Question sur les barres north et les ailes vegas
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
- thomas.air
- Rang 1000+
j'ai enfin essayé une de mes vegas en réglage wakestyle (la 7 en surf).
en effet c'est bien moins présent en barre et plus dans le harnais, du coup bien plus agréable de mon point de vue, et moins de depower (du coup, faut plus jouer avec les cuisses)
moins rapide aussi.
le petit bémol c'est qu'on sent moins bien où est l'aile dans la partie haute de la fenêtre, par contre quand ça tire on sait bien où elle est.
J'ai tendance à penser que ça remonte un peu mieux au vent, ce qui serait logique vs les autres sensations, mais sans certitude vu que je progresse avec mon surf, à voir sur une prochaine session en TT.
en effet c'est bien moins présent en barre et plus dans le harnais, du coup bien plus agréable de mon point de vue, et moins de depower (du coup, faut plus jouer avec les cuisses)
moins rapide aussi.
le petit bémol c'est qu'on sent moins bien où est l'aile dans la partie haute de la fenêtre, par contre quand ça tire on sait bien où elle est.
J'ai tendance à penser que ça remonte un peu mieux au vent, ce qui serait logique vs les autres sensations, mais sans certitude vu que je progresse avec mon surf, à voir sur une prochaine session en TT.
Non en fait c'est une fausse impression, ton aile tire plus en fenetre, tu es plus sur la carre (moi aussi j'aime mieux les Vegas en réglage wakestyle) ce qui peut te donner l'impression que ça patate plus et que t'es mieux calé, mais comme elle est un peu plus en retrait en fenêtre, ta remontée au vent est un poil moins bonne (à toilage égal bien sur et à planche égale bien sûr).
Faut essayer ce qui plait mieux et la reglage freestyle donne un peu plus de lift et une meilleure ressource en kiteloop, donc faut voir le meilleur compromis, mais le feeling en barre est plus plaisant en wakestyle c'est clair.
Ré
Faut essayer ce qui plait mieux et la reglage freestyle donne un peu plus de lift et une meilleure ressource en kiteloop, donc faut voir le meilleur compromis, mais le feeling en barre est plus plaisant en wakestyle c'est clair.
Ré
- thomas.air
- Rang 1000+
mike28 a écrit :Clairement pour moi les Vegas c'est wakestyle only.....En freestyle je la trouve très physique en barre....l’inconvénient c'est qu'elle remonte un peu moins au vent...
comme j'ai écrit hier soir, j'étais en surf et je remontais très fort au vent (mais ça vient certainement du fait que je commence à me débrouiller bien en strapless), mais comme ça tire plus dans le harnais, permet un meilleur crantage et détruit moins les bras, je me demande si ça compense pas le fait que l'aile soit plus dans la fenêtre pour une meilleure efficacité.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »