Faire réparer en voilerie ou par un pro, ca peut se justifier quand même:
- si la déchirure est limite par exemple du BA ... car il faut comprendre comment et quoi découdre , et après se souvenir de comment et quoi recoudre !
- si il est à côté de chez toi, ca coûte pas cher (en principe) de lui demander un devis !
- si t'as pas la machine , ou que ta chérie refuse de te préter la sienne ou celle de sa mère

Le faire soi-même, c'est OK si tu a quelques notions, la bonne machine (qui fait du point zig zag), le fil polyester 30 ou 60 (en mercerie), l'aiguille pour cette taille de fil, du tissu spi, et que tu fais des essais de réglage avant (il faut avoir la bonne tension de fil, et défilement du tissu spi qui "glisse", sinon les points sont abominables (ca fait un gros tas !)
Perso, je n'utilise jamais le spi autocollant car je n'ai eu que des mauvaises expériences: la colle a tendance à se poser sur l'aiguille et te fait pêter le fil dès que t'as cousu quelques cm !!!
Si l'un ou l'autre sait comment combattre ce fléau, je suis preneur (( hormis à sprayer de l acétone en meme temps, j ai passé l age, quoique

Au final, comme l'on déjà dit certains, c'est sûr que ta réparation, elle ne sera pas esthétiquement aussi jolie que celle d'un pro, mais je n'ai jamais eu de problèmes de résistance après... et j'ai pas mal de répa à mon actif , notamment d'ailes à caissons ( à la louche, au moins 3 m linéraires de réparations, et remplacement d'un caisson entier ... atterrissage sur pierrier en ardoise pas conseillé !)