Arnaque suite à un achat d'occasion
Modérateurs : Aventout, lionel
Arnaque suite à un achat d'occasion
J’ai reçu ma barre la semaine dernière suite à une petite annonce de Ludovic POIRET (Merlimont 62) sur ce site.<br>Stupéfaction en ouvrant le carton :<br>-Les lignes annoncées en parfait état ayant 5 sorties sont presque dans un état de délabrement car effilochées et pas blanches comme les miennes vieilles de 2 ans.<br>-La barre annoncée en 55 cm arrive en 65 cm.<br>-Les lignes annoncées en 4 * 27 arrivent en 4*25 avec 4 gaines manquantes<br><br>Le vendeur ne répondait plus à mes mails après l’achat jusqu’à ce que je récupère son numéro de téléphone et le joigne.<br><br>Je lui propose de lui renvoyer le matos à mes frais car j’ai déjà une barre de 65 et mes vieilles lignes semblent neuves à coté des siennes. Malheureusement il n’a plus les moyens de me rembourser car il a déjà dépensé mes 80 euros (pourtant pas encore reçu) dans une autre barre.<br><br>Bref je n’utilise pas le forum pour régler des comptes avec cet individu que je n’ai jamais vu mais pour éviter qu’il continue à arnaquer d’autres personnes.<br>Avant d’acheter par correspondance dans les petites annonces une recherche sur le vendeur pourrait s’avérer utile<br>PS : Lionel A quand des notes de confiance sur les vendeurs ? (comme sur E Bay)<br>
il faut que tu le grilles aussi sur les annonces car certain
il faut que tu le grilles aussi sur les annonces car certains ne vont pas sur le forum
Ben ça alors!!! Il y a à peine un mois j'ai acheté une style
Ben ça alors!!! Il y a à peine un mois j'ai acheté une style 2004 à ce même Ludovic, et je n'ai eu aucun soucis. Mais par contre j'étais allé la voir sur place. Il a même attendu 1 semaine et demi pour encaisser mon chèque car j'avais des soucis financier.<br>J'arrive pas a y croire!!
Une note sur les vendeurs c'est une bonne idée ou au moins d
Une note sur les vendeurs c'est une bonne idée ou au moins des commentaires des anciens acheteurs.
En tout cas c'est très bien que tu le signale!!!
En tout cas c'est très bien que tu le signale!!!
Faut qd meme pas raconter trop de conneries,Je connais le me
Faut qd meme pas raconter trop de conneries<br>Je connais le mec qui t' as vendu la barre : il a recu ses ailes cet été<br>elle a maxi 10 à 20 nav sur<br>Et pour prouver à tous que tu es<br>légérement mito : C' est une barre best 2004 qui se fait maxi en 60 cm<br>cf le site best...<br>Et pour info mes lignes North se sont effilochés trs rapidement mais je navigue avec et jamais de casse<br>et la couleur des lignes ca veut rien dire vient faire une marée en mer du nord.<br>Alors racontes pas de conneries et va naviguer
- Rêve d'ailes
- Habitué
Faut arrêter de croire qu'on peut tout avoir pour rien ! Si
Faut arrêter de croire qu'on peut tout avoir pour rien ! Si tu veux du neuf, faut y mettre le prix. C'est tout ! Entre nous acheter des pieces de sécurité d'occas, moi j'hésiterais...
Le bon matos ça se paye et des lignes ou accessoires de qual
Le bon matos ça se paye et des lignes ou accessoires de qualité c'est cher mais ça dure plus longtemps. Toutes ces compagnies qui vendent du matos pas cher rognent naturellement sur tout les coins pour faire dans leur créneau qui est le bon marché.<br>Les lignes de basse qualité ça se voit en deux ou trois sorties, on dirait qu'elles ont du "poil" et c'est drolement plus chi... à déméler.
vpoir573 et Rêves d'ailes y vont tout de même un peu fort si
vpoir573 et Rêves d'ailes y vont tout de même un peu fort si tu dis que les lignes ne font pas la longeur annoncée et qu'il manque les gainages c'est vraiment pas normal et je comprend que tu demandes le remboursement de ton achat et ça me paraît normal surtout au prix d'un set de lignes complet.<br>Donc merci pour l'info sur ce vendeur.<br><br>Soyez honnête, le contraire se finit par se savoir et se payer, une réputation ça se fait très vite, surtout une mauvaise, mais ç'est beaucoup plus difficile de s'en défaire.