merci de vos réponses
quelle taille board wakestyle/freestyle
Modérateurs : Aventout, lionel
-
Rastatatouille
- bavard

quelle taille board wakestyle/freestyle
Bonjour je cherche une nouvelle board j ai cassé la mienne je pense prendre xenon hop ou une gambler 2015 mais quelle taille pour 1m83 et 70kg pour rider en boots la gambler en 142 est intéressante pour le prix mais n'est-ce pas trop grand pour les réceptions le pop et pour avoir une board skaty ?
merci de vos réponses
merci de vos réponses
Rastatatouille a écrit :Bonjour je cherche une nouvelle board j ai cassé la mienne je pense prendre xenon hop ou une gambler 2015 mais quelle taille pour 1m83 et 70kg pour rider en boots la gambler en 142 est intéressante pour le prix mais n'est-ce pas trop grand pour les réceptions le pop et pour avoir une board skaty ?
merci de vos réponses
salut,
pour une pratique wakestyle ( = chausses ), la gambler 142 par 42.5 est très bien pour ton gabarit. Je fais 1m70 et 70 kg et je suis nickel en chausses avec une 140 par 42.5 type cab custom.
- thomas.air
- Rang 1000+

Pour la Gambler, la 139/42 sera la bonne taille je pense.
Pour la Xenon HOP, t'as le choix entre 138/43 et 141/43, avec son shape carré coupé à la scerpe, prends la 138 , l'autre ça va vraiment être imposant niveau spatule et tu va avoir une board trop encombrante. Elle aurait un outline plus rond (comme la Custom), tu pourrais prendre la 141, mais là carrée comme ça, c'est quasi à coup sur la 138...
Ré
Pour la Xenon HOP, t'as le choix entre 138/43 et 141/43, avec son shape carré coupé à la scerpe, prends la 138 , l'autre ça va vraiment être imposant niveau spatule et tu va avoir une board trop encombrante. Elle aurait un outline plus rond (comme la Custom), tu pourrais prendre la 141, mais là carrée comme ça, c'est quasi à coup sur la 138...
Ré
Ha oui, check un coup la video de lancement de la HOP sur le site... Sérieux on dirait une juste une board qui sera parfaite sur les plans d'eau plats. J'ai l'impression que c'est un peu comme la Youri, mais en pire.
La Gambler je l'ai eue, c'est vraiment un bon shape meme si je n'aime pas trop North, faut reconnaitre qu'elle est bien la board (appuie deux pieds, slashy si tu veux, un pop de malade (du au fait aussi qu'elle est un peu flex au centre alors la board se déforme fort au pop et creuse plus le plan d'eau qu'une autre board, au final tu sors un pop inattendu limite, c'est vraiment son point fort, on contrepartie, elle accélère progressivement...).
Ré
La Gambler je l'ai eue, c'est vraiment un bon shape meme si je n'aime pas trop North, faut reconnaitre qu'elle est bien la board (appuie deux pieds, slashy si tu veux, un pop de malade (du au fait aussi qu'elle est un peu flex au centre alors la board se déforme fort au pop et creuse plus le plan d'eau qu'une autre board, au final tu sors un pop inattendu limite, c'est vraiment son point fort, on contrepartie, elle accélère progressivement...).
Ré
-
Rastatatouille
- bavard

Merci des conseils, étant donné vos conseils pour la gambler je n exclue pas la 142 meme si une 139 me parait mieux
Et pour la hop je suis à 100% d accor avec ce qui a été dit vu comme elle est carree 141 est trop grand et il est vrai que pour le clapot ( a peu pres 80% de mes navs) elle a pas l'air super .
Merci de vos reponses
Et pour la hop je suis à 100% d accor avec ce qui a été dit vu comme elle est carree 141 est trop grand et il est vrai que pour le clapot ( a peu pres 80% de mes navs) elle a pas l'air super .
Merci de vos reponses
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »