faut arreter de dire n'importe quoi, la Mach3 c'est pas du t

Messagepar kiteaddict » mer. 28 avr. 2004 15:49

Faut arreter de dire n'importe quoi, la Mach3 c'est pas du tout une aile hyper technique! Franchement, pour l'avoir essayée (merci pilou) et bien c'est loin d'etre ingérable pour un niveau moyen. Perso j'en suis a tirer des bords et a faire des petits sauts et bien je me suis direct senti en confiance avec. Je fais 80kg et je navigue sur une explorer 160. Le vent devait etre compris entre 12 et 18kts.<br>Je sais pas si tu l'as vraiment testée avant de dire un truc pareil!!!!<br>Par contre je sais pas ce qu'elle vaut au dessus de 18kts.<br>Pour ce qui est de la maniabilité c'est une voile tranquille, elle tourne bien mais n'est pas hyper rapide, le truc cool c'est que tu sens toujours ou est l'aile dans la barre sans que ce soit physique...<br>Bon ba c'est tout. Mais faut arreter de dire n'importe koi sur cette aile.

bim
petit nouveau
petit nouveau

Pour le premier qui à repondu à la suite de mon message, Oui

Messagepar bim » mer. 28 avr. 2004 16:17

Pour le premier qui à repondu à la suite de mon message, Oui, j'ai eu l'occasion de navigué en plage haute.<br>Pour le pocesseur de la M3 attent de l'avoir essayé vraiment toilé.<br>C'est la première fois que je vais sur le forum, si en donnant un conseil "sage" à quelqu'un qui pose une question simple, je me fais allumer immédiatement c'est bien dommage pour notre sport qui je r'appel ne vivra que si certaines règles basiques de sécurité sont respectées.<br>PS: R.Salles doit être au un con lui aussi puisqu'il préconise la M3 seulement pour les experts.

julio
Régulier
Régulier

je t'ai pas allumé!!! simplement j 'étais pas d'accord, c'es

Messagepar julio » mer. 28 avr. 2004 16:36

je t'ai pas allumé!!! simplement j 'étais pas d'accord, c'est vrai que je suis pas sorti beaucoup avec pour le moment (5-6 fois dont une dans un petit 25kts, planche 175*39- on commence a etre toile la non?). Donc a voir.<br>C'est vrai qu'il faut faire gaffe, notamment en reception, car si tu renvoie trop, ca renvoie vraiment trop!!!.<br>Cela dit avoir de la peche me semble interessant pour une 16, la vivacité ést un gros plus dans le lightwind. Cela dit je n'est pas testé la Dream donc je ne peux pas en parler.<br>Pour ma part, je reste méfiant, vis a vis des conseils de RS, dans la mesure ou je pense que le marketing de la marque entre en jeu, le mot freeride fait vendre. Pareil en planche, ou les magasines ont fait l'apologie du matos freeride, pourtant du bon matos en slalom c'est de la balle : d'ailleurs il y a maintenant des freeride machin, des freeride truc, comme quoi le concept est pas si révolutionnaire que ca.<br>Cela dit je suis d'accord avec toi en kite il vaut mieux faire gaffe.<br>

bim
petit nouveau
petit nouveau

Sans être expert j'ai un niveau suffisant pour apprècier une

Messagepar bim » mer. 28 avr. 2004 17:07

Sans être expert j'ai un niveau suffisant pour apprècier une aile, après l'essai de la M3 j'ai acheté une Dream2, la grosse différence importante entre les deux c'est que la Dream n'a pas la violence en plage haute de la M3.<br>Hors marketing, j'ai des exemples de riders experts eux qui se sont partis après essai M3 sur des ailes perfo mais moins techniques, but recherché le plaisir de se lacher et de progresser. Toutes les marques cette année sortent des ailes à la fois perfo et accessible pourquoi sans priver. Sur bon nav.

francoiss
petit nouveau
petit nouveau

Salut,,,merci pour vos reponses, attention je precise bien l

Messagepar francoiss » mer. 28 avr. 2004 18:19

Salut,<br><br>merci pour vos reponses, attention je precise bien la 16 et je ne parle que de la 16 car la 12 est beaucoup trop pointue et je n'ai pas le niveau pour naviguer avec cette aile. J'ai lu et entendu que la Mach3 16 etait plus calme et je souhaite naviguer penard dans 10 noeuds. Je recherche donc quelqu'un qui navigue en Mach3 16 et qui n'a pas le niveau de Malik.

Retourner vers « Le bar »