Nouveau shape de surf au nose coupé
Modérateurs : Aventout, lionel
- black sail
- Rang 1000+
oui, pas mal.
juste quelques ptits détails, je suis autant pour les gros bottoms que les conduites slashées, donc un noseless peut faire l'affaire aussi? et le light? comment se comporte un tel shape par rapport à un classique? départ au planning + ou - tot? cap?
A l'époque, ce que j'avais vu sur mes Naish, deux 5.4 successifs, c'est que 5.4, c'était un peu juste ds le light.
a+
juste quelques ptits détails, je suis autant pour les gros bottoms que les conduites slashées, donc un noseless peut faire l'affaire aussi? et le light? comment se comporte un tel shape par rapport à un classique? départ au planning + ou - tot? cap?
A l'époque, ce que j'avais vu sur mes Naish, deux 5.4 successifs, c'est que 5.4, c'était un peu juste ds le light.
a+
- black sail
- Rang 1000+
ptit seb a écrit :oui, pas mal.
a+
C'est pas forcément la longueur qui compte mais surtout la largeur au maitre bau et a 30cm de l'arriere (OFO). Apek a peut etre raison, une 5'6 ferai peut etre l'affaire. C'est des grandes lignes que je te donne. Sinon il est tout à fait possible de slasher avec un shape classique alors qu'il est plus difficile de tenir la courbe qd ca se creuse avec une vanguard.
Les vanguard sont plutot bananés, les TREX aussi. Ce ne sont pas des planche de Light. Mais une 5'4 non plus. On ne peut pas tout avoir. Et qd je dis light c'est en dessous de 14/15nds établis. J'ai un ami qui a une 5'4 en 44cm de large pour 1m75 par 74kg et il la sort au dessus de 14nds sans pb. En dessous, c'est plus sport.
ptit seb a écrit :oui, pas mal.
a+
Il y a un moment ou il va falloir que qq'un te dise qu'il te faut 2 boards...
Si tu cherches une board qui fonctionne ds le vent fort, ds le vent faible, en grandes courbes, en slashs... Et ben c'est facile: la board idéale n'existe pas ! Ce sera tjrs un compromis.
Et puis le light c'est quoi pour toi ?
Pour info ds le light, pour moi 10-12 nœuds mesurés, avec un caisson de 12m et mes 80kg, la Matata passe mais c'est juste. Il me faut 12 nœuds établis (soit une plage de variation de 10 à 14 nœuds, ça passe ds des molles à 8 nœuds une fois lancé).
C'est pas faut Voodoo, on l'avait déjà vu dans le wind il y a quelques années, avec les wave-slalom, ce ne sont que des compromis.
Le light pour moi, c'est sauver une session pourrie de TT, et pouvoir se balader en surf.
Et le fait d'avoir deux boards, je le sais bien, c'est pour ça que je cherche une vieille Naish Fish 5.4 de 2011 à pas cher que j'avais vraiment aimé à l'époque
Le light pour moi, c'est sauver une session pourrie de TT, et pouvoir se balader en surf.
Et le fait d'avoir deux boards, je le sais bien, c'est pour ça que je cherche une vieille Naish Fish 5.4 de 2011 à pas cher que j'avais vraiment aimé à l'époque
- black sail
- Rang 1000+
On est d'accord !
black sail a écrit :... Ce ne sont pas des planches de Light. Mais une 5'4 non plus. On ne peut pas tout avoir. Et qd je dis light c'est en dessous de 14/15nds établis. J'ai un ami qui a une 5'4 en 44cm de large pour 1m75 par 74kg et il la sort au dessus de 14nds sans pb. En dessous, c'est plus sport.
ptit seb a écrit :C'est pas faut Voodoo, on l'avait déjà vu dans le wind il y a quelques années, avec les wave-slalom, ce ne sont que des compromis.
Une board que j'ai cherché aussi pdt un temps, en vain...

-
- + 2000 post !!!
RSC Play
Yop,
Je viens d'acheter une Play 5'4 pour faire du strapless, j'espère pouvoir la tester rapidement
Je viens d'acheter une Play 5'4 pour faire du strapless, j'espère pouvoir la tester rapidement

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »