aile plate, genetrix hydra 9m

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nico34
rang 7
rang 7

aile plate, genetrix hydra 9m

Messagepar nico34 » mer. 12 avr. 2006 15:07

Je commence à bien connaître ma genetrix hydra 9m et voici mes impressions :<br>-Je cape à 12/13noeuds (avec 10 mètres de rallonge (20metres d’origine+ 5m rallonge fournie) et je tiens à l’aise jusqu’à 30/32 nœuds toujours avec la même planche (wave’s v flex 135/35, 67kg).<br>-Pour moi c’est vraiment une révolution cette aile (il faut que j’essaie d’autres plates pour comparer) ça va très vite et on a pas peur d’aller à fond car si on fatigue il suffit de tendre les bras et ça s’arrête (plus besoin de cranter comme un taré pour mettre l’aile en bords de fenêtre)<br>-Qualité de fabrication très bonne.<br>-Redecollage pleine fenêtre nos problème (dans 28 nœuds….)<br>-Pour les sauts dans la plage haute ça va très haut et en douceur.<br>-Peut être ça cape un peu moins bien au vent qu’une aile genre rhino. c’est un peu plus physique dans les bras mais moins dans les jambes.ça flape un peu quand on choque(peut etre obligé pour avoir un depower à 100%)<br><br><br>En tout cas pour moi c’est vraiment une révolution je ne reviendrai pas en arrière (j’ai eu starter, mach1,aero, skoop2,mach5) <br>

Publicité
nico34
rang 7
rang 7

photo de la barre(no poulis) pour celui qui demandais dans u

Messagepar nico34 » mer. 12 avr. 2006 15:09

photo de la barre(no poulis) pour celui qui demandais dans un message precedent

Flash Austin
Novice
Novice

le borderchoquer de cette barre

Messagepar Flash Austin » mer. 12 avr. 2006 15:50

a l air tres long. <br>1°) donc peut tu lacher la barre dans un "dead man" ou pour dévriller la barre apres une rotation? <br>car si pas de butée c est qd meme chiant et vraiment physique apres 2-3 heures de nav!<br><br>2)Peux tu raccourcir le chickenloop avec la boule rouge? si non comment raccourcir les avants pour régler le power de l aile?<br>3) il un leash d origine puisque j apercois 2 lignes passant dans le milieu de la barre? <br><br>merci d avance pour tes réponses. <br>car apres avoir testés pas mal d ailes pendant plusieurs nav (tribal, switchblade et crossbow etc..) il n y a que les tribal et switchblade qui m ai convaincues (ailes plates convaincus pour des petites tailles mais pas au dessus de 9m)<br>

miki70
rang 5
rang 5

le b/c est de 60cm , un des plus court des ailes plates. ave

Messagepar miki70 » mer. 12 avr. 2006 21:08

le b/c est de 60cm , un des plus court des ailes plates. avec cette barre pas de laché possible mais par contre tu peux utiliser une barre classique avec B/C plus court , l'aile marche tres bien aussi .<br>le reglage se fait par le clamcleat sous la barre, tres pratique meme en nav. sinon l'aile est pas physique au point d'arreter au bout de 2 heures !!

JBC13
petit nouveau
petit nouveau

les questions de Flash Austin sont assez bizzard mais je vai

Messagepar JBC13 » jeu. 13 avr. 2006 08:46

les questions de Flash Austin sont assez bizzard mais je vais essayer d'y repondre.<br><br>Question 1 : pas de lacher de barre comme la dit miki70 mais vue que le B/C et assez court il n'y a aucun probleme pour dévriller tes ligne après une rotation.<br><br>Question 2 : Raccourcir le chikenloop!!! La longueur du B/C ne change jamais et tu a un très grand trim avec la boule rouge perso je suis jamais arrivé a font même dans 40kts!!!<br><br>Question 3 : la 2eme ligne qui passe dans la barre c'est le trim!! le seul leach qu'il y a c'est un leach type handlepass qui ce prend sur le chikenloop.

Retourner vers « Le bar »