Frottement du one pomp sur north Neo 2014
Modérateurs : Aventout, lionel
- cathydamien
- rang 6

Cette année il y a la 5 sinon la 5,5 de l'an dernier est vraiment top la rose et violette si tu en trouve une d'occasion fonce elle est très recherché.
Vu mon poids j'ai pas fais beaucoup de sorties avec car c'est en conditions tempête, mais j'ai jamais été aussi rassuré avec une aile dans des conditions hard core.
Elle est livré avec son sac qui est bien grand ce que je trouve pratique et une pompe par aile.
En ce qui concerne la barre j'utilise la barre Storm 2015 qui est simple mais efficace la meme que beaucoup d'autres marques mais elle a changé cette année, sinon nimporte quel barre avec 4 lignes de même longeur peut être utilisée, je l'ai même testé avec une Quad de chez North et pas de soucis...
Vu mon poids j'ai pas fais beaucoup de sorties avec car c'est en conditions tempête, mais j'ai jamais été aussi rassuré avec une aile dans des conditions hard core.
Elle est livré avec son sac qui est bien grand ce que je trouve pratique et une pompe par aile.
En ce qui concerne la barre j'utilise la barre Storm 2015 qui est simple mais efficace la meme que beaucoup d'autres marques mais elle a changé cette année, sinon nimporte quel barre avec 4 lignes de même longeur peut être utilisée, je l'ai même testé avec une Quad de chez North et pas de soucis...
-
goldenbeach
- rang 6

- cathydamien
- rang 6

C'est parfait 9 et 5,5 ça se complète au top les plages de vent ne sont plus celles des C shaps du temps des Airblast avec 13/9 et 5,5 plus plusieurs bords je couvre d'un pet de mouche à tempête et malgré les écarts qui peuvent paraître grands, tu réfléchis pas 107 quoi gérer light 13, de bon moutons la 9 et tempête une petite boule au ventre la 5,5 ou l'échelle dû trouillometre
La plage de vent constructeur est il me semble 25kn à 40kn voir plus suivant poids, planche et niveau.
La plage de vent constructeur est il me semble 25kn à 40kn voir plus suivant poids, planche et niveau.
-
goldenbeach
- rang 6

Je remonte ce sujet car il se trouve que j'ai le même souci sur 2 Neo 2015: un début d'usure avec un tout petit trou sur une 8m, et une usure déjà bien prononcée avec un bon trou sur une 10m (cf photos) alors que j'ai navigué que 4 fois avec celle-là (jamais tombée à l'eau, jamais frottée contre le sable...). Contrairement à ce qu'on pourrait croire je fais gaffe à mon matos, je ne laisse pas mes ailes flapper sur le sable et je les plie normalement sans trop forcer (d'ailleurs mes autres ailes, des North Evo, sont plus anciennes et ont bien plus de navs à leur actif, et elles ont aucun souci).
A mon avis le problème se produit lors du pliage (surtout sur un sol dur avec un peu de sable) et/ou lorsque le sac d'aile est manipulé avec l'aile à l'intérieur, pliée dans une position qui met en contact le système de onepump et le spi...
J'ai contacté les shops où j'ai acheté ces ailes, et North leur a dit qu'il n'y avait pas de problème sur ces ailes, que j'avais dû les laisser flapper sur le sable et que c'était les 2 seuls retours de ce type qu'ils avaient eu cette année
Bref normalement on va m'envoyer des patchs comme tous ceux qui ont remonté le problème...

A mon avis le problème se produit lors du pliage (surtout sur un sol dur avec un peu de sable) et/ou lorsque le sac d'aile est manipulé avec l'aile à l'intérieur, pliée dans une position qui met en contact le système de onepump et le spi...
J'ai contacté les shops où j'ai acheté ces ailes, et North leur a dit qu'il n'y avait pas de problème sur ces ailes, que j'avais dû les laisser flapper sur le sable et que c'était les 2 seuls retours de ce type qu'ils avaient eu cette année

ivanoe. a écrit :c'est un problème qui arrive lorsque tu roules ton aile sur le bitume, le spi est pris en sandwich entre la valve et le sol il devient donc ultra facile a trouer. bref ca m'est arrivé et depuis je roule ma voile exclusivement sur des sols mou
Tu n'as pas mis de patch ? Je pense qu'avec un patch équivalent à celui qui est du côté de la valve de gonflage il n'y a plus de souci à plier sur du dur, c'est un endroit bien précis qui est attaqué par le onepump...
Je sais pas trop à quoi ressemblent les patchs que North envoie, j'espère que ça fait pas trop bricolage quand même sinon l'aile perd beaucoup à la revente alors qu'elle n'a rien
Sur le modèle 2016 on voit bien qu'ils ont fait un petit renfort dacron au niveau du onepump pour éviter le problème:

Le onepump est toujours le même, mais si tu regardes la photo au niveau du spi qui est proche du bord d'attaque, il y a un petit renfort dacron de chaque côté de la latte centrale, qui couvre pile poil l'endroit ou le onepump vient frotter lorsqu'on plie l'aile.
Après je ne possède pas de Neo 2016 et je ne l'ai pas vue en vrai de près, mais ça y ressemble fortement sur la photo en tout cas.
Après je ne possède pas de Neo 2016 et je ne l'ai pas vue en vrai de près, mais ça y ressemble fortement sur la photo en tout cas.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »