Bonjour, j'aimerais acheter une combinaison pour le wake board, j'ai trouvé celle qui me convient : http://www.flysurf.com/ficheproduit-com ... Ahzb8P8HAQ mais je ne sais pas qu'elle taille prendre je suis assez grand et plutôt mince... Je fais 1m80 pour 60kg et 88-89 de tour de poitrine, faut il que je prenne la S ou la M ?
Merci
Aide achat combinaison néoprène.
Modérateurs : Aventout, lionel
quent29de a écrit :Bonjour, j'aimerais acheter une combinaison pour le wake board, j'ai trouvé celle qui me convient : http://www.flysurf.com/ficheproduit-com ... Ahzb8P8HAQ mais je ne sais pas qu'elle taille prendre je suis assez grand et plutôt mince... Je fais 1m80 pour 60kg et 88-89 de tour de poitrine, faut il que je prenne la S ou la M ?
Merci
Hello
Chez Ion la taille M: nickel pour 1,80m 80 kg.
Pour toi, il faut plutôt une taille ST, S pour "small" et T pour "tall", ça existe chez Ion mais pas forcément en magasin en ligne, à voir. Nota: avec ton gabarit quelque peu "atypique", je ne me priverais pas d'aller essayer en magasin...
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+

Yeroglyf a écrit :+1 pour l'essai, obligatoire
même morphologie...
dans la même marque, le MT me va, ou pas, suivant le modèle... (le M pareil)
Le S est trop court mais au final c'est pas vraiment gênant sauf en hiver si les chaussons n'atteignent pas la combi![]()
Faut du ST mais peu de marque offrent cette taille
Pour moi ce qui est cool c'est que je sais que ds cette marque la taille M me va pile poil, donc je peux guetter les bonnes promos...
voodoo13 a écrit :Yeroglyf a écrit :+1 pour l'essai, obligatoire
même morphologie...
Le S est trop court mais au final c'est pas vraiment gênant sauf en hiver si les chaussons n'atteignent pas la combi![]()
Pour moi ce qui est cool c'est que je sais que ds cette marque la taille M me va pile poil, donc je peux guetter les bonnes promos...
pas tjs vrai...meme marque, meme gamme ....
j'ai une NPX assassin en 4/3 top top sur la taille,
en 5/4/3 je suis un peu plus serrer!!! j'aurais préféré être plus large et mettre un lycra en dessous!
j'aurais tendance a dire, la 1ere combi à essayer pour la marque/la forme-le model et la taille.
et après ne plus changer de marque ni de model!!!
fly62 a écrit :voodoo13 a écrit :Yeroglyf a écrit :+1 pour l'essai, obligatoire
même morphologie...
pas tjs vrai...meme marque, meme gamme ....
j'ai une NPX assassin en 4/3 top top sur la taille,
en 5/4/3 je suis un peu plus serrer!!! j'aurais préféré être plus large et mettre un lycra en dessous!
j'aurais tendance a dire, la 1ere combi à essayer pour la marque/la forme-le model et la taille.
et après ne plus changer de marque ni de model!!!
Normal que tu sois un peu plus serré, l'épaisseur du néoprène n'aide pas mais ça peut aussi venir d'une différence de coupe. J'ai le même ressenti entre la 5/4 et la 6/5, pourtant la coupe est la même.
Ceci dit, je pense que tu as raison: dans la même marque et le même modèle, c'est là où on trouvera le plus de cohérence. J'ai 4 combis dont 3 de même marque, 2 sont du même modèle et même année. Je dois changer une de mes combis, je pense homogénéiser en partant sur le même modèle mais l'année et l'épaisseur seront différentes, si ça se trouve elle ne m'ira pas bien !
En terme d'expérience perso, sur 5 combis Ion en taille M, j'ai jamais eu de souci de taille; faut dire que je suis plutôt gaulé "normal" (pas gras, ni trop musclé, un peu "monsieur tout le monde" quoi !) donc ça aide.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »