Question sur les barres north et les ailes vegas

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kitelooze
Novice
Novice

Messagepar kitelooze » ven. 10 juil. 2015 19:34

bon alors on va dire que c normal ...mais bon je trouve ça vraiment étrange pour le coup :)

Publicité
foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » ven. 10 juil. 2015 23:39

c'est normal si tu trimes sinon tu as un réglage dessus pour la faire plus ou moins "pendouiller", après au niveau de la préligne de la 5 eme (celle dont tu parles) il vaut mieux la voir pendouiller plutôt qu'en tension

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » dim. 12 juil. 2015 18:18

Oui ca doit un peu pendouiller sous le Y. Et au dessus du Y, c'est tendu, la 5 ieme est en butée sur ce Y est sa tension est prédéfinie d'usine.

Tendre trop la partie basse c'est risquer de ne pas avoir la 5 ième qui se met en butée correctement et qui donc au final est trop tendue après la Y.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 13 juil. 2015 00:24

j'ai enfin essayé une de mes vegas en réglage wakestyle (la 7 en surf).
en effet c'est bien moins présent en barre et plus dans le harnais, du coup bien plus agréable de mon point de vue, et moins de depower (du coup, faut plus jouer avec les cuisses)
moins rapide aussi.
le petit bémol c'est qu'on sent moins bien où est l'aile dans la partie haute de la fenêtre, par contre quand ça tire on sait bien où elle est.
J'ai tendance à penser que ça remonte un peu mieux au vent, ce qui serait logique vs les autres sensations, mais sans certitude vu que je progresse avec mon surf, à voir sur une prochaine session en TT.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 13 juil. 2015 00:53

Non en fait c'est une fausse impression, ton aile tire plus en fenetre, tu es plus sur la carre (moi aussi j'aime mieux les Vegas en réglage wakestyle) ce qui peut te donner l'impression que ça patate plus et que t'es mieux calé, mais comme elle est un peu plus en retrait en fenêtre, ta remontée au vent est un poil moins bonne (à toilage égal bien sur et à planche égale bien sûr).

Faut essayer ce qui plait mieux et la reglage freestyle donne un peu plus de lift et une meilleure ressource en kiteloop, donc faut voir le meilleur compromis, mais le feeling en barre est plus plaisant en wakestyle c'est clair.

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » lun. 13 juil. 2015 02:04

Pour ma part je choppe un meilleur lift en wakestyle. La barre arrache moins les bras du coup le crantage est plus efficace.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 13 juil. 2015 12:52

Clairement pour moi les Vegas c'est wakestyle only.....En freestyle je la trouve très physique en barre....l’inconvénient c'est qu'elle remonte un peu moins au vent...

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 13 juil. 2015 12:59

mike28 a écrit :Clairement pour moi les Vegas c'est wakestyle only.....En freestyle je la trouve très physique en barre....l’inconvénient c'est qu'elle remonte un peu moins au vent...

comme j'ai écrit hier soir, j'étais en surf et je remontais très fort au vent (mais ça vient certainement du fait que je commence à me débrouiller bien en strapless), mais comme ça tire plus dans le harnais, permet un meilleur crantage et détruit moins les bras, je me demande si ça compense pas le fait que l'aile soit plus dans la fenêtre pour une meilleure efficacité.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »