Board wakestyle/Board freestyle - Wakestyle/Freestyle

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 20 févr. 2015 16:44

oui prochaine board sera en chausses (tona pop je pense).
je suis snowboarder depuis très longtemps, les straps ne sont pas ma culture et un truc batard de mon point de vue, le WS correspond à mon idéal de ride.

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » ven. 20 févr. 2015 16:54

bah c'est la diff entre un team series et une gambler chez north, ou encore entre une caliberX et une custom chez cabrinha.

pour moi wakestyle: plus longue/large, chausses, plus de chanels/concaves alors que freestyle est plus tendue

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » ven. 20 févr. 2015 22:03

freestyle si tu traduit c'est style libre donc toutes les figures de kite que ce soit en surf/foil/twin-tip/skim
et wakestyle style wake donc board en chausse et moves aile basse.

il n'y a pas plus simple ;)

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » sam. 21 févr. 2015 01:09

les freestylers aiment les ailerons, les wakestylers les détestent ou en mettent des tout petits petits!!

accessoirement, le wakestyler parle avec les mains (tom court), met du rap dans ses videos (Sam Light), navigue avec une grosse chaine en or, ou en chemise de bucheron (Sam Medysky)...

et puis il y a hadlow qui est un peu à l'origine du wakestyle mais qui ride au PKRA! Mais lui il sait tout faire!

CrazyKiteboarder
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar CrazyKiteboarder » mar. 24 févr. 2015 23:53

Je pense que les autres ton bien éclairé sur la différence des deux styles :wink:

Si tu cherche une planche pour y mettre des chausses j'ai acheter la Réincarnation de chez Clash c'est top et ce qui m'a surpris au delà de son pop c'est son flex qui absorbe les réceptions violentes et qui te défoncent les genoux ! En plus il font le pack avec des chausses Ronix pour 750€ (édition 2015)
Sinon la Pop de chez Tona est vraiment bien mais c'est le flex de la Clash qui m'a fait craqué :mrgreen:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 25 févr. 2015 09:37

La différence entre les deux style de board, c est surtout le pop.

Avec les freestyle, tu n as pas besoin de beaucoup de puissance dans l aile, de la vitesse suffit, et c est le flex de la board lie a sa nervosité qui te fera prendre assez de hauteur dans tes moves. Souvent l aile est d ailleurs un peu plus haute qu en wake style.

Une board wake pop surtout grâce a un vrai blocage... On va donc chercher a planter facilement la planche dans l eau

Les chausses sont indépendante du style, elles permettent juste plus de contrôle et puissance.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mer. 25 févr. 2015 14:06

En fait tout le monde à sa propre définition..... :lol: :lol:

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mer. 25 févr. 2015 17:05

pour une fois je suis pas entièrement d'accord avec Nalesc sur le ppoint des chausses.

Pour moi le Wake style c'est forcement avec des chausses sinon ça n'a rien de "Wake"
A la base je pense que le mot vient de là. Le Wakestyle se caractérise par le souhait de se rapprocher du wakeboard donc:

- Aile se rapprochant de l'effet cable
- Modules, kickers, sliders
- Chausses
- Board pop deux pieds nécessitant de la vitesse et un crantage franc

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 25 févr. 2015 17:23

et board relativement bananée pour WS alors que pour moi une planche "FS" est plate comme un jour sans chocolat.

Je m'écarte un peu (quoique) du sujet j'ai 2 boards qui ne popent absolument pas pareil.

une F1 acid très bananée qui est un vrai ressort que je pop je pense à 2 pieds (mais trop petite et fragile pour mettre des chausses je pense : 132x40.5 pour 72kg)

une RRD style biax super plate, relativement souple, que je dois bourriner sur le talon pour poper, d'ailleurs l'effet seul de la board ne fait je trouve pas grand chose, c'est plus l'aile qui me leve seule que la board.

En saut hooké je monte haut avec la RRD et bien moins haut avec l'acid
En déhooké je monte plus haut avec l'acid et n'arrive quasi à rien avec la RRD (enfin pour le moment mon déhooké reste très modeste, je ne réussis pas à prendre vraiment de la hauteur, je crois que j'ai pas encore compris tout l’enchaînement de mouvement et je suis assez frustré d'ailleurs car tant que je monterais pas correctement, je ne pourrais pas faire de tricks, j'ai besoin d'amplitude, pas envie de tricoter en bourrinant, ça ressemble à rien).

Edit : sur ce dernier point, mes vegas sont en mode FS et pas WS, mais est ce que ça va réellement changer grand chose ?

Edit 2 : pour la tona pop, je vais pouvoir en essayer une dans la bonne taille (138x41.5, conseillé par dre himself) et en boots, avant de voir si ça me convient, mais je suis de plus en plus convaincu que pour nos conditions très clapoteuses ici ça sera un bon choix.

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » mer. 25 févr. 2015 21:13

En saut hooké je monte haut avec la RRD et bien moins haut avec l'acid

Le contraire pour moi, a cause surtout des conditions chantiers je pense, un twin banané et souple comme l'acid me permet de déclencher les sauts pleine balles sans louper le crantage et il y a que sur ce genre de planche que je ressent vraiment le pop ( si l'on entend comme rebond), après le cap et la vitesse des boards tendues je l'appréçie vraiment dans de meilleures conditions, comme on dis on ne peut pas tout avoir, mais je me demande bien si la select justement n'a pas les qualitées de ces deux shapes. Assez troublant, juste tenue en main, et vu naviguer, je vais devoir l'essayer bientot en esperant me tromper :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »