Hello,
Cette année, Cabrinha effectue un vrai changement sur la chaos : en plus des oreilles plus carrées, exit le bridage, bienvenue à la connexion directe à l'aile...en 6 points ! Sur l'aile, il y a deux pigtails pour connecter chaque ligne avant, qui se sépare en 2 à la fin.
C'est un peu complexe dit comme ça, alors je vous mets en lien le schéma :
http://www.cabrinhakites.com/images/stories/downloads_2016/chaos-setup-2016.pdf
En gros, ça ressemble à la Vegas 6 lignes avec le réglage en mode "Hadlow".
Petites questions aux experts des cshapes en 6 lignes /
1) le redécollage ça se passe comment ?
2) en cas de retournement de l'aile, les lignes se croisent pas trop ? on peut redécoller ou il est préférable de larguer l'aile comme avec une aile 5 lignes ?
Merci de vos avis. C'est un post aussi sur la chaos 2016 donc hésitez pas à ajouter tout commentaires sur cette aile.
A+
Cabrinha Chaos 2016, un vrai cshape...6 lignes !
Modérateurs : Aventout, lionel
6 lignes...c'est juste un bridage plus long...(un peu moins long qu'un 'bridage' 5 lignes, qui reste selon moi un bridage...certes de 20m)
et plus un bridage est long, plus c'est rigide...donc, ce mode est souvent un compromis entre une aile 5 lignes et une aile avec bridage sans poulie.
donc pas trop de problème pour redécoller en arrière, s'ils sont suffisamment reculés...mais en effet ça peut s'emmeler dans le tip parfois, et là c'est la merde.
pourquoi s'embeter en 6 lignes alors qu'en 5 lignes, le comportement est meilleur pour la plupart des riders, y compris les pros ?
et plus un bridage est long, plus c'est rigide...donc, ce mode est souvent un compromis entre une aile 5 lignes et une aile avec bridage sans poulie.
donc pas trop de problème pour redécoller en arrière, s'ils sont suffisamment reculés...mais en effet ça peut s'emmeler dans le tip parfois, et là c'est la merde.
pourquoi s'embeter en 6 lignes alors qu'en 5 lignes, le comportement est meilleur pour la plupart des riders, y compris les pros ?
Modifié en dernier par nalesc le lun. 3 août 2015 16:54, modifié 1 fois.
- thomas.air
- Rang 1000+

X-Fly a écrit :Peut être parce qu'il y a un brevet à payer (chez North ?) pour faire des ailes 5 lignes ?
C'est vrai que ça ressemble à un bridage bien long en 2 points sur les avants au final.
Quid de la barre également ? Cabrinha prévoit-il une barre spécifique juste pour la chaos ?
À priori oui cf le site cab.
http://www.cabrinhakites.com/images/sto ... p-2016.pdf
Confirmé ici :
http://www.cabrinhakites.com/controlsystems/chaos-1x-with-trimlite.html
Là ça devient carrément du spécifique ! Et largeur unique, en 44 cm ! Pratique pour le déhooké (évite les mouvement parasites sur la barre), moins sympa pour les kiteloops (surtout dans les grandes tailles).
Trop de nouveautés tue la nouveauté
http://www.cabrinhakites.com/controlsystems/chaos-1x-with-trimlite.html
Là ça devient carrément du spécifique ! Et largeur unique, en 44 cm ! Pratique pour le déhooké (évite les mouvement parasites sur la barre), moins sympa pour les kiteloops (surtout dans les grandes tailles).
Trop de nouveautés tue la nouveauté
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+

hooooh, cabrinha sort en 2016 ..... la barre crazyfly 2015
même embouts souples, même prelignes gainées, même genre de chickenloop, même BC gainé, même trim, même non reglabilité (legereté) ... la même en fait
parlons-matos/la-barre-parfaite-t71973.html
Par contre vu que c'est la même, ça serai dommage qu'elle sorte à 550€ made in china (pour info 350€ la barre crazyfly made in UE) ...
Au moins je pourrai pas lui reprocher d'être un mauvaise barre, simple et efficace
Sinon no comment sur le 6lignes.... C'est vrai qu'au prix ou ils sortent leur ailes, ils ne pouvaient pas se permettre de payer en plus une licence pour mettre 5 lignes, et tant pis si ça fait des bouses à redécoller
vraiment du grand n'importe quoi
même embouts souples, même prelignes gainées, même genre de chickenloop, même BC gainé, même trim, même non reglabilité (legereté) ... la même en fait
Par contre vu que c'est la même, ça serai dommage qu'elle sorte à 550€ made in china (pour info 350€ la barre crazyfly made in UE) ...
Au moins je pourrai pas lui reprocher d'être un mauvaise barre, simple et efficace
Sinon no comment sur le 6lignes.... C'est vrai qu'au prix ou ils sortent leur ailes, ils ne pouvaient pas se permettre de payer en plus une licence pour mettre 5 lignes, et tant pis si ça fait des bouses à redécoller
- freeridernic
- Rang 1000+

Yeroglyf a écrit :hooooh, cabrinha sort en 2016 ..... la barre crazyfly 2015![]()
même embouts souples, même prelignes gainées, même genre de chickenloop, même BC gainé, même trim, même non reglabilité (legereté) ... la même en fait![]()
Made in China mais designed in HAwaii !! That's the difference ! Il faut bien que pete et son équipe aillent à la plage en cayenne...
Yeroglyf a écrit :Sinon no comment sur le 6lignes.... C'est vrai qu'au prix ou ils sortent leur ailes, ils ne pouvaient pas se permettre de payer en plus une licence pour mettre 5 lignes, et tant pis si ça fait des bouses à redécollervraiment du grand n'importe quoi
Toujours le problème du Cayenne...à la fin les potes de pete quand ils arrivent en concession se disent : "ouf sans brevet je ne vais pas rouler comme un plouc en Cayenne mais bien en Cayenne turbo s ! "
Yeroglyf a écrit :hooooh, cabrinha sort en 2016 ..... la barre crazyfly 2015![]()
même embouts souples, même prelignes gainées, même genre de chickenloop, même BC gainé, même trim, même non reglabilité (legereté) ... la même en fait![]()
Sinon no comment sur le 6lignes.... C'est vrai qu'au prix ou ils sortent leur ailes, ils ne pouvaient pas se permettre de payer en plus une licence pour mettre 5 lignes, et tant pis si ça fait des bouses à redécollervraiment du grand n'importe quoi
Lol, la barre cab 2016 est la meme que 2015, elle avait deja tous ces avantages depuis un an, et certain depuis des années.
la seule diff c'est qu'ils sortent une option sans ressort, qui n'a qu'un seul avantage, être moins cher (c'est dejà cher de toute facon). le ressort est bien mieux je trouve.
sans parler du réglage de longueur qui est ultra pratique. typiquement en foil, je suis super souvent en 7, et je peux réduire la vitesse de l'aile très rapidement. pareil en déhooké dans les vagues pour éviter les KL.
pour la choas, elle ne sera compatible qu'avec une seule barre 6 lignes.
je pense que les avantages sont supérieurs à la 5ieme ligne, sinon PQUOI Hadlow aurait insister pour mettre son set up Fexifoil chez North alors que la Vegas est deja en 5 lignes????
pareil pour Jacobs chez switchkite qui passe en 6 lignes.
il n'y a pas que du marketing derriere...
apres vu ce que m'ont dit mes potes qui ont testé la vegas 6lignes, c'est tellement inridable pour le commun des mortels que je pense que la chaos sera sans doute assez ouf en déhooké mais probablement trop typé pour la plupart des gens.
Modifié en dernier par spocky le lun. 3 août 2015 21:59, modifié 1 fois.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »