aile pour le surf?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sailboard
Régulier
Régulier

Messagepar sailboard » ven. 12 sept. 2014 08:17

Il y a il des vagues sur tes spots en dessous de 15nds ?
Non alors perso je partirais sur une genre 13 m pour du freeride et une 9 bien réactive des 14^15nds et une 7 après 19/20nds..
6 est un peu petit et ça fait un trop grand écart avec une 9.
Par exemple la Rrd religion est une bonne aile puissante , solide et qui redecolle très facilement avec pas grand chose.
Bonne recherche

Publicité
matt85
Novice
Novice

Messagepar matt85 » ven. 12 sept. 2014 11:38

Merci vraiment à tous pour vos retours.

Mico: l'idée des châteaux de sable ok mais je commence à saturer depuis le temps que le vent ne souffle plus :(

Flip: merci pour la proposition de test et si d'ici là, je n'ai pas changé cela sera avec plaisir ;)

Yvano: effectivement le fait de pouvoir garder ma barre m'était resté en tête et c'est le porte monnaie et ma femme qui vont être contents. Et c'est vrai que j'adore le feeling de ma 7.

Et sur ce sujet est ce que certains d'entres vous ride avec les nouvelles barres takoon avec le nouveau largeur et tout et tout???

Merci à tous bonne nav et que le vent vous soit favorable sur vos spots favoris ;)

bobleponge
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bobleponge » ven. 12 sept. 2014 12:07

sailboard a écrit :Il y a il des vagues sur tes spots en dessous de 15nds ?
Non alors

Il y'a souvent des vagues avec moins de 15nds dans le coin.. ça dépends du spot exact mais ce n'est pas la houle qui manque en vendée. Donc 12m typée surf ce n'est pas forcement un mauvais choix (après on aime ou pas.. perso je préfère du surf pur sans aile si il y'a de la houle et un vent faible).

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » ven. 12 sept. 2014 21:34

oui sur la cote atlantique, la houle est pas fonction du vent, heureusement :shock:
oui je ride avec la nouvelle barre , elle est top !!!! :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »