question aux gars du sud
Modérateurs : Aventout, lionel
Leucate is back
Enregistré hier sur l'anémo: 38 noeuds<br>Vent moyen 28-30 noeuds.<br>Le sud c'est cool, tu passes d'un Dimanche pétole a un Lundi Baston...<br>En Septembre je me casse sur Lacanau. Au moins la -bas on peut naviguer.
On à plage sud, le boucanet, l'etang des areskiers...
c'est vrai naviguer dans le sud releve de l'acharnement, mais j pense que le kite te donne envie de t'arracher et de dépenser ton argent par les fenetres.<br>Quant aux spots de 15 noeuds side ou side on, y a qu'en été et encore faut que le thermique veuille bien rentrer, et attendre 18h30 que les plagistes et les sauveteurs se cassent.<br>Le reste de l'année (et parfois l'été comme en ce moment!), c'est mistral ou tram 20-25-30-35 Noeuds, side off ou off! La tu vas à plage sud (port camargue, surpeuplé), le boucanet (grau du roi, risque dévente), les areskiers (frontignan, décollage, atterrisage mortels, algues casse couilles), sinon le lac du salagou (loin, déventé, reservé aux bons), étang de thau (marseillan plage ou sete, jamais essayé mais y a forcement un probleme), maguelone (palavas, meme pas peur de naviguer la bas c'est off tout le temps ils ont l'habitude de perdre leur matos!)<br>Bref tu fais comme nous, si t'habite entre sete et port camargue, tu te démerde.<br>Perso j'ai un pote qui a le bateau a palavas, c'est la seule solution pour naviguer toute l'année mais putain çà revient tres reuch (opportunité, achat, entretien,place au port, essence...), par contre c'est la gavade toute l'année, home spot dans l'herault on est les seuls!<br>Backloop to kiteloop!!!!!!
-
SUPERCHOCHOL
- rang 7

vous ètes vraiment des grosses quiches
faut savoir où le sud,est ou ouest mais pour tous ceux de la région de montpeul qui ont répondu,y'en a pas un qui a cité le sud-est,ce putain de vent de rève qui m'a fait partir de Lyon en 88 pour venir m'installer au Cap .A l'automne et au printemps les années "normales" combien de maxi gavades plage Richelieu avec ce vent side relativement régulier et générant une bonne petite houle bien rangée,que ce soit en 12,9 voire 7 mètres.Z'ètes amnésiques ou uoi,alors que c'est le meilleur des vents!
- cutyourhair
- rang 7

c'est vrai, le Sud c'est nul. Faut pas venir !
c'est vrai, le Sud c'est nul. Faut pas venir !
ouais ca c'est vrai,la preuve je me suis barré dans les doms
ouais ca c'est vrai,la preuve je me suis barré dans les doms ;)