Vendre une aile N-1 d'occaze (même avec 1 session elle est d'occaze) au dessus de 50% de sa valeur neuve ça me parait mission impossible, vu la pelleté de matos sur le marché de l'occasion.
Pour la 12 en complément d'une 10 je suis arrivé à la conclusion que ça n'apportait quasi rien, j'ai d'ailleurs sauté cette étape dans mon quiver (7-10-15), par contre l'influence de la planche à la limite basse d'une aile est énorme je trouve.
Bandit 7 12m
Modérateurs : Aventout, lionel
Thomas.air a écrit :Vendre une aile N-1 d'occaze (même avec 1 session elle est d'occaze) au dessus de 50% de sa valeur neuve ça me parait mission impossible, vu la pelleté de matos sur le marché de l'occasion.
Pour la 12 en complément d'une 10 je suis arrivé à la conclusion que ça n'apportait quasi rien, j'ai d'ailleurs sauté cette étape dans mon quiver (7-10-15), par contre l'influence de la planche à la limite basse d'une aile est énorme je trouve.
Thomas on va s'mettre en rote pour 50€,
pour toi, 50% du tarif public (1700€) combien ça fait 50%, hein?
sans vouloir couper les cheveux en quatre, je vais de donner l'explication de mon prix plancher (attention prix plancher veux dire sans discussion possible, sauf clause exceptionnelle de dernière ligne du poste):
Prix pulic 1700€,
auquel j'enlève 25% remise (c'est la moyenne haute des remises pour l'achat d'une aile dans sa période de vente standard).
Puis j’applique 30% de remise pour vétusté alors que l'aile est en super état,
et j'arrondi à la dizaine sup. (pas pousser ).
ce qui donne: 1700 x 0,75 x 0,70 = 892,5€ ==> 900,00€ TTC hors transport.
Donc comme en France et que l'acheteur est habitué à négocier des tapis, je rajoute 50€ soit plus de 5% du prix final, afin qu'il puisse flatter son ego et that's all.
après si moins cher il faudra que la mademoiselle soit très gentille et correctement argumentée!
- thomas.air
- Rang 1000+
-
- Rang 1000+
- papillon.99
- Régulier
il y quand même une différence entre une 12 par rapport à une 10 ou 9m² même si les plages de vent se recoupent beaucoup. certes on peut compenser avec du volume mais la navigation est bien différente: puissance, portance.....
une 12m² à toute sa place dans un quiver en normandie même si mon aile incontournable pour 75kg est ma 9m² et pourrait même être ma voile unique
une 12m² à toute sa place dans un quiver en normandie même si mon aile incontournable pour 75kg est ma 9m² et pourrait même être ma voile unique

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »