kite trip bresil , colombie , gratuité boardbag

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

filaip
rang 6
rang 6

kite trip bresil , colombie , gratuité boardbag

Messagepar filaip » lun. 8 juin 2015 21:29

Comme beaucoup le savent il est possible depuis une dizaine d année deja de beneficier d accord kite pour le transport gratuit des boardbag kite ( surf kite ) cet accord est prolongé pour les sejours colombie sur les nouvelle lignes france-bogota

me contacter par mail si necessaire , ( philippe1111@gmail.com )

imperatif de prendre son billet sur le site tap et surtout de me contacter par mail ,

en effet il y a eu qq soucis et abus ces denbiers temps il serait dommage de perdre cette gratuité acquise apres beaucoup de negociation il y a10 ans et avec un bon rapport de confiance

pour la colombie la priorité sera donné aux riders qui passent par notre club kite , santa veronica kite club , d autant qu apres une grosse saison cet hiver , on prevoit de nouvelles choses pour rendre le plus agreable possible un sejour kite en colombie

petite presentation pour les interressés

Presentation du spot de Santa Veronica

Present avec mon ami Marco depuis presque 8 ans sur la côte caraibe Colombie on a découvert le petit village de Santa Veronica proche de puerto velero

La baie de Santa Veronica est parfaite pour le kitesurf le vent side on et les vagues toujours présentes à la différence de puerto velero il s agit d un spot de vagues la tendance actuelle va de plus en plus vers une approche surf du kite et ce spot se prêtre à merveille à la pratique du surf en kite

un des tres rares endroit de la côte caraibe ou les vagues déroulent parfaitement

Le spot de salinas del rey on nous sommes établis maintenant est excellent et chose rare encore les kiteurs sont les bienvenus dans ce nouvel eldorado

Le Santa Veronica kite club sera basé sur la plage de salinas del rey ,
Location , Trip kite , downwind , bar , snack ,
Chaises longues , kiosque , guide francophone en permanence sur le spot , zone kite , etc

Propriétaire de la casa agua vela depuis 6 ans j ai reçu beaucoup de francophones( français , suisses , canadiens , etc ) mais aussi d autres nationalités bien sur , ces dernières années pour du kite en surf

Tous admettent la qualité du spot aujourd hui de nombreux kitesurfeurs colombiens viennent aussi pratiquer dans les vagues

Le village est agréable et la sensation de tranquilité encore bien présente , on est encore sur un spot beau et sauvage ou on kite en toute tranquilité et securité

Beaucoup d articles de presses sont parues en France et a l etranger sur ce spot , kitesurf magazine , stance international , etc

Il s agit véritablement d un endroit parfait pour le kitesurf , plutôt à tendance freeride et vagues a noter que le vent est tres soutenu , en general 20 a35 nds tout l hiver

La baie de Santa Veronica est parsemé de palmier et cocotiers il fait bon y prendre un verre ou manger un poisson frais sur la plage

Pour la prochaine saison nous serons basé avec le Santa Veronica kite club sur le spot de salinas del rey , on prépare un événement kitesurf simple et facile pour tous , une descente dans les vagues en downwind avec repas et petit déjeuner

depart de Santa Veronica arrivee a bocatocino l objectif sera de pratiquer la descente dans les vagues en surf kite mais tt possible , accès pour tous , ce gros downwind est prevu en decembre

La baie de Santa Veronica et encore plus le spot de salinas del rey sont parmis les meilleurs endroit du monde pour qui veut pratiquer le surf en kite pour débuter et progresser

a noter que le santa veronica kite club ,basé dans le petit village de sv propose location de materiel , trip downwind , gardiennage , accueil aeroport , transfert et transport privé de aeroport ( cartagena ou bquilla ) au spot , infos complementaires pour stop a bogota , gratuité du transport boardbag , presence d un guide francophone sur les spots ,
et prepare un pack vip tout compris pour les riders plus exigeant qui veulent se concentrer sur le kite et la decouverte de la cote

bien sur HEBERGEMENT gestion d une petite residence d appart indep , a 100 m du spot et de la plage , appart simple mais neuf et fonctionnel , avec coin cuisine , chambres double clim , salon , wc et sdb , residence avec piscine , jardin , terrasse , kiosque , bbq , local matos rack a planches , pelouse , menages assurée tous les jours , petit dej , loc de vtt , INTERNET , tv ( direct tv ) TARIF pour infos a partir de 140 eur la sem ( base ch doubles deux pers en basse saison et 180 EUR en haute saison )

OUVERTURE 01 decembre 2015

et tout ce qu il faut savoir pour kiter tranquille et decouvrir la cote caraibe , stop a cartagena , baru , tayrona , taganga , cabo de la vela, carnaval de barranquilla , santa marta , puerto velero , puerto colombia , lomita de arena , volcan totumo , monpox , et bien sur la magnifique providencia

Philippe , Marco , consulter la page fb santa veronica kite club pour plus d infos et photos
( mail philippe1111@gmail.com )

1399470_598339560226677_1780266359_o.jpg
1399470_598339560226677_1780266359_o.jpg (58.74 Kio) Vu 1801 fois

10177924_695936620466970_6516622059332970825_n.jpg
10177924_695936620466970_6516622059332970825_n.jpg (58.45 Kio) Vu 1801 fois

10293686_699053950155237_12947845930773717_o.jpg
10293686_699053950155237_12947845930773717_o.jpg (46.61 Kio) Vu 1801 fois

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » mar. 9 juin 2015 12:45

Bonjour Philippe,

J'ai deja profité du transport gratuit des boardbags vers le Bresil et je te remercie enormement. Cette année on retourne à nouveau à la Toussaint.

Concernant la Colombie, ca nous attire pas mal. En plus parlant l'espagnol, ca aide à connecter avec la population locale. La question est que mon fils, le plus jeune debute en kite et les vagues de Santa Monica peuvent devenir une galere pour lui. Si j'ai bien compris le vent est present du December à Mai. Il y a t-il une periode ou les vagues sont plus petites tout en ayant du vent. Il y a d'autres spots dans le coin plus adaptés aux debutants?

A bientot

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » mer. 10 juin 2015 02:23

Hola , parler espagnol Ç est bien mais pas une obligation comme le portugais au Bresil

Pour notre spot on ouvre cet hiver de debut décembre à fin mai , cependant juin juillet sont encore bon
Pour les spots ce sont des spots faciles et agréables
Je suis en Colombie en ce moment et pratiquement seul a kiter en juin
La baie de Santa
Veronica est facile freeride , le spot d olas inn lui est plutôt type vagues mais d une facilité extrême sans danger car Glassy entre les séries et tu peux choisir ta zone de kite , vagues moyennes petites ou plus grosses en bas de la baie plus du tout de vagues et facile d apprendre ou débuter

Mais le meilleur pour débuter complètement sera d aller a puerto velero Ç est une lagune flat
A 15 km

Le top sur Sv est d avoir fait juste un peu de kite on a vu des débutant cet hiver rester sur olas inn

Pour le Bresil No problem pour mes bags il me faut le code resa
Par e mail

Phil

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 10 juin 2015 13:37

filaip a écrit :Mais le meilleur pour débuter complètement sera d aller a puerto velero Ç est une lagune flat
A 15 km

En fait, j'ai ignoré tous tes messages sur le sujet, car je me disais qu'une destination pure vague c'est un peu lassant.

Mais la tu cites 3 spots avec config variées, je pense que ça change tout!

Puerto velero c'est utilisable comme spot de dehooké? C'est vraiment flat?
Tu as une référence sur les stats de vent (pour les 3 spots d'ailleurs).

Merci!

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » lun. 15 juin 2015 06:51

Référence stat vent , Ç est juste numero un ds le monde pour fev mars Loll , et certainement pas loin les autres mois , vent Ç est non stop ici , Ç est connu a force , meme juin je ride en ce moment en 6 etr 7 m comme hier 12juin
le site when where kite par exemple ou tout autre
Site internet comme Windguru par exemple etc
Spot puerto velero/ Santa Veronica Ç est la misma

Sinon pour le pur flat mon conseil Ç est plutôt cabo de vela
Pour chez nous Ç est plutôt vagues freeride ,
Lagune de puerto velero Ç est pas mon truc en surf
J y vais pas mais il y a des écoles et cours la bas
Ç est flat mais un peu clapoteux Qd meme vent off ds la lagune
Side a side on en mer

Sinon tj qq belles zone de flat entre les vagues

Phil

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » lun. 15 juin 2015 06:51

Référence stat vent , Ç est juste numero un ds le monde pour fev mars Loll , et certainement pas loin les autres mois , vent Ç est non stop ici , Ç est connu a force , meme juin je ride en ce moment en 6 etr 7 m comme hier 12juin
le site when where kite par exemple ou tout autre
Site internet comme Windguru par exemple etc
Spot puerto velero/ Santa Veronica Ç est la misma

Sinon pour le pur flat mon conseil Ç est plutôt cabo de vela
Pour chez nous Ç est plutôt vagues freeride ,
Lagune de puerto velero Ç est pas mon truc en surf
J y vais pas mais il y a des écoles et cours la bas
Ç est flat mais un peu clapoteux Qd meme vent off ds la lagune
Side a side on en mer

Sinon tj qq belles zone de flat entre les vagues

Phil

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »