CHOIX D'UNE PLANCHE POUR COMMENCER LE SURF
Modérateurs : Aventout, lionel
CHOIX D'UNE PLANCHE POUR COMMENCER LE SURF
bonsoir,
je souhaite essayer le surf en kite et j'ai besoin d'un conseil, j'ai vu deux planches d'occasions:qui sont dans mon budget
une fone légend qu'on peut éventuellement utiliser en TT-2006
et une ALK 13 -5.2 -2010
MERCI
je souhaite essayer le surf en kite et j'ai besoin d'un conseil, j'ai vu deux planches d'occasions:qui sont dans mon budget
une fone légend qu'on peut éventuellement utiliser en TT-2006
et une ALK 13 -5.2 -2010
MERCI
-
captn albal
- rang 6

La fone legend marche bien dans "ses conditions parfaites" le vent (très)fort side side-on vagues plutot creuses et remonte aussi bien au vent qu'e quiche lorraine trop cuite...
pour debuter si on est pas exigeant pourquoi pas mais bof bof quand meme
la alkita ( alk13 c'est pas des casque??? ) ca doit etre vraiment sympa , reste a voir l'etat/tarif...
pour debuter si on est pas exigeant pourquoi pas mais bof bof quand meme
la alkita ( alk13 c'est pas des casque??? ) ca doit etre vraiment sympa , reste a voir l'etat/tarif...
-
captn albal
- rang 6

merci pour vos réponses.
j'en ai vue deux autres.
une Surf Cabrinha S Quad 5.7
et
Planche kite north kontact 5.10
sachant que je viens du funbord et je navigue autour de marseilles.j'ai bricollé un surf d'occasion type holdschool 1m 55 ,en ajoutant des straps, mais il n'est pas adapté pour les vagues plus grosses.et le pont commence a faire des creux sous mes pieds.
merci
j'en ai vue deux autres.
une Surf Cabrinha S Quad 5.7
et
Planche kite north kontact 5.10
sachant que je viens du funbord et je navigue autour de marseilles.j'ai bricollé un surf d'occasion type holdschool 1m 55 ,en ajoutant des straps, mais il n'est pas adapté pour les vagues plus grosses.et le pont commence a faire des creux sous mes pieds.
merci
c'est clair pour le vent
sinon le stance c'est le 58 parce que le dernier je viens juste de le recevoir donc
sinon avant de l'avoir lu j'étais un peux anti surf en même temp je ne m'étais jamais vraiment pencher sur la discipline, mais maintenant je sais se que je veux et je ne prendrais pas autre chose, j'attends la petite réduc qui vas bien et puis je m'y met
sinon le stance c'est le 58 parce que le dernier je viens juste de le recevoir donc
sinon avant de l'avoir lu j'étais un peux anti surf en même temp je ne m'étais jamais vraiment pencher sur la discipline, mais maintenant je sais se que je veux et je ne prendrais pas autre chose, j'attends la petite réduc qui vas bien et puis je m'y met
bonsoir,
j'ai commencé cet été le surfkite. Je n'ai donc pas encore assez de recul pour te dire ce qui est bien ou pas...
j'ai choisi un whip 5.8 de 2011parce qu'elle reste volumineuse. Et pas trop chere en occaz.
je navigue moi aussi autour Marseille (ancienne planchou aussi).
J'en suis contente. Je progresse doucement doucement.
j'ai commencé cet été le surfkite. Je n'ai donc pas encore assez de recul pour te dire ce qui est bien ou pas...
j'ai choisi un whip 5.8 de 2011parce qu'elle reste volumineuse. Et pas trop chere en occaz.
je navigue moi aussi autour Marseille (ancienne planchou aussi).
J'en suis contente. Je progresse doucement doucement.
-
captn albal
- rang 6

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!

captn albal a écrit :pour commencer et progresser vite , prend pas trop petit et assez large^^
+1 !
J'ai commencé avec une board trop petite (North Rocketfish 5'9) et du coup je n'ai pas réussi à faire grand-chose avec et surtout j'ai vite laissé tombé et elle dormait dans la remise. Revendue pour un gros surfkite (Matatakite 5'6) large et confortable. Beaucoup plus facile et du coup c'est mon TT qui commence déjà à prendre la poussière
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »