Le kite à Saint Brévin l'été c'est fini !

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 12 juil. 2015 08:27

Alexstbrev a écrit :session merdique de 15h a 19h.. en 12m le spot blindé..et un vent pas folichon..

session au top de 20h30 a 22h30 avec 18nds établis pas un chat sur l'eau et le coucher de soleil en prime :mrgreen:

j'arrive dans une semaine :wink: je me calerai sur tes horaires decallés !

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 19 juil. 2015 23:40

dimanche 19/07 , 15/18nds de 18:30 a 20:00 ... on etait 2 sur l'eau :mrgreen:
je vois pas ou est le probleme ! :roll: mais bon de 14h a 17h il y avait bien 50 kites poses sur le sol prets a decoller ... :?: :!: :?:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 26 juil. 2015 12:36

Bilan d'une semaine sur St Brev , de quoi kiter 5 jours sur 7 avec une grande bache , du monde sur l'eau mais pas tant que ca finalement rien comparé aux spots du sud , les MNS veillent au grain mais dans l'ensemble meme si la regle de 50m n'est pas respectee ca navigue en bonne intelligence ...

On est loin du titre accrocheur de ce post "Le Kite à St Brevin l'été c'est fini !" :wink:

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » dim. 26 juil. 2015 16:52

Trickcoach a écrit :Bilan d'une semaine sur St Brev , de quoi kiter 5 jours sur 7 avec une grande bache , du monde sur l'eau mais pas tant que ca finalement rien comparé aux spots du sud , les MNS veillent au grain mais dans l'ensemble meme si la regle de 50m n'est pas respectee ca navigue en bonne intelligence ...

On est loin du titre accrocheur de ce post "Le Kite à St Brevin l'été c'est fini !" :wink:

Cette année les prevs étaient très souvent moins optimistes, ça du en rebuter plus d'un.
Moralité: bien moins de monde que l'an dernier et le soir c'est tjrs parfait.
Un petit coup de 30-40 nœuds vendredi dernier, une trentaine d'ailes agglutinées au même endroit et du coup les vagues pour seulement 3 riders plus au Sud sur le spot; une bien bonne session ! :mrgreen:

Donc c'est vrai que le titre du post fait un peu racoleur mais si tu mets des prevs stables à 15-20 nœuds, du beau temps et que ça tombe le WE; là ça devient problématique.
Allez je file ds le Sud retrouver les plages bondées justement !...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 26 juil. 2015 17:27

30/40nds vendredi ?!? le 13 de ton pseudo c'est pour marseille ? ca naviguait en 9m , moi j'etais en 10m jamais a la rue , y'avait 25/30 bien laminaire pas plus!!!

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mar. 28 juil. 2015 14:55

Trickcoach a écrit :30/40nds vendredi ?!? le 13 de ton pseudo c'est pour marseille ? ca naviguait en 9m , moi j'etais en 10m jamais a la rue , y'avait 25/30 bien laminaire pas plus!!!

Non non j'ai regardé l'anémo en rentrant: 32-42, en 8m Sigma qui se tient vraiment loin et j'ai du trimer. C'est tellement rare ici que ça se remarque ! :mrgreen:
Ça dépend de l'heure à laquelle tu y étais: plus fort en fin de journée, le sable volait bien, le sac laissé sur la plage était bien recouvert. :D

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 28 juil. 2015 21:10

ouais j'y etais de 16 a 18:30 ... c'etait loin d'etre violent meme si ca allait crescendo , si t'as navigue jusqu'a 20h c'est possible que ca ait continue a monter ...

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mer. 29 juil. 2015 00:54

Trickcoach a écrit :ouais j'y etais de 16 a 18:30 ... c'etait loin d'etre violent meme si ca allait crescendo , si t'as navigue jusqu'a 20h c'est possible que ca ait continue a monter ...

Héhé, record relevé sur l'anémo de promoglisse: 43,5 nœuds à 21h09 le 24/07 :wink:

J'ai du arriver vers 18h, décollage en 8m avec 2cm de trim, puis c'est monté assez régulièrement, genre je "reprendrais bien encore un peu de trim" pdt 2h. Le début était top, ensuite en surf ça devient vite de la survie même si c'est moins sensible ds ces conditions très onshore.
En tt cas une bien bonne session ! Par contre l'eau était franchement dégueu vers les Dunes, j'avais jamais vu ça mais je suis là depuis seulement 2 ans. Si qq'un a une explication ?...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 1 sept. 2015 18:04

voodoo13 a écrit :Donc c'est vrai que le titre du post fait un peu racoleur mais si tu mets des prevs stables à 15-20 nœuds, du beau temps et que ça tombe le WE; là ça devient problématique.
Allez je file ds le Sud retrouver les plages bondées justement !...

Bien sûr qu'il est racoleur mon titre, c'est parfaitement assumé !
Ravi pour vous que vous ayez passé de bonnes vacances et que ça se soit bien passé sur le spot.
Mais je maintiens que pour moi le kite à St Brévin l'été c'est terminé. Après chacun fait ce qu'il veut, mais j'y suis allé une fois l'an dernier et c'était un bordel sans nom, donc avec une réglementation qui réduit encore la zone de nav' (c'est l'objet de ce post à l'origine...) à titre personnel, terminé. Et si c'est pour attendre 18h30-19h que le troupeau se barre, je ne vois pas l'intérêt de prendre ma bagnole alors qu'à cet heure là je peux naviguer devant chez moi...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 1 sept. 2015 19:45

on est quand meme loin de ce genre de trucs comme a Tarifa:

Image

l'ete est maintenant fini j'irai peut etre me faire un petit weekend vente par chez mes parents a 10min de st brev histoire de profiter du spot !

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »