lignes bandit

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

chriss2r
petit nouveau
petit nouveau

lignes bandit

Messagepar chriss2r » jeu. 9 juil. 2015 19:08

bonjour,

je viens d'acheter une bandit 3 en 9m qui n a pratiquement pas servit, franchement elle est belle :-), mais je pense que les réglages des lignes au niveau de la barre ne sont pas bon.
j ai les arrières (lignes de couleurs) bien plus long que les avants quand je les déroule au sol.
de plus pas facile de la décoller proprement et de la garder au zénit, du coup je lache le trime a font pourtant dans environ 20nds. (pour info, j ai qu un petit niveau en kite, je tire mes bord et remonte tranquille au vent mais ne pratique pas souvent)

j ai donc surement une erreur de réglage entre les avants et les arrières. (mes arrières serais trop long..)
si quelqu'un peut me donner les réglages de lignes par défaut de la bandit 3 en 9m ça serait super.

Publicité
karadoc
Novice
Novice

Messagepar karadoc » jeu. 9 juil. 2015 19:34

Ils sont plus long, même avec le trim sur le taquet? J'ai une bandit 3 en 8m et il me semble que les bouts de lignes arrivent toutes a la même longueur.. je vérifierait a l'occasion. Indépendamment de la longueur des lignes, ton aile, bordée a fond (trim au taquet et barre tirée a fond quelques secondes), devrait légèrement reculer depuis le zenith dans un vent léger, genre 12 noeuds 9 (en gros un bon réglage doit permettre de surborder très légèrement.. ). Si c'est pas le cas raccourcis les arrières..
Sinon fait gaffe, c'est une super aile mais elle a une fragilité connue sur certaines coutures, ça vaut le coup de la renforcer avant que ça ne lâche (sur un forum canadien je me rappelle qu'ils expliquaient ou la renforcer, on doit pouvoir retrouver l'info..). La mienne s'est carrément déchirée en 2 en vol pendant un gros crantage, sans toucher l'eau.. réparée sans problèmes mais ça m'aurait coute moins cher de la renforcer avant..

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » jeu. 9 juil. 2015 21:34

Regarde sous les flotteurs de ta barre les réglages des nœuds si il y à ...

chriss2r
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chriss2r » ven. 10 juil. 2015 09:28

karadoc a écrit :Ils sont plus long, même avec le trim sur le taquet? J'ai une bandit 3 en 8m et il me semble que les bouts de lignes arrivent toutes a la même longueur.. je vérifierait a l'occasion. Indépendamment de la longueur des lignes, ton aile, bordée a fond (trim au taquet et barre tirée a fond quelques secondes), devrait légèrement reculer depuis le zenith dans un vent léger, genre 12 noeuds 9 (en gros un bon réglage doit permettre de surborder très légèrement.. ). Si c'est pas le cas raccourcis les arrières..

oui c’est ça, les arrieres sont plus long avec le trim laché sur le taquet. ça serait cool si tu peux vérifier à l’occasion sur la tienne pour comparer. entre une 8 et une 9 il ne doit pas y avoir une grosse différence.
je vais faire le test voir si j arrive à la surborder legérement dans du vent léger.
et merci pour les infos

chriss2r
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chriss2r » ven. 10 juil. 2015 09:34

guillaume17 a écrit :Regarde sous les flotteurs de ta barre les réglages des nœuds si il y à ...

j ai vu les réglages sous les flotteurs mais je suis déjà à un noeud de la limite pour raccourcir les arrières.. et les avant sont aux max..

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » ven. 10 juil. 2015 20:09

chriss2r a écrit :
guillaume17 a écrit :Regarde sous les flotteurs de ta barre les réglages des nœuds si il y à ...

j ai vu les réglages sous les flotteurs mais je suis déjà à un noeud de la limite pour raccourcir les arrières.. et les avant sont aux max..

Merde lignes détendues peut être ... mesure tes lignes (arrière) et demande à ton shop la longueur d'origine ..

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »