Après quelques cours, j'ai vite été gavé par la désorganisation de certains club de kite.
Une fois les basics appris, j'ai donc entrepris d'acheter mon matos.
J'ai donc trouvé en occaz une RRD religion 7m2 2012, et je viens de compléter mon kit avec une RRD Vision 10,5m2 2012.
Pour la planche, j'ai eu moins de temps de reflexion, et j'ai trouvé en occaz une F-One Acid 132x40 (qui avait pas mal ramassé;..pas forcément mal pour un débutant!).
Je dois globalement dire que je suis plutôt très satisfait de mes voiles mais avec la planche...j'ai du mal à savoir ce qui cloche.
Mon problème : j'ai vraiment beaucoup de mal à remonter au vent, alors qu'en "loc" j'y arrivais sans soucy.
Niveau de mes proportions, je fais 1m70 et 77kgs et je ride dans le sud Perpignan (canet-St cyp ou étang de la Palme).
A votre avis, est-ce que ma planche qui est plutôt typée Freestyle ne m'aide pas à tenir mon bord, ou est-ce que je me cache derrière le matos pour combler mon lamentable niveau
En d'autres termes, est-ce que ça vaut le coup que je me trouve une autre planche plutôt typée polyvalente et qui va m'aide à progresser (trax) afin que je puisse enfin voir le potentiel de cet Acid? Si oui, quel modèle/taille me suggerez-vous?
Car aux pieds avec l'Acid, j'ai tout de suite apprécié la légereté et la vivacité de la planche (comparé à celles de loc), mais j'arrive pas à cranter...