A quand le premier 360° sur l'eau ?

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nalesc
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Messagepar nalesc » ven. 13 mars 2015 19:50

en effet lignes courtes doivent etre bénéfiques.

lignes courtes=moins de trainées=aile plus rapide, et moins de temps à conserver sa vitesse pendant la phase où l'aile ne tire plus...

Mais quand même, je n'y crois pas trop sur l'eau pour le moment sur l'eau...la question est surtout, combien de metres une planche peut glisser avec une vitesse initiale importante, sans aucune portance...en char, c'est net, en ski un peu moins, mais sur l'eau, c'est juste beaucoup moins possible.

à tester avec des lignes de 5m..pourquoi pas.

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Messagepar haberago75 » ven. 13 mars 2015 21:59

en tout cas c'est balaise...
Si j'arrive à comprendre il commence par un kiteloop tout en continuant à avancer dans la même direction et en descendant sous le vent de l'aile qui a pris de la vitesse avec le KL, vitesse probablement supérieure au vent réel, ce qui lui permet de maintenir les lignes tendues. L'aile est ensuite maintenue dans un axe de rotation horizontal et la force centrifuge lui permet de passer l'extrados au vent.
ça paraît difficile à réaliser sur l'eau...

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Messagepar freerider49 » ven. 13 mars 2015 22:19

Orix a écrit :Et autre question con....Tu fais quoi de ta barre lorsque l'aile est extrado face au vent dans ton dos ? Tu es dehooke ?


le rider est tjrs face à l'aile, c'est lui qui tourne autour de l'aile, il fait un KL dans le sens vertical (classique) et aussi horizontal sur la fin du KL
la vitesse de l'aile en fin de KL permet qu'elle passe face au vent et reparte de l'autre côté, bien sûr pas faisable avec n'importe quelle aile et n'importe quelles conditions
j'ai tjrs été surpris de la taille de la fenêtre de vol d'une FS, elle vont vraiment très loin dans la fenêtre, déjà ça aide

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Messagepar nalesc » ven. 13 mars 2015 22:32

Orix a écrit :Tu es dehooke ?


on reste toujours plus ou moins face à l'aile, faut jsute faire une grande courbe toe-side.

en aile à boudin c'est plus facile déhooké, car c'est là qu'on a le meilleure rapport puissance/trainée, mais bon c'est dur quand meme, il faut courir comme un malade dans 0 noeuds pour y parvenir, donc en dynamique, je pense pas que ça soit possible, meme en char.

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Messagepar lefranc » ven. 13 mars 2015 22:55

haberago75 a écrit :...en descendant sous le vent de l'aile qui a pris de la vitesse avec le KL, vitesse probablement supérieure au vent réel..


Je crois que tu as tout résumé si l'aile va plus vite que le vent réel qui est lui même faible ça marche. Sauf dans l'eau car c'est le rider qui n'avancera pas assez vite pour maintenir cette vitesse.

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Messagepar PepeFromP4 » ven. 13 mars 2015 23:28

nalesc a écrit :
Orix a écrit :Tu es dehooke ?


on reste toujours plus ou moins face à l'aile, faut jsute faire une grande courbe toe-side.

en aile à boudin c'est plus facile déhooké, car c'est là qu'on a le meilleure rapport puissance/trainée, mais bon c'est dur quand meme, il faut courir comme un malade dans 0 noeuds pour y parvenir, donc en dynamique, je pense pas que ça soit possible, meme en char.

Perdu :P

https://vimeo.com/9770748
et
https://vimeo.com/6645680

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Messagepar nalesc » ven. 13 mars 2015 23:46

lefranc a écrit :l'aile va plus vite que le vent réel qui est lui même faible ça marche.


pas l'aile...le rider, c'est lui qui doit aller plus vite que le vent...mais ça suffit pas, il faut aussi que ce différentiel de vitesse soit suffisant pour que l'aile continue de bien voler, voir tirer encore un peu.

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Messagepar effisk » mar. 17 mars 2015 10:39

dans la vidéo du gars en ski, il marche pas mal pour retendre les lignes quand l'aile est dos au vent. SI t'es pas Jésus t'as aucune chance sur l'eau.

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Messagepar tipi » mer. 18 mars 2015 12:03

il n'y a qu'en foil que ça peut fonctionner !

au grand largue j'arrive a mettre l'aile complètement derrière moi et à la faire revenir si je garde une bonne vitesse avec les lignes tendues

ingrédients nécessaires :
- vent très faible
- aile à caisson
- foil
- flat
- une bonne vitesse
- des lignes qui restent tendues :)

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Messagepar nalesc » mer. 18 mars 2015 15:29

Qui va oser tester ! Un conseil, entrainez vous en char avant


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