le permis kite haha

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 14 déc. 2014 19:41

Ben au noir voyons ......

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » dim. 14 déc. 2014 19:43

filope a écrit :
Si demain on me dit que j'ai besoin d'un permis pour pratiquer mon sport, je le passe et je suis tranquille.

c'est comme IKO et BPJEPS, après 4 ans d'enseignement je suis obligé de me taper presque un an de formation pour pouvoir bosser en France. Au lieu de me dire que ça casse le petite mangue, je préfère me dire que mon pays à mis en place un protectionnisme pour éviter de voir débouler plein d'écoles étrangères sur nos spots (visiblement ya encore des endroits où c'est un peu le jungle...)

Aujourd'hui, quasiment toute activité est régulée,

Personnellement, je suis sur la plage une bonne partie de l'année et je n'en peux plus de voir des mecs faire que de la merde et manquer de me faire découper alors que je suis simplement entrain de travailler !

.

Je te comprends, mais je ne vois pas en quoi un permis , des marshalls, donc des controles et des amendes vont régler quoi que se soit..
T as qu a voir la voiture, moto, bateau.... Juste a enmerder celui qui le possède et vive la vie pour les autres....
Là, pour une fois,je n adhère pas du tout a tes propos :cry: :lol:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 14 déc. 2014 22:10

on est très bien sans rien , pour ceux qui aiment çà y'a la Belgique qui leur tend les bras :mrgreen:

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » dim. 14 déc. 2014 22:34

EGaut515 a écrit :on est très bien sans rien , pour ceux qui aiment çà y'a la Belgique qui leur tend les bras :mrgreen:

Ah ça du coup on est pas emmerdé par le monde sur les spots en Belgique.

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » dim. 14 déc. 2014 23:04

je vois que le débat est intéressant.

désolé les gars, je n'ai pas bcp de temps pour renter dedans, peut etre à partir de jeudi prochain. mais d'ici là je vous embrasse ;)

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 15 déc. 2014 16:39

Celui qui a un comportement inapproprié l'aura toujours même avec un permis en poche... Je suis totalement opposé à un permis kite qui ne remplacera jamais une culture nautique et le bon sens. La preuve en est que nous pratiquons une discipline où normalement une grande majorité des pratiquants est passé par un stage où il est censé avoir eu ces bases comportementales. Stage et permis sont assez proches selon moi...

Voir ça pourrait être pire, le permis dédouanant d'une certaine forme de responsabilité le pratiquant qui ne fait pas ce qu'il devrait : "j'ai le droit, moi j'ai le permis !".

Et je ne crois pas non-plus au fait qu'un permis permettrait de ré-ouvrir des spots fermés. En général les spots sont fermés pour raison touristiques : trop de plagistes pour décoller et poser sur la plage, donc on interdit le kite ; ou pour inadaptation à la pratique : pas de zone de décollage, dangers.
Dans les deux cas un permis n'y changerait rien.

Pour finir, même s'il y a des problèmes par endroits (cela dit, je n'en constate pas tant que ça, ce serait même assez rare), par pitié qu'on ne touche pas à la liberté de kiter.

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » lun. 15 déc. 2014 17:15

c'est vrai qu'en France on gère assez bien, mon point de vue est faussé par ce que je vois à l'étranger.

ton point de vue du "j'ai le permis donc j'ai le droit" est assez vrai. Je n'avais pas envisagé cette facette de certaines personnalités.

De toute façon tout commence par une formation de qualité comme tu le dis donc en gros on a du taff :D

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 15 déc. 2014 17:29

filope a écrit :De toute façon tout commence par une formation de qualité comme tu le dis donc en gros on a du taff :D

Tu lis parfaitement entre les lignes :) !

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 15 déc. 2014 23:08

ricolerouquin a écrit :Celui qui a un comportement inapproprié l'aura toujours même avec un permis en poche... Je suis totalement opposé à un permis kite qui ne remplacera jamais une culture nautique et le bon sens. La preuve en est que nous pratiquons une discipline où normalement une grande majorité des pratiquants est passé par un stage où il est censé avoir eu ces bases comportementales. Stage et permis sont assez proches selon moi...

Voir ça pourrait être pire, le permis dédouanant d'une certaine forme de responsabilité le pratiquant qui ne fait pas ce qu'il devrait : "j'ai le droit, moi j'ai le permis !".

Et je ne crois pas non-plus au fait qu'un permis permettrait de ré-ouvrir des spots fermés. En général les spots sont fermés pour raison touristiques : trop de plagistes pour décoller et poser sur la plage, donc on interdit le kite ; ou pour inadaptation à la pratique : pas de zone de décollage, dangers.
Dans les deux cas un permis n'y changerait rien.

Pour finir, même s'il y a des problèmes par endroits (cela dit, je n'en constate pas tant que ça, ce serait même assez rare), par pitié qu'on ne touche pas à la liberté de kiter.

+1000.

J.R Ewing
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar J.R Ewing » lun. 15 déc. 2014 23:39

Va donc bientôt falloir immatriculer sa board et/ou son aile :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »