lignes sur mesure ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » dim. 5 avr. 2015 22:57

Image

Je lui ai demandé de ne pas me gainer les bouts de lignes. Je lui aussi ai demandé de ne me faire que des boucles pour têtes d'alouette, elles ne me semblent pas particulièrement grandes. Je suppose que ce sont les noeuds boule sur lesquels se font les têtes d'alouette qui sont gros, je n'en ai pas sur mes lignes je ne vais pas pouvoir vous aider. Benjamin m'avait envoyé 2-3 photos de ce qu'il fait au préalable et les nœuds ne me semblaient pas énormes.

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » lun. 6 avr. 2015 11:45

effisk a écrit :Image

Je lui ai demandé de ne pas me gainer les bouts de lignes. Je lui aussi ai demandé de ne me faire que des boucles pour têtes d'alouette, elles ne me semblent pas particulièrement grandes. Je suppose que ce sont les noeuds boule sur lesquels se font les têtes d'alouette qui sont gros, je n'en ai pas sur mes lignes je ne vais pas pouvoir vous aider. Benjamin m'avait envoyé 2-3 photos de ce qu'il fait au préalable et les nœuds ne me semblaient pas énormes.

Merci pour la photo et le texte explicatif.
en effet travail propre heureusement que tu as communiqué les spécifications de ta demande car sinon voir des têtes dd'alouette sans les gaines cela choc toujours visuellement.
Merci.

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » lun. 6 avr. 2015 19:37

pura-vida a écrit :

Je lui ai demandé de ne pas me gainer les bouts de lignes. Je lui aussi ai demandé de ne me faire que des boucles pour têtes d'alouette, elles ne me semblent pas particulièrement grandes.

sinon voir des têtes d'alouette sans les gaines cela choc toujours visuellement.
Merci.

Je suppose que c'est pour des rallonges de lignes ?
Sans la gaine, les lignes accrochent moins entre elles et, si on n'a pas besoin de les défaire, la gaine n'est pas utile.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » lun. 6 avr. 2015 22:41

Canyon a écrit :
pura-vida a écrit :

Je lui ai demandé de ne pas me gainer les bouts de lignes. Je lui aussi ai demandé de ne me faire que des boucles pour têtes d'alouette, elles ne me semblent pas particulièrement grandes.

sinon voir des têtes d'alouette sans les gaines cela choc toujours visuellement.
Merci.

Je suppose que c'est pour des rallonges de lignes ?
Sans la gaine, les lignes accrochent moins entre elles et, si on n'a pas besoin de les défaire, la gaine n'est pas utile.
les deux, lignes et rallonges. J'ai plusieurs barres, je n'ai pas besoin d'ajouter/enlever les rallonges en fonction des conditions.

Ce sont les mêmes lignes que celles de l'ancienne barre Switch Kites. Cousin trestec je crois, c'est du bon matos.

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » lun. 6 avr. 2015 23:48

Salut
Juste une question les lignes ne sont pas gainées, mais la boucle est faite avec une epissure ou non?

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 7 avr. 2015 09:02

jlbiss35 a écrit :Salut
Juste une question les lignes ne sont pas gainées, mais la boucle est faite avec une epissure ou non?

Ben non, c'est cousu, mais sans gaine supplémentaire.
Les lignes, c'est trop fin, trop galère à épissurer.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mar. 7 avr. 2015 12:45

Canyon a écrit :

Si, c'est épissuré+cousu.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 7 avr. 2015 13:18

je fait mes lignes et même si l'épissure c'est toujours un peu galère sur des lignes de kite c'est quand même plus propre.

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 7 avr. 2015 17:32

effisk a écrit :
Canyon a écrit :

Si, c'est épissuré+cousu.

:shock: Ben alors chapeau, sur les photos, c'est pas super visible, d'où ma réponse un peu trop hâtive :oops:
Mais effectivement, épissuré, ça accroche encore moins, donc, tout bénéf, mais il faut se farcir l'épissure donc passer du temps et être bien minutieux, un bon point en plus!

jlbiss35
rang 7
rang 7

EPISSURE

Messagepar jlbiss35 » mer. 8 avr. 2015 00:54

Bonjour,
Je fais également des lignes et rallonges classiques avec gaines sur les extremitées , et quand on me le demande je ne mets pas de gaine mais une épissures + couture et je rajoute parfois un bout de ligne supplémentaire (100 ou 200kg) introduite dans la ligne au niveau de la boucle, cela permet de renforcer la boucle. C'est pas mal!
:D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »