Réparer déchirure combi sèche ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » ven. 4 déc. 2015 13:48

Canyon a écrit :Le Sika c'est bien, mais au bout d'un moment ça se craquèle.
La colle Uréthane c'est déjà mieux, c'est plus souple.
A mon avis, une pièce de nylon type cordura, collée de chaque côté à la colle néoprène et serrée au serre joint entre deux cales immédiatement après assemblage et c'est réglé.

C'est la bande thermocollante qui s'est fendue.
J'ai déjà cherché ce type de bandes, mais pas réussi à trouver.
Ce doit être posé avec un galet presseur chauffant, donc une machine spécifique, mais avec un fer à repasser et du papier sulfurisé, on doit pouvoir y arriver.

Je ne suis pas d'accord avec toi pour bosser dans le nautisme ,je peux te dire que le sikaflex reste souple on en utilise pour tout ... Alors je pense que cette solution peut être la bonne !!

Publicité
Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » ven. 4 déc. 2015 20:06

Eh bien tu penses ce que tu veux toi qui a bossé dans le nautisme :) mais moi qui ai essayé le Sika et plusieurs types (221, FC+, etc...), sur des combinaisons, sur des pompes de canyon, sur mon fourgon, à chaque fois même scénario :mrgreen:

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » ven. 4 déc. 2015 21:08

oh bas merde attend c'est chelou quand même autant j'ai vu craquer la peinture sur le sika mais c'est normal mais je suis surpris par ton retour !!

otaket49
rang 7
rang 7

Messagepar otaket49 » ven. 4 déc. 2015 21:48

pareil, jamais vu craquer du sika sur un fourgon
sur une combi je sais pas, car ça doit être super souple pour s'adapter aux mouvements

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » ven. 4 déc. 2015 22:05

otaket49 a écrit :pareil, jamais vu craquer du sika sur un fourgon
sur une combi je sais pas, car ça doit être super souple pour s'adapter aux mouvements

carrément :lol:

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » sam. 5 déc. 2015 11:08

Si si: au bout de 5 ans sur mon aérateur de toit: bon, ici, il y a du soleil, beaucoup de soleil 8) et du sel, le coktail rigidifie le sika qui finit par craqueler.
Sur les combines, même topo, ça durcit, et à contrario, on étire la combine toujours autant, avec de la flexion en plus, bilan idem.
Sur ma Prolimit, j'ai encore des bandes de Sika blanc que j'ai partiellement arrachées car fissurées, et par dessus, des bandes de colle uréthane transparentes en remplacement...

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » sam. 5 déc. 2015 16:30

Canyon a écrit :

Si si: au bout de 5 ans sur mon aérateur de toit: bon, ici, il y a du soleil, beaucoup de soleil 8) et du sel, le coktail rigidifie le sika qui finit par craqueler.
Sur les combines, même topo, ça durcit, et à contrario, on étire la combine toujours autant, avec de la flexion en plus, bilan idem.
Sur ma Prolimit, j'ai encore des bandes de Sika blanc que j'ai partiellement arrachées car fissurées, et par dessus, des bandes de colle uréthane transparentes en remplacement...

Si ma combi qui a 4 ans tient 5 ans de plus : JE SIGNE !!!!

J'ai collé avec colle uréthane une pièce à l'intérieur.
Après 24h de séchage avec 30 kg dessus, je viens de mettre la même pièce à l'extérieur.
Si ça ne suffit pas, j'ouvrirai mon tube de sikaflex marine :mrgreen:

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » dim. 6 déc. 2015 08:46

Bé là je pense que c'est ce qui se trouve autour qui va lâcher avant :lol:

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » dim. 6 déc. 2015 17:53

Je viens de tester l'étanchéité : je me suis fait peur.
Ca suinte à plein d'endroits. J'avais pas du tout l'impression de prendre autant l'eau en navigation.
J'ai bien fait d'investir dans le sikaflex !

Je profite du peu de vent prévu et des températures encore sympas pour lancer l'opération calfeutrage dès que la combi aura séché !

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » dim. 6 déc. 2015 18:32

Yeroglyf a écrit :observes les endroits ou ça s'infiltre (quasi toujours des bandes joints ;) )
Tu vas te rendre compte que t'as pas ouvert ton tube de sikaflex pour rien :mrgreen:

Ba oui on raconte pas que des bêtises :wink:

Bon par contre je comprends pas, ici on est en combi d'été (5/3 donc :mrgreen: ), sans gants, sans chaussons, et sans problème. 13° dans l'eau, 14 15 dans l'air, comme en aout quoi :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »