HELP ME sortie de stage jaime 2012 …

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Lau66
petit nouveau
petit nouveau

HELP ME sortie de stage jaime 2012 …

Messagepar Lau66 » lun. 31 août 2015 16:40

bonjour,

je viens tout juste de finir mon stage et je souhaiterai m' équiper en matos .

je pese 72 kg , 1 m 80 .
je suis sur le secteur saint laurent barcares leucate lapalme

j' ai trouvé une switchblade cabrinha 2009 de 8 m2, trouvé sur le net que j' ai acheté à un particulier.

coté board j' ai touvé une Jaime 2012 133/40 avec les NTT quasi neuve.

je fais un peu de wake egalement …

qu en pensez vous ? trop freestyle pour démarrer ou ça va passer apres persévérance ? taille adaptée ?

je compte principalement kiter sur la base nautique de saint laurent (66)

merci d' avance pour vos avis … :D

ps : un vendeur m' oriente vers une gonzales 138/41,5 NTT affirmant que la mode des petites planches est révolue et que la trend est plutôt vers des longues board …. que penser :| ?

Lau66

Publicité
shape31
rang 5
rang 5

Messagepar shape31 » lun. 31 août 2015 17:45

Hello,
J'ai eu la 2010.
Coté accessibilité, bah ça sera effectivement moins facile qu'une 138/140, mais au prix de quelques efforts d'attention pour éviter les enfournements, ça passe.
Par contre c'est raide => un peu tape cul dans le clapot => à éviter sur nos spots (sauf VN mais tu n'en est pas là)

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 31 août 2015 17:51

ça dépend de ta vitesse de progression.
C'est clair que c'est plus facile de débuter avec une board plus grosse, mais elle va vite devenir un frein par la suite.
c'est même pas tellement la taille le problème, mais plus la board qui est un board débutant/sortie de stage.

Tout ca pour dire, si t'es débrouillard, part sur la jaime qui est une meilleure board.

Lau66
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Lau66 » lun. 31 août 2015 18:06

Merci pour vos réponses . :)

donc en résumé la Jaime est un peu délicate sur le clapot , la taille 133/40 peut être pour la suite malgré les difficultés du démarrage .

est elle adaptée pour le secteur PO/ aude avec pas mal de tram …. ? principalement étang leucate , la palme puis quand le niveau sera la mer … barcares canet saint cyp.

thierry tu dis qu ' "elle n'est pas adaptée sur vos spots" , qu entends tu par" nos spots " …
merci

je peux partir directe sur une Jaime plutôt courte ( 133) qu' une gonzales 138 ? :roll:

apres c'est les occaz que j' ai vu , je suis pas un pro fan de north , simple coïncidence …

shape31
rang 5
rang 5

Messagepar shape31 » mar. 1 sept. 2015 18:39

Lau66 a écrit :qu entends tu par" nos spots " …

Ceux cis

Lau66 a écrit : étang leucate , la palme puis quand le niveau sera la mer … barcares canet saint cyp.

Sauf rares coups de chance qui ne marchent pas souvent (exemple: la palme par marin), pas de spot flat sur leucate qui te soit accessible (en tant que débutant), clapot partout => un peu de rocker et de souplesse ne fait pas de mal

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »