guillaume17 a écrit :Marin a écrit :Je fais le même poids et j'ai 7,9,12 en vegas c'est pas mal
Oui mais les vegas on une
plage basse moins efficace qu'une aile classique non C-shape donc 11m² c'est pas mal ..
Alors ça franchement ça se discute, et comme je développe plus bas, la différence entre 9 et 12 est déja pas super importante (j'avais 6-9-12 sur mes obsessions), alors 9 et 11.
Les vegas sont pas trop mal en plage basse, elles sont rapides et assez légères en l'air, par contre c'est physique et lourd en barre dans ces conditions.
ivanoe. a écrit :salut,
on fait presque le meme poids, j'ai une 12m une 10m et une 7m
Tiens c'est pas la 1ere fois que je te vois décrire ton quiver, tu peux m'expliquer le raisonnement logique, l'expérience qui t’amène à ce quiver qui pour moi n'est pas logique, alors qu'un 7-9-12 est plus logique.
de ce que je me suis rendu compte du haut de mes 4 petites années de pratique, plus on va dans du vent fort, plus les écarts entre chaque taille d'aile sont importants.
je m'explique
grosse différence entre 7 et 9 alors qu'entre 9 et 12 pas tant de différence que ça.
C'est pour cela que je ne comprends pas ton quiver et que j'aimerais avoir ton raisonnement.
je suis parti d'ailleurs sur un quiver un peu extreme avec 7-10-15, et autant j'arrive à bien gérer le 10-15 (meme si naviguer en 15 est pas très interessant) que le 7-10 est parfois problématique (trop toilé en 10 et pas assez en 7, mais bon la 7 vegas est une aile que j'ai vraiment du mal à comprendre et utiliser).
Je pense que le prochain quiver sera vegas 2016 7-9-12 (en octobre au moment des promos), certainement en me séparant de ma swouitch element 15 avec laquelle je ne m'amuse pas.