Ou trouver des lignes pour sa barre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » dim. 23 août 2015 09:55

merci pour le petit rappel :wink:
je vais lui passer une commande pour remettre mes barres à niveau.
pour la qualité je suis confiant parce que rien ne justifie l'évolution des prix sur les barres...........
Donc puisque le prix est raisonnable je ne vais pas sortir ma machine à coudre et les faires moi même :mrgreen:

Publicité
foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » lun. 24 août 2015 09:13

Thomas.air a écrit :
janot56000 a écrit :Les prix ne sont pas pareils. J'ai d'ailleurs recommandé le site de Benjamin et à chaque fois très satisfait avec du bon matos.

Oui les lignes sur ce site sont 4 fois moins cher pour le kit complet que les north vendues par FS.
Est ce que la qualité des lignes est similaire à l'origine ?

il faut juste savoir que ce n'est pas les mêmes, il ne fait pas les teufelberger c'est du cousin, 'apparemment' aussi résistant mais niveau rigidité c'est très différent

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 24 août 2015 10:12

t'es sur de toi sur la rigidité?

J'ai fais plusieurs commandes chez lui et la dernière date un peu, mais j'ai reçu des lignes avec une petite âme en plastique.
Cette petite tige n'a aucune utilité en terme de solidité mais concernant la rigidité c'est ce que j'ai eu de mieux en terme de ligne de kite (des bâtons!)
Top pour devriller

Bref au moins aussi bien que n'importe quelle ligne (de toute façon les usines produisant du dyneema sont pas si nombreuses)

J'ai aussi fais des commandes custom chez lui, super boulot sur mesure
Pigtails universels à boucle nouée pour adapter n'importe quelle aile sur n'importe quelle barre:
Image

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » lun. 24 août 2015 17:39

oui yero je suis sur puisque j'ai les deux :wink: tu vas me refaire le même coup que pour la pompe :?:

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 24 août 2015 17:55

foreverkite a écrit :
Thomas.air a écrit :
janot56000 a écrit :Les prix ne sont pas pareils. J'ai d'ailleurs recommandé le site de Benjamin et à chaque fois très satisfait avec du bon matos.

Oui les lignes sur ce site sont 4 fois moins cher pour le kit complet que les north vendues par FS.
Est ce que la qualité des lignes est similaire à l'origine ?

il faut juste savoir que ce n'est pas les mêmes, il ne fait pas les teufelberger c'est du cousin, 'apparemment' aussi résistant mais niveau rigidité c'est très différent

Est ce que la rigidité est un critère important dans notre activité ?

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » lun. 24 août 2015 18:51

clairement non, a part peu être pour dérouler tes lignes, faut juste savoir que ce n'est pas les mêmes que les north d'origine

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 24 août 2015 20:10

foreverkite a écrit :clairement non, a part peu être pour dérouler tes lignes, faut juste savoir que ce n'est pas les mêmes que les north d'origine

big LOL , a 250€ en moyenne le jeu de 4 lignes de marque le choix est vite fait meme si elles durent 2 meme 3 fois moins longtemps (ce qui reste a prouver) chez Benjamin ...

a part ca on nous prend pas pour des jambons ... :roll: ah oui chez North les epissures sont cousues de fil d'OR ...

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » lun. 24 août 2015 21:45

là pour le coup je trouve que c'est plutôt les marques qui utilisent les mêmes lignes qui abusent, beaucoup plus cher moins bien fini chez f-one par exemple :wink:

kitelineshop
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitelineshop » jeu. 27 août 2015 14:02

bonjour à tous !

pour répondre à la question sur la rigidité entre les lignes north et les lignes que j'utilise, effectivement il y a une différence de rigidité entre les 2 :
les north ont un allongement de 1% à 80 daN et mes lignes 0.7% à 75 daN et 0.8% à 100 daN donc elles sont plus rigides que les north

kavany
Novice
Novice

Messagepar kavany » jeu. 27 août 2015 14:16

Moi y a pas photo, la prochaine fois que j'ai des lignes à changer je commande chez KLS,je regarde toujours mon porte-monnaie, et comme la qualité est au rendez-vous faudrait être un peu bête de payer plus cher ailleurs.

Retourner vers « Le bar »