tarifa aout 2015

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 2 juil. 2015 10:39

cri.cri a écrit :J
Le meilleur plan au vue des conditions du mois de Juin aurrait été pour l'instant la Bretagne ......

:lol:

en foil peut être...
si t'attends 15 nœuds pour faire du kite par contre... pas de session depuis le NE de début juin :(
Le jeune homme veut faire du freestyle, pas du SUP :wink:

Alex, certains coins en Grèce sont ventés et pas surpeuplés, t'y va en avion mais ça te coute pas plus cher que la voiture que tu as prévu de faire.
St Brevin - Tarifa, ou Portugal en bagnole, c'est quand même pas la porte à coté :lol:
J'espère que ta voiture n'est pas à hauteur de ton budget (vétusté) car vu les chaleurs, il est pas idiot de considérer que si c'est le cas, il te faut peut être prévoir un petit budget "galère" ou "garagiste" sur la route ;)

Sinon dans le genre pas cher en ce moment tu dois pouvoir faire un coup de fusil sur le Maghreb :wink: .
Ok la plaisanterie n'est pas de bon gout :oops: mais je plaisante pas vraiment, tu dois pouvoir partir vraiment pas cher et finalement le risque n'est jamais plus élevé qu'avant les soucis, voir moins...
Djerba, Kantaoui, tu serai peinard (mais pas tes parents qui vont s’inquiéter...)

Sinon tu as aussi des thermiques sur la cote EST de l'Espagne avec des spots connus, + ou - peuplés et autorisés suivant les endroits (San pere pescador ou au sud Oliva dont il etait question ici trip-voyage/oliva-et-denia-en-espagne-t72133.html

bonnes vacances!

Publicité
Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » jeu. 2 juil. 2015 13:37

le Portugal on y réfléchis aussi ! mais il y a pas l'air d'y avoir bcp de vent..

la grece ca aurait pu se faire mais l'idee cest de partir avec tout le matos dans le coffre de la bagnole matelat compris, pour dormir dedans! on part a l'aventure quoi ! par sur que meme une compagnie lowcost nous laisse partir avec l'avion pour finir nos vacances apres le vol :lol:

et on est en train de la preparer la ! :mrgreen: y aura pas de pannes c'est sur 8)

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 2 juil. 2015 13:41

Ouais , Oliva , spot free ride , eau chaude et bleu , tu navigues en lycra , bon plan pour la fete aussi .

J'avais fait aussi une année sur 15 jours , Oliva , puis Tarifa , retour par Guincho .

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » jeu. 2 juil. 2015 21:17

Facile en voiture, 70% de vent, du flat, chaud.....pas facile en fait !
Je pense qu il faudra forcement sacrifier quelque chose.....

Tarifa, avec les inconvénients qu'il y a.....San peres, denia-olivia (avec ses particularités que je connais bien ;) ).
Peut être Croatie aussi et Sardaigne voir Sicile.

Grèce ou Turquie mais je crois que tu as dit que c'était trop loin....

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » jeu. 2 juil. 2015 22:09

on ma parlé du Portugal cet aprem ! au sud de Lisbonne il y aurait de belles lagunes avec une quasi certitude d'avoir du vent, et pas trop de monde -->le paradis en d'autre termes :mrgreen:

a regarder !

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » jeu. 2 juil. 2015 22:16

shewbikite a écrit :Du coup j'ai regardé les spots dont vous parlez (et Espondende), ça a l'air top pour le freestyle!
Ya encore du vent fin septembre? Vu que c'est un thermique...sinon ça sera pour l'été prochain!

shewbikite tu peuxmen dire plus? :mrgreen: j'ai vu ca sur le Portugal !

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » jeu. 2 juil. 2015 23:10

Tu voulais pas de l'eau chaude ? Car le portugal....... :lol:

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » jeu. 2 juil. 2015 23:22

Malheureusement je vais pas t'aider bcp, je suis jamais allée; mais j'ai eu des échos par un pote qui a descendu une partie de la côte l'été dernier et il s'est bien gavé. Oui il y a des estuaires ou lagunes flat (selon les marées) et un thermique a priori fréquent à 20kts. Par contre il était très au Sud, comme spot il m'a dit que Ria de Alvor c'est top , et lagoa de Obidos aussi je crois (je sais pas si tu connais Maureen Castelle mais elle est allée s'entraîner par là bas ce mois ci; bon apparemment elle a pas eu énormément de vent). Au Nord de l'Espagne ya aussi San Pere de Pescador (là où se déroule le PKRA junior en ce moment).
L'avantage c'est que tu pourras aller chercher le vent là où il est...je pense que c'est un trip que je ferai un jour...
Sinon la Grèce, enfin Naxos, j'ai fait, j'ai détesté le soot, un chantier (en plus on n'a eu que 3j de vent sur 15 début septembre). Et la Turquie on va à Urla dans 2 semaines, c'est mégaaaaaa flat, et bilket pas très cher!

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » ven. 3 juil. 2015 02:24

on fera l'impasse sur l'eau froide tant quil y a du flat du soleil et ppas trop de monde et du vent !!

:mrgreen: :mrgreen:

okay au top je vais voir pour ces spot et puis la turquie peut etre lannée pro :D

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »