Tour du monde & Kite!

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Samui112
Novice
Novice

Messagepar Samui112 » mar. 6 sept. 2016 17:40

Francois1962 a écrit :
Samui112 a écrit :
cri.cri a écrit :Si tu ne veux naviguer qu'au dessus de 15 kn , une 10 m suffit .

J'ai fait un paquet de voyage avec un sac de kite/golf , ca passe à 99 % , juste une fois à l'enregistrement à Los Angeles ou le gars m'a demandé le numéro des Club dans mon sac ......

Sur ton sac il y a marqué golf?
Car le probleme c'est que de ce j'ai vu pr le moment il n'y a pas de kite/golf qui font sac à doc.
Sinon il y a l'option voyager avec tout le matos sauf la planche...

Tu veux du 100% sur, tu achètes une board split et le gros sac Dakine de 110 litres environ, et tu as la paix pour le reste de ta vie :P ,

Et les 100€ de plus pour la split seront très vite amortis au premier contrôle.
Faut juste vérifier que la largeur de ta split rentre dans le sac :shock:

Merci!!!!
Je ne connaissais pas les kite pliable/split,
effectivement c'a à l'air parfait pour moi! vais refaire un post spécial pour cela sinon ca fait trop de questions différentes dans un meme post,)

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 6 sept. 2016 18:03

Je crois en avoir vu à vendre dans les petites annonces des planches Nomades .

Vicolachips
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Vicolachips » lun. 12 sept. 2016 20:43

Samui112 a écrit :Merci à tous pour vos précieuses réponses.
Pour la voile je déciderai à Tarifa si j'en prend une ou deux mais si avec une seulement je peux kiter 90% de temps je choisirais cette option. Mais si j'ai bien calculé mon coup avec les statistiques je devrais tjr avoir au moins18 noeud sur les spot ( en dessous de 15 je boycotte)

Pour Jerico si je suis tout seul ca peut revenir vite cher les buggy si les spot sont éloignés je pense donc Prea me parait une bonne solution avec sa plage débutant en face de mon hébergement et d'etre indépendant.

Le dernier point important,
ca va etre le transport je compte prendre un grand sac à dos spéciale kite et priée pour ne pas avoir de surplus avec de prix avec un sac qui fera surement 1.5m ... Pour le poids j'ai le droit à 2 fois 23kg si je me trompe tout le matos de kite pese environ 15kg?
Je vais voyager avec Iberia, Lan, Cathaw Pacific....
Ou sinon je tente la technique du sac de golfe?

Salut Samui,

Si tu vas a Jeri tu as plusieurs possibilités. Effectivement Prea est cool, attention si tu es débutant, l'eau devient vite profonde. AU niveau ambiance Jeri est plus animé, et pas la peine de louer un buggy (même s'ils vont tous vouloir t'en louer un), quand j'y étais c'était quelque chose comme 200 reales la journée (environ 70 usd), mais si tu te rends à l'entrée du village le matin tu fais du stop et tu trouves assez vite pour 20 reales quelqu'un qui t'emmène à Prea, du coup 40 reales aller- retour (au retour idem, tu fais du stop).

Si t'es déjà sur Prea c'est moins animé mais au moins t'es sur place.

A+

hibouba
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hibouba » dim. 18 sept. 2016 17:44

Salut Samui112,

Tarifa est une excellente destination pour le kite.

J'ai acheté mon matos labas chez Bellini Kite Mas Surf (j'habite à 1h de Tarifa mais en ce moment je suis en France). J'avais pris un ensemble complet NOBILE en 9m de la saison de l'année précédente (2014) et il m'avait fait une très bonne réduction...le mieux est de comparer avec toutes les boutiques aux alentours et n'hésite pas à négocier surtout si tu prends tout l'ensemble. Certaines boutiques te proposent aussi de tester le matos avant l'achat ça peut être une option interessante.

j'avais pensé moi aussi faire un TDM avec ma femme mais finalement j'ai changé de stratégie. Justement pour éviter tous les problèmes logistiques de voyager avec son matos j'envisage de partir dans une destination paradisiaque pour le kite et le surf et m'y installer pendant 2 mois. Cela me permettra de profiter à fond de l'expérience et aussi de bien m'imprégner de la culture local.

Je te souhaite un bon kite trip.

Samui112
Novice
Novice

Re: Tour du monde & Kite!

Messagepar Samui112 » mar. 11 oct. 2016 12:04

Bonjour,

bon j'ai un peu de retard dans mon projet mais le froid qui débarque à Paris,
va me faire accélérer!

Je pensais acheter ma planche de Kite split + grands sac de kite à partir de Paris puis descendre sur Tarifa pour tester/acheter le reste du matos,
( surtout me décider si 2 voiles ou un 1 voiles). Et de la me rendre commencer mon tour du monde à Fortaleza et Prea pour Kiter.

Mais je demande si je ne pourais pas acheter aussi mon matos directement au Brésil?
Mais semble t'il le matos coute plus chere?

Aventout
rang 7
rang 7

Messagepar Aventout » mar. 11 oct. 2016 13:44

Si tu trouves, le matos rentré légalement au Brésil te couteras 2 fois plus cher, 100% de taxe à l'importation.
préférable en Espagne, actuellement ça dois déjà destocker.

Samui112
Novice
Novice

Messagepar Samui112 » mar. 11 oct. 2016 16:14

Effectivement le plan acheter brésil tombe à l'eau,
sinon il me reste acheter à Paris en occas et partir direct de là...
J'irai acheter mon harnais ds une boutique pour pouvoir le tester avant.

Mais pour les voiles je vais passer par l'ocas à part si je trouve des bonne réduc!
Merci encore pour votre aide!

Samui112
Novice
Novice

Voyage, 2 ailes : Quelle tailles? 10/14 ou 9/12

Messagepar Samui112 » mar. 11 oct. 2016 16:35

Bonjour!

Je prépare un tour du monde (avec le billet one world) et compte bien Kiter :
Prea/Jerico au Brésil Novembre
Janvier Direction le Pérou/Lima avec Kite trip à Paracas
Mars direction les Philippine à Boracay avec 2 semaines la bas

J'ai un niveau post débutant après de nombreuse heures d'apprentissage j'ai déjà fait 2 sessions d'une semaine (Vietnam & Mexique) où j'ai louer mon matos + je fait des petits sauts de 4 sec.

Pour la voile j'hésitai en prendre une seule de 12 mais je me rend compte que ca sera trop pour le Brésil,
donc je passe à 2 voiles!
Je fais 1M92, 93KG, pr les 2 voiles j'hésite entre le couple 10/14 ou 9/12 : qu'en pensez vous?
( Préférence pr le 10-14 qui est plus polyvalent)

Merci infiniment par avance

Frankieboy
rang 7
rang 7

Re: Voyage, 2 ailes : Quelle tailles? 10/14 ou 9/12

Messagepar Frankieboy » mar. 11 oct. 2016 17:12

pour moi tu dois prendre 9-12 et même rajouter une 7m. Ou alors 10 + 7
Ceci dit çà dépend de ton trip. Si tu pars longtemps tu peux te dire que tu ne navigue que quand cà souffle bien

Mais Jeri, le Pérou etc, c'est plutôt 9m + 7m qu'il te faut...

Philippines je connais pas.

Samui112
Novice
Novice

Re: Voyage, 2 ailes : Quelle tailles? 10/14 ou 9/12

Messagepar Samui112 » mar. 11 oct. 2016 23:19

Merci Frankie pr ta réponse,
Bon apres m'etre tourmenté toute la journée,
je pense rester sur du 9/13 finalement.
Si mes infos (et mes calculs du bistro) sont bon :

- 9m² me permettront de kiter de 20 à 33 noeuds
- 13m² me permettront de kiter de 14 à 22 noeuds

Ce qui devrait me permettre de kiter dans la plupart des situations,
de commencer avec la 13 en cas de vent léger ( grosso modo dans la plupart des spot où je devrait etre il y aura du 15 noeud le matin)
Peut etre ma 9m² sera trop grande dans certains cas à Jericho/Prea mais ca devrait etre rare et j'irai draguer la brésilienne à ce moment là!!!
Quand j'aurais besoin à priori d'une 7 c'est que le vent sera trop élévé pour mon niveau du moment je pense...

Il me reste plus qu'à trouver ce matos d'occasion sur Paris!
+
Est ce que je peux me servir de la meme barre pr les 2 voiles?

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »