Cabrinha subwoofer ou north nugget

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Coral
petit nouveau
petit nouveau

Cabrinha subwoofer ou north nugget

Messagepar Coral » jeu. 28 août 2014 21:28

Bonjour,
Je cherche des personnes ayant testé le surf subwoofer et nugget pour connaitre leur avis sur les differences entre les deux surfs.
Y a t'il beaucoup de difference tant au niveau du lightwind ou du surf ou sont t'elle similaire .
Merci

Publicité
lam560
Habitué
Habitué

Messagepar lam560 » jeu. 28 août 2014 21:54

j'ai pas testé mais si tu connais pas il y a gong qui font des board matata, j'en ai une en 5'6 40 litres et c'est génial pour le light. (400 euros neuf)

Coral
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Coral » jeu. 28 août 2014 22:08

Je vais regarder . Et pour le surf (petit surf) la planche reagit bien ?
Ta quoi comme taille de voile pour quel poid ?

guimousse
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar guimousse » jeu. 28 août 2014 22:30

Salut
Moi j'ai une Firewire baked potatoes et c'est terrible aussi. C'est ma planche principale.
Il faut en essayer une au moins (north, firewire, gong.....) c'est différent mais super agréable comme style de planche . Dans les petites vagues la firewire est très bien, les autres sûrement aussi , les shapes sont pratiquement identique.

Coral
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Coral » jeu. 28 août 2014 22:43

Merci mais le probleme je ne peux pas essayer j habite dans un coin tres perdu loin de la france. Donc conseil fortement utile.

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » ven. 29 août 2014 13:48

l'objectif des 2 boards n'est pas tout à fait le meme je trouve.
La nugget est vraiment orienté lightwind, nav assez à plat, parfois proche d'une "freerace" (pour la premiere version en tt ca) et moins axé surf pur.
la subwoofer reste une board de surf (d'ailleurs elle se surfe à la rame) avec du volume. donc elle gagne des points en plage basse mais pas autant qu'une nugget je pense. par contre elle est bcp plus polyvalente en surf meme si elle deviendra encombrante. J'ai fait 2m à la torche et 30knts avec, en la strappant ca passe qd meme, ca doit etre bcp plus tendu en nugget!

le programme n'est donc pas vraiment le meme. Nugget: lightwind++; subwoofer surf++
La nugget sera plus exclusive lightwind; l'autre plus polyvalente en vague, mais orienté light

ca depend ce que tu veux faire et ton gabarit

Coral
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Coral » sam. 30 août 2014 02:45

Merci pour les conseils et les super explications ;). Je pèse 75 kg je navigue en 12 m avec un twin tip. Je voudrais naviguer dans les 12-13 nœuds avec le surf et aller m amuser quand le vente monte un peu dans les vagues (18-20 noeuds) après au dessus je préfère me régaler avec le twin tip. Merci en tout cas

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »