Bonjour,
Une question de plus sur le choix de matériel, sortant de stage ou j'ai pu utilisé des F-one Trust la North Neo de l'année, la North NEO me convenait beaucoup mieux.
Toutefois j'aimerais dans un premier temps m'orienter vers du matériel d’occasion pour continuer la pratique.
pourriez vous me donner des conseil quant au choix de l'aile, la NEO entre un modèle 2012 et 2015 y a t'il des changements significatifs ?
Peut-on s'orienter sur une marque moins connue tout en bénéficiant d'un matériel qualitatif aux caractéristiques proches. ( Switch kite, Slingshot, ...)
Mon gabarit 1,90 pour 110 kgs.
En vous remerciant pour vos conseils
Quel Aile d'occassion en sortie de stage, pour grand gabarit
Modérateurs : Aventout, lionel
- tigerzouzou
- petit nouveau

Je fais 2m pour 115kg, en stage j'ai navigué principal avec des airush lithium. Je suis passé sur une bandit 2014 directement en 12m2 et c'est l'aile que j'utilise le plus, de 18 à 30 noeuds maxi. Après j'ai complété avec une 9m que j'ai sorti seulement 3 fois cette année.
Ps: je ne pense pas que slingshot soit une marque peu connue
Ps: je ne pense pas que slingshot soit une marque peu connue
Il y a plein de "petite" marques autres que celles que tu as utilisé en cours (Fone et North) qui peuvent être très bien.
Mais si en école tu as utilisé et aimé les ailes North, autant partir sur ça pour commencer, tu verras plus tard si tu as l'occasion de tester d'autres marques.
Entre un modèle 2012 et 2015, franchement, en tant que débutant, il y a peu de chances pour que tu vois la différence !
Mais si en école tu as utilisé et aimé les ailes North, autant partir sur ça pour commencer, tu verras plus tard si tu as l'occasion de tester d'autres marques.
Entre un modèle 2012 et 2015, franchement, en tant que débutant, il y a peu de chances pour que tu vois la différence !
Merci pour vos points de vue,
Autant s'orienter vers un produit essayé... pas de bol c'est parmis les plus chers du marché...
je pensais effectivement à une aile en 12 métrés, (merci pour ton témoignage Tigerzouzou)
et loin de là l'idée de classer Slingshot comme marque "moins connue", mais dans la jungle des marques, je voulais uniquement enuméré qqes marques qui me passaient par la tête, dont j'(ai lu qqes commentaires sur les forums...
en terme de Budget pensez-vous que ce soit possible de trouver une north NEO 2013 avec barre en 12 m2 aux alentours de 500 euros (secteur Bretagne - Loire Atlantique) ?
Autant s'orienter vers un produit essayé... pas de bol c'est parmis les plus chers du marché...
je pensais effectivement à une aile en 12 métrés, (merci pour ton témoignage Tigerzouzou)
et loin de là l'idée de classer Slingshot comme marque "moins connue", mais dans la jungle des marques, je voulais uniquement enuméré qqes marques qui me passaient par la tête, dont j'(ai lu qqes commentaires sur les forums...
en terme de Budget pensez-vous que ce soit possible de trouver une north NEO 2013 avec barre en 12 m2 aux alentours de 500 euros (secteur Bretagne - Loire Atlantique) ?
-
freerider49
- Rang 8

Imbib a écrit :Il y a plein de "petite" marques autres que celles que tu as utilisé en cours (Fone et North) qui peuvent être très bien.
Attention un pote rider North ma dit que la neo 2015 a bien changée par rapport à la 2014 en bien.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »