Dice Swichblade

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Dionysos
petit nouveau
petit nouveau

Dice Swichblade

Messagepar Dionysos » mer. 12 août 2015 06:16

Salut tout le monde ,(je suis le petit nouveau du jour sur le forum).
Voilà j'étais avec des Havoc de LF et je change mon stock.
Ça va être un peut comme une reprise, car ça fait un petit moment que je n’ai pas ridé raison familiale oblige.
Donc j'hésite entre une North Dice 12m de 2014 ou plus dans mon budget un Cabrina Swichblade 12m de 2012
Pour rider entre 13 et 20 noeuds,partirais ensuite vers du 8m pour les gros vent 25 noeuds par chez moi. (je fait 75kq environ)
Je n'ai pas un niveau de ouf mais je vise l'amélioration continue...
Je ride plus sur eau douce que sur mer.
Je recherche une aile stable qui me remette en confiance et avec laquelle je pourrait évoluer.
Donc je prend tout les conseils qui passent.
Merci.

Publicité
rom_400
Novice
Novice

Messagepar rom_400 » mer. 12 août 2015 12:29

Salut :D

Tout dépend ce que tu veux faire, dans quel domaine tu veux évoluer !

Pour avoir navigué avec ces 2 ailes, je peux déjà simplement te dire qu'elles n'ont rien à voir (Switchblade pure freeride, Dice Freestyle/Vague)
Si j'avais à comparer les 2 crémeries ce serait plus Switchblade et Evo...

1) Switchblade : facile, puissante, très stable (mais donc peu réactive...), assez dure en barre donc plage haute assez physique, très bonne plage basse (tu partiras bien plus tôt qu'avec la Dice à surface égale)

2) Dice : à surtoiler d'1m2 (surtout en petite taille, même en 2015) car fond de puissance modéré donc plage basse limite (un bon 20 noeuds en 9 pour commencer à satelliser), par contre plage haute de folie, très agréable en barre, confort de navigation au top je trouve, très vive donc donne envie de tenter tout et n'importe quoi (parfois trop... :lol: ), bon lift et hangtime très correct. Se navigue très bordée, donc super pour débuter le déhooké et le loop.

En résumé si tu aimes en avoir dans les bras et monter très haut et surtout longtemps et reprendre tranquil avec une aile stable=switchblade, si tu as envie d'un joujou réactif pour commencer à envoyer en déhooké et loop=Dice sans hésiter.

Rastatatouille
bavard
bavard

Messagepar Rastatatouille » mer. 12 août 2015 16:54

+1 dice

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mer. 12 août 2015 23:46

la switch en 2012 je connais pas la puissance.
mais assurement tu seras bien plus power en switch qu'en Dice 2014 qui manque énormement de plage basse pour l'avoir birevement testé c'est flagrant. A mon avis elle vaut à peine une switch en 10. Je trouve que la switch colle plus à ton programme. Regarde les Rebel si tu veux du North.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 13 août 2015 00:39

Cab 2012: spi de piètre qualité.
J'ai eu une vector 2012, je n'ai fait que 3 courtes sessions avec le spi avait déjà marbré sur le bord de fuite.

Dionysos
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Dionysos » jeu. 13 août 2015 03:16

Excellent, merci beaucoup je vous tiendrai au jus pour mon choix.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »