bonjour, a tous
je me présente je m'appelle jonathan
je suis à la recherche d'une planche twintip. je suis de niveau débutant, j'ai repéré deux planches et j'aimerais avoir votre avis:
- une placebo rrd 2013
- une nobile nbl 2014
vers quel planche je dois m'orienter en étant débutant? et vers quel taille ? (62kg pour 1m65)
merci a vous.
conseil pour achat de planche debutant
Modérateurs : Aventout, lionel
Hello !!! bienvenu ici !!
tout d'abord je pense qu'une board assez grande pour débuter c'est mieux ^^
ensuite elle te servira de lightboard pour les petites conditions....
mais si tu pars sur un truc genre 145X42 voire meme un peu plus, tu partiras vraiment tout seul.
et puis quant on débute, il faut un certain temps avant de bien piger la manoeuvre ^^
bref elle te servira plus que 5 jours héhé !!!
mais d'abord où navigues tu ??? et quelle est ton (ou tes) ailes ???
tout d'abord je pense qu'une board assez grande pour débuter c'est mieux ^^
ensuite elle te servira de lightboard pour les petites conditions....
mais si tu pars sur un truc genre 145X42 voire meme un peu plus, tu partiras vraiment tout seul.
et puis quant on débute, il faut un certain temps avant de bien piger la manoeuvre ^^
bref elle te servira plus que 5 jours héhé !!!
mais d'abord où navigues tu ??? et quelle est ton (ou tes) ailes ???
Faut pas non plus partir sur une porte énorme NiNeee.
Si tu as déjà pris des cours, avec ton poids, tu peux partir sur du 40/41 de large.
Si tu n'as pas encore pris de cours, alors, prends en et tu pourras acheter autre chose qu'une porte qui sera vite trop large pour toi.
Dis nous en un peu plus sur ton réel niveau, combien de cours/session tu as déjà fait ?
Si tu as déjà pris des cours, avec ton poids, tu peux partir sur du 40/41 de large.
Si tu n'as pas encore pris de cours, alors, prends en et tu pourras acheter autre chose qu'une porte qui sera vite trop large pour toi.
Dis nous en un peu plus sur ton réel niveau, combien de cours/session tu as déjà fait ?