Petite session en presqu'île

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

CoxiBrown
Régulier
Régulier

Messagepar CoxiBrown » lun. 16 nov. 2015 15:05

garsben a écrit :
paotr29 a écrit :Merci pour la vidéo.
La Palue, en effet..

S'il n'y a personne à naviguer ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de kiteux dans le coin mais parce que le spot est assez sélectif. (Il y en a d'autres dans le Finistère: La baie des Trépassés, l'ile aux vaches, St Tugen, Mesperleuc...).

Beaucoup de kékés en surf strapless s'y sont cassé les dents et ne reviennent pas...

Honnêtement, il n'y a qu'une poignée de types capables de bien naviguer en kite sur ce spot (3 ou 4 peut-être), les autres (dont je fais partie) vont se toucher le zizi sur des spots plus accessibles et plus plats...

Pareil et faut dire que pour les coins tranquilles sans trop de monde on est pas mal en presqu île.
Y'a que par nord-est et sud-est ou j'ai pas encore trouvé le spot idéal. Ou tu vas paotred dans ces conditions?

Par sud est tu peux tester la plage de Morgat, plutôt hors saison... je me suis fait quelques sessions sympas par régime d'est mais bon généralement c'est pas propre niveau vent et c'est pas très grand comme plan d'eau selon la marée...
A mon avis par beaux coef tu ne peux pas décoller/poser à la haute.

Publicité
garsben
Novice
Novice

Messagepar garsben » lun. 16 nov. 2015 20:22

Ok merci Coxi, j'y ai pensé mais c'est vrai que sa dévente pas mal quand même.

Personne n'a testé le côté rade de Brest ? Niveau mise à l'eau c'est plein de cailloux mais c'est peut être mieux qu'une heure de route pour rejoindre la côte nord ...

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » lun. 16 nov. 2015 20:54

Par nord-est tu peux tenter de naviguer devant l'Ecole de la presqu'île, mais à tes risques et périls :mrgreen:

https://vimeo.com/132645244

Sinon, t'as déjà testé la plage du Moulin Blanc. Largement praticable. Spot urbain de la ville, facile d'accès. Mais le plan d'eau ne fait pas rêver non plus, et la route et la ligne de TGV ne sont pas loin... mais c'est mieux que rien!

garsben
Novice
Novice

Messagepar garsben » lun. 16 nov. 2015 21:04

Oulaaaaaa, on n'a pas les mêmes accréditations... Moi je fais ça et vous me voyez plus pendant quelques jours :mrgreen:

Je testerai Brest une prochaine fois mais arrivé là autant pousser jusqu'au nord finistere

Merci

Retourner vers « Le bar »