Conseil spots sud du Portugal fin Sept. / début Oct.

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

John McClane
Régulier
Régulier

Messagepar John McClane » lun. 29 août 2016 16:20

Francois1962 a écrit :
John McClane a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais je doute de plus en plus, je sens que le matos va rester en métropole si je n'arrive pas à faire infléchir madame sur la destination.

coté SUP y a t -il de quoi faire? je présume que oui, mais attention, je suis en inflatable, pour ceux qui on suivi les échanges de Mai/Juin :-)

Question annexe: y a t-il une filiation entre FrancoisV et Francois1962?

L'algarve reste une belle destination kite, mais pas de vagues indonésio mauriciennes :wink:
Bien à très bien pour la bouffe et quand même quelques villages sympas, typiques ( moins que le Nord quand même) et tu seras hors saison... pas trop blindé d'anglais mais pas mal de golfeurs :lol: :oops: :evil:

Pour le Sup, les zones de Sagres et après Alvor est superbe avec des criques et de la falaise... en fait plus tu va vers l'est (faro), plus c'est la côte d'Azur :lol:

http://gotoportugal.eu/fr/plus-belles-plages-algarve/

pour la filiation. oui, deux adresses mail dont une "perdue" retrouvée hier....

Et température de l'eau?
shorty, 3/4, 4/5, plus ?

Je ne connais pas l'atlantique nord hors gulf stream, donc, pas envie de finir bleu Schtroumpf de froid ou être dans une étude de néoprène.

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » lun. 29 août 2016 21:33

Pour l eau je dirais 19 a 20 degres, donc plutot integrale pour moi, et plutot 4/5 pour tenir longtemps sans devoir piss.... Dedans :wink: :mrgreen:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 30 août 2016 11:15

L'eau au Portugal , c'est plutot 15 ° l'été , je suis aller à Sagres et Guincho 2 fois de suite en Aout dans les années 90 , en plus 50 kn de vent à te faire sabler la tronche sur la plage , pour l'acompagnateur/trise non pratiquant , à par courir après les enfants qui roulent sur la plage , je vois pas trop ce qu'il/elle peut faire .....
Modifié en dernier par cri.cri le mer. 31 août 2016 07:12, modifié 1 fois.

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » mar. 30 août 2016 17:56

cri.cri a écrit :L'eau au Portugal , c'est plutot 15 ° l'été

Peut etre, mais alors le Gulf stream revient dès que les touristes partent :P

En septembre 2013 , puis debut novembre 2014, c etait pour moi 18-19 degrés, pas froid
Dont 18 sans combar a Sagres en bodysurf, de quoi revigorer les petites mangues :D

John McClane
Régulier
Régulier

Messagepar John McClane » mar. 30 août 2016 19:55

Francois1962 a écrit :
cri.cri a écrit :L'eau au Portugal , c'est plutot 15 ° l'été

Peut etre, mais alors le Gulf stream revient dès que les touristes partent :P

En septembre 2013 , puis debut novembre 2014, c etait pour moi 18-19 degrés, pas froid
Dont 18 sans combar a Sagres en bodysurf, de quoi revigorer les petites mangues :D

sérieux 18-19 en septembre? 2 de plus que chez les Bretons du nord?
vous avez des idées de spots sympas, j'entends par spots sympas plage digne de ce nom pour la mise à l'eau avec vagues et vent entre side on et side off 15-23 knots avec parking proche pour y laisser voiture, sacs, pompes...

Idem pour le SUP mais là les vagues et le vent ne sont plus obligatoire...

Sinon ma compagne est frileuse, mais là je ne vous apprends rien, pas encore trouvé une qui ne l'était pas, et ne fait pas (encore) de kite par contre le SUP elle aime ça, surtout depuis que les magazines feminins ont developpé le coté positif sur le dessin de la taille, et des abdominaux transverses (ceux qui font les petits traits de chaque coté du bikini. donc à votre avis une combar est necessaire en SUP aussi, ou alors elle prends le risque de devoir travailler son équilibre?

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mer. 31 août 2016 07:04

Crois moi , prend une combine pour ta copine , une d'hiver , voir étanche ......

J'avais réussi a apprendre la planche à ma femme dans les années 90 , faut dire que les conditions étaient idéal , l'eau était à 26° , c'étais en Grece , elle n'a jamais remis les pieds sur une planche en France meme en combine d'hiver au mois d'Aout et j'habite en Bretagne Sud ........

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 31 août 2016 15:00

Dans le sud du Portugal, disons l'Algarve à partir de Sagres en allant jusqu'à la frontière espagnole, elle n'est quand-même pas glaciale l'eau faut pas exagérer. Elle est au moins 3-4° plus "chaude" qu'à Viana à mon avis. Pour le Sup, un shorty suffira si elle en fait en mode balade. Si c'est pour faire du Sup dans les vagues avec passages réguliers dans l'eau une intégrale intersaison sera peut-être nécessaire.

John McClane
Régulier
Régulier

Messagepar John McClane » mer. 31 août 2016 17:30

ricolerouquin a écrit :Dans le sud du Portugal, disons l'Algarve à partir de Sagres en allant jusqu'à la frontière espagnole, elle n'est quand-même pas glaciale l'eau faut pas exagérer. Elle est au moins 3-4° plus "chaude" qu'à Viana à mon avis. Pour le Sup, un shorty suffira si elle en fait en mode balade. Si c'est pour faire du Sup dans les vagues avec passages réguliers dans l'eau une intégrale intersaison sera peut-être nécessaire.

Approche vendue, ça c'est un discourt qui me plait. de toute façon il doit y avoir des shops sur place, une combi dans ces conditions, ça va pas chercher des milles, non?

si une idée de quelques spots ou les deux activités sont compatible: balade SUP + kite vague alors là je prends.

Titre de la discussion originale est MAJ, adieu peniche Baléal, bonjour le SUD!

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mer. 31 août 2016 18:21

Ben Sagres justement , tu as un spot de vague coté Ouest , vent side et coté sud , un spot pour le freestyle , c'est tout plat et vent de terre .

Dans mon souvenir , elle m'a pas parue beaucoup plus chaude qu'à Guicho , la flotte quand meme ....
Modifié en dernier par cri.cri le mer. 31 août 2016 20:55, modifié 1 fois.

John McClane
Régulier
Régulier

Messagepar John McClane » mer. 31 août 2016 18:36

cri.cri a écrit :Ben Sagres justement , tu as un spot de vague coté Ouest , vent side et coté sud , un spot pour le freestyle , c'est tout plat et vent de terre .

Dans mon souvenir , elle ma pas parue beaucoup plus chaude qu'a Guicho , la flotte quand meme ....

Si tu me portes la poisse, je descend en Bretagne SUD.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »