Une appli en ligne pour trouver des destinations kitesurf

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Oliv - Ecovoyages
petit nouveau
petit nouveau

Une appli en ligne pour trouver des destinations kitesurf

Messagepar Oliv - Ecovoyages » ven. 19 févr. 2016 15:08

Salut,

j'ai créé une petite appli qui permet de trouver des destinations de voyage en fonction du climat ou des préférences de chacun (plutôt nature, balnéaire, rando etc...). J'ai rajouté récemment la possibilité de chercher les destinations kitesurf du coup je voulais savoir ce que vous en pensez ?

J'ai rajouté les infos qui me semblaient indispensables à chaque fois, de façon à visualiser rapidement si la destination peut correspondre à ce que vous cherchez. Ce n'est pas un outil spécifiquement dédié au kitesurf donc ca reste succinct.

Comment ca marche : c'est tout simple, il vous suffit de choisir le mois où vous souhaitez partir, de sélectionner l'option Kitesurf dans le menu "Activités" de gauche et ca affichera toutes les destinations favorables pour kiter ce mois-ci. Libre à vous ensuite d'affiner avec les autres options disponibles. Vous pouvez le tester ici : http://www.ecovoyages.com

Ca peut par exemple permettre de trouver une destination de voyage où vous pourrez faire du kite, mais où d'autres personnes qui vous accompagnent trouveront également un intérêt perso durant le séjour. Je sais que les amis de mon entourage qui pratiquent le kite ont toujours du mal à concilier un voyage à la fois kite mais qui intéresse aussi ceux qui partent avec eux. Où ca peut aussi être utile pour vous, si vous cherchez une destination où vous pourriez varier le kite avec une autre activité qui vous intéresse : des randos, la plongée, faire la fête... Les possibilités sont variées.

Est ce que ca peut vous être utile en l'état ? N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions :D .

Olivier

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 20 févr. 2016 13:08

Est ce que t'as mis une option pour ceux qui aurait envie de conclure en meme temps que pratiquer leur sport favori ?

Oliv - Ecovoyages
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Oliv - Ecovoyages » dim. 21 févr. 2016 11:17

Non sinon j'aurais mis de la pub à la télé et j'aurais appelé ça meetic.com :)

Ceci dit y'a une option pour sélectionner les destinations les plus festives. Avec le kitesurf tu tombes sur Bodrum en Turquie, les Cyclades en Grèce ou Puerto Plata en République Dominicaine par exemple.

L'appli est toute récente je viens de la mettre en ligne donc il va y avoir des améliorations, quelques modifs... Je vais rajouter des destinations de voyage par exemple, ou ajuster certains trucs en fonction des retours.

Si vous voyiez un moyen d'améliorer ca pour que ca soit plus utile dites moi, c'est peut-être faisable.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »