noeud ligne

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Zniv
rang 6
rang 6

Messagepar Zniv » jeu. 19 juil. 2007 19:17

Tu prends la ligne entre les mains et tu frotte tes mains.

Publicité
helioss06
rang 5
rang 5

Messagepar helioss06 » sam. 21 juil. 2007 21:53

J ai teste hier soir sur un noeuds pas mal serre le :
eau savonneuse, un passage d une heure au congelo et ensuite 30 min de traitement a la cuillere plus reimbiber d eau savonneuse.
Et ca a marche

Merci bien

frefre
petit nouveau
petit nouveau

eau chaude + crayon bille

Messagepar frefre » mer. 25 juil. 2007 23:07

je viens d'essayer toutes ces techniques (sauf celle du congelo parce que ma barre ne rentrait pas dans mon freezer ...)

j'ai enfin réussi à enlever deux put**** de noeuds en trempant mes lignes dans de l'eau chaude et en essayant de les soulever à l'aide d'un crayon bille ... et ça marche ! (10 min par noeud)

merci au pote qui m'a filé le tuyau

hippopo44
rang 6
rang 6

Messagepar hippopo44 » jeu. 26 juil. 2007 09:46

tu laisse la barre a lexterieur. tu rentres que les bouts de lignes
moi ca a pas marché quand meme.. j'ai essayé 30min

SoKiteDance
petit nouveau
petit nouveau

Problème résolu en combinant méthodes

Messagepar SoKiteDance » lun. 30 déc. 2013 13:37

Je tiens à ajouter mon expérience.

J'avais un noeud sur un arrière proche de la tête d'alouette, hyper serré, et ultra dur. Le genre de noeud qui semble vraiment impossible à défaire. Et pourtant j'ai réussi sans abîmer la ligne (une paire de ligne à 100 euros ca motive...)

Il faut tout d'abord avoir énormément de patience (ca m'a pris toute une nuit).

1- Si votre noeud est dur (ce qui doit certainement être le cas), il faut absolument le ramolir sinon vous n'y arriverez pas.
2- Pour le ramolir et bien faire pénétrer de l'eau dedans, je l'ai laissé tremper dans de l'eau bien chaude 15-20 minutes (La méthode du congélo n'avait pas fonctionné dans un premier temps malgré plusieurs tentatives. Le noeud était trop dur et l'eau ne pénétrait pas dedans)
3- J'ai tapoté doucement sur le noeud avec une cuillère.
4- J'ai de nouveau laissé trempé le noeud dans de l'eau chaude mais pendant une nuit entière
5- le lendemain matin, le noeud avait un peu gonflé. Je l'ai donc introduit dans le congélo pendant 10 minutes puis replongé rapidement dans de l'eau tiède.
6- J'ai alors pris 2 petites pinces à épiler à bout plat et tout doucement j'ai tiré sur les 2 parties du noeud qui se croisaient.

Et miracle, ca a marché et les fibres ne semblent pas avoir subi de dommage. En tous cas elles paraissent mieux qu'avant parce qu'il faut le dire, après une session ce petit noeud semblait commencer son travail de fragilisation (la tresse des fibres avait légèrement gonflé sous l'effet des contraintes non tangentielles)

Je fais toujours super attention à mes lignes en prenant toujours le temps de tout préparer et pourtant un noeud était présent alors que je gréais mon kite et semblait avoir déjà connu une session.... Parfois quand y'a plein de monde sur la plage, les rideurs peu scrupuleux marchent sur vos lignes, posent les leur par dessus, sans compter le vent qui peut enrouler une ligne sans que l'on s'en rende compte etc alors que vous les raccordez et j'imagine que malgré toute l'attention que l'on porte, il peut arriver qu'un noeud se forme. Seul moyen, pour prévenir : de nouveau se taper 25m une fois que vous avez tout connecté.

J'espère avoir aidé.
Ciao et bon ride !

renek
Régulier
Régulier

Messagepar renek » lun. 6 janv. 2014 21:24

ou tu fais comme ma méthode quand tu te rends compte à 5min du spot et que tu as fait des noeuds la veille, tu l'imbibe de salive, tu tire avec des dents, tes doigts, c'est la bataille, mais ça finit par payer, ou tu trouves une femme avec des ongles lol !

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » mar. 23 déc. 2014 20:57

Un petit up pour ce post qui est bien précieux

De mon humble expérience, je confirme qu'un nœud fragilise une ligne. J'en ai une qui a cassé dernièrement à la base d'un nœud. Je confirme également que la technique consistant à alterner eau chaude et congélation est efficace. Il faut effectivement être armé de patience. Personnellement cela m'a pris plusieurs jours, mais quand le nœud lâche prise, c'est le bonheur… En fait, il faut faire subir au nœud le traitement eau chaude / congélateur jusqu'à ce qu'il prenne du volume.

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » mar. 23 déc. 2014 23:11

Et bien j'ai une astuce que j'ai eu par qq'un ici, je ne sais plus qui....
en 10 mm c'est torché !!!!

tu machouilles ton noeuds pendant 10 min donc, tu le mords doucement et salivant bien ...
et pouf il glisse tout seul...
tu peux même le faire sur le spot !!!
et j'en ai défait plein comme ca.....
:idea:

taoota
rang 5
rang 5

Messagepar taoota » jeu. 9 avr. 2015 00:01

j'ai essayé le congélo puis tremper dans eau chaude savonneuse ...plusieurs fois sans succès .

puis ma femme m'a proposé de mettre de l'assouplissant pour lessive SILAN (fraîcheur de printemps :lol: ) et BINGO en 2 minutes le triple noeud hyper serré est parti !

à vos lessives les gars ! :lol:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » jeu. 9 avr. 2015 10:36

un conseil, garde ta femme :wink:

Retourner vers « Débutant ? »