taille première aile north evo 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » dim. 10 janv. 2016 11:10

[quote="lehiz"]merci à tous, je ne m'attendais pas à autant de réponse si rapidement.
En effet je pense que pour mon poids l'aile est un peu grande pour naviguer dans des spots où ça souffle (bretagne sud j'y ai fais mon stage c'était top!), mais malheureusement dans le sud ouest ça souffle très peu (exception en ce moment) et c'est pour ça qu'on m'avait conseillé une 12 pour naviguer dans du vent faible. j'ai donc un peu peur comme certains d'entre vous l'on fait remarquer de regretter l'échange de ma 12 pour une 10. Mais vos différents avis me laissent un doute!
Enfin il n'y a pas de quiver parfait je vais donc devoir faire un choix difficile.[/qu

si... mais faut avoir des ressources $$$

Publicité
shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » dim. 10 janv. 2016 11:45

Salut, oui dans le SO on a tous une 12m, pour 70-80kgs. Les poids plus légers sont plutôt en 10 ou 11m. Cela dit, y a peu de différence entre 11 et 12 sur un même modèle à part la maniabilité.
Après, pour débuter, une 12m ça va le faire, ici ya quand même beaucoup de sessions à 12-15kts avec du vent qui a plutôt tendance à faiblir qu'à monter! Et la navigation dans le light est assez technique, mieux vaut une aile un peu tracteur au début. Par contre il faudra compléter par une 9 (et une 7 pour la Bretagne, et pour une dizaine de session par an dans le 33).
Ou revendre la 12 quand tu auras progressé pour prendre 11 et 8 (bien pour ici) ou 10 et 7 (bien pour Bretagne, ici ça marchera aussi).

malotricks
bavard
bavard

Messagepar malotricks » dim. 10 janv. 2016 12:45

Merci Shewbikite pour ton eclairage sur les plages de vent du SO. Effectivement, pour naviguer dans du 12-15 noeuds, la 11 doit etre bien pour Quentin.

Entre une 11 et une 12 c'est presque pareil sauf que la 12 est un moins maniable et tu es plus vite a la rue en plage haute.

Si Quentin veut naviguer dans le SO et la Bretagne Sud, il faudra peut etre avoir 3 ailes a long terme ou prendre 2 ailes de taille normale avec 2 planches.

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » dim. 10 janv. 2016 13:07

malotricks a écrit :Merci Shewbikite pour ton eclairage sur les plages de vent du SO. Effectivement, pour naviguer dans du 12-15 noeuds, la 11 doit etre bien pour Quentin.

Entre une 11 et une 12 c'est presque pareil sauf que la 12 est un moins maniable et tu es plus vite a la rue en plage haute.

Si Quentin veut naviguer dans le SO et la Bretagne Sud, il faudra peut etre avoir 3 ailes a long terme ou prendre 2 ailes de taille normale avec 2 planches.

Quentin ne t’affole pas pour ton budget !!!! je navigue avec 12/8 et 1 seul planche sur la cote atlantique...
j'ai même fait une saison entière en 10.5 ... RAS je fait 80kg ... :mrgreen:

lehiz
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lehiz » dim. 10 janv. 2016 13:18

merci à tous pour les précisions notamment sur les conditions dans le SO.
donc à priori la 12 ne posera pas de problème pour apprendre dans cette région.
A noter que pour le budget et le quiver on compte se faire un quiver à 2 avec ma copine qui se met aussi au kite. Elle fait moins de 50kg pour 1m59. Donc à priori l'idéal au final pour naviguer ensemble serait d'avoir 12/9/7 pour le SO et de peut etre compléter par une 5 pour elle pour la bretagne par la suite, qu'est ce que vous en pensez?
Merci encore pour toutes vos réponses

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » dim. 10 janv. 2016 18:57

En couple c'est plus facile d'avoir un top quiver! Oui ça me semble pas mal 12-9-7 pour ici. C'est ce que j'ai pour moi toute seule (70kgs, mon homme en fait...77! C'est nul!) :mrgreen:
J'ai une copine qui fait à peine 50kgs toute mouillée, quand elle est en 9 je suis en 12, quand elle est en 7 je suis en 9, quand elle est en 11...je marche. Et quand je suis en 7 elle reste au bord!

esar
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar esar » dim. 10 janv. 2016 23:14

65kg, j'ai EVO 12/9/6; avant j'avais 10 et 7m², je suis mieux maintenant et peux partager aussi avec ma cops plus legère.

garde ta 12 et tu compléteras avec 9, puis 6 pour ta copine( ou toi dans le vent très fort).

Prend une barre et des lignes en 24m.
Quand tu en seras à maitriser les transitions glissées et les sauts simples, plus tard tu mettras des lignes en 22m pour ta 12m², ce qui permettra de l'accélérer et d'avoir l'agrément de tes ailes plus petites.

Attention au pliage, ne pas trop serrer pour ne pas abimer le spi avec le plastique des lazypump.

quelle taille ta board?

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 11 janv. 2016 07:11

Bondi a écrit :"au début tu auras besoin de toile" & "petit temps qui pardonne les erreurs"

Pas du tout d'accord. Le petit temps ça pardonne pas moins les erreurs. C'est clairement plus facile dans du 20-25 ).

Les erreurs dans le vent soutenue n'ont pas les mêmes conséquences, un débutant doit se confronter à toutes les petites conneries qu'il va faire forcément (comme chacun d'entres nous lors de nos debut) . Après il trouvera bien sûr tout plus facile dans un vent 20-25nds. Mais comme dit plus haut , faut pas griller les étapes. :D

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 11 janv. 2016 07:11

Bondi a écrit :"au début tu auras besoin de toile" & "petit temps qui pardonne les erreurs"

Pas du tout d'accord. Le petit temps ça pardonne pas moins les erreurs. C'est clairement plus facile dans du 20-25 ).

Les erreurs dans le vent soutenue n'ont pas les mêmes conséquences, un débutant doit se confronter à toutes les petites conneries qu'il va faire forcément (comme chacun d'entres nous lors de nos debut) . Après il trouvera bien sûr tout plus facile dans un vent 20-25nds. Mais comme dit plus haut , faut pas griller les étapes. :D

lehiz
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lehiz » lun. 11 janv. 2016 07:50

Cool, plutôt rassurante ces dernières réponses ! Je vais donc rester sur une 12 puis je compléterais des que possible par une 9!
Pour la planche c est une 135 40 il n y avait plus que 2 choix en taille.
Merci beaucoup

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »