reportage Attaques de requins à la Réunion Arte 20h50

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » mar. 26 août 2014 05:28

Diez, te présenter des informations qui n'abordent pas dans ton sens revient à mon humble avis à pisser contre le vent. :?

Sur ce problème nos avis divergent. Que ce soient sur la réalité du terrain, les causes ou les responsabilités (?). Sur ce dernîer point Si je te relis de ton avant dernier message tu imputes aux gens qui vivent la bas la responsabilité de ce qui est arrivé. C est assez bas. Ça revient à adopter une politique moyen âgeuse ou l on brûlait les femmes en leur imputant une image de sorcière devant tout phénomène incompris.

Donc clairement je t invite cordialement à mettre un peu d eau dans ton vin, tout comme moi qui est décidé de mettre un frein à ma consommation frénétique d aileron de requin. Et d éviter devant tout problème complexe de réfléchir de façon binaire (1-0), (bon -mechant) au moins pour respecte un tant soit peu les quelques Gus qui en effet ont vu leur buisness et leur mode de vie totalement bouoeversé.

Pour les sources va sur les sites du CROSS.

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 26 août 2014 09:33

Le moyenâgeux c'est pas plutôt celui qui par sa colère , ses émotions crie au massacre des requins ? avant de comprendre ce qu'il se passait ? avant la moindre étude sur le sujet ? laisse moi rire ...
Ce n'est pas ceux qui criaient au scandale de l aquaculture vrai nid à requin ? fait fermé l entreprise, mettant des gens au chômage ? alors qu au final les études ont montré qu'il n'en n'est rien ?
Le moyenâgeux n'est pas celui qui me dit que ce n'est pas une question d'horaire, de salinité, de turbidité, alors que 95% des accidents ont eu lieu dans ces circonstances défavorable ? pire vient s ajouter à cela que 80% des surfeurs pratiquent en suivant ces recommandation ... donc en gros t as 15 mecs tous les matin qui pratiquent alors que ça représente représente 5 % des accidents, t as toujours seulement 2 ou 3 mecs en fin d aprem et ça représente 95% des accidents et donc que que réponds tu ?

Enfin le moyenâgeux n'est il pas celui qui pour dernier argument me dit qu'à 11H30 il y a eu 3 requin ? tu connais toi les horaires de satiété des requins ? leur horaire de chasse ? leur horaire d'agressivité ? pourquoi il n y a pas d attaque le matin, tu crois qu ils font dodo ? lol non la preuve tous les passages devant balise les matins ... seulement ce n'est pas leurs heures de chasse ...

Ce que j'en dis c'est que nous devons nous adapter à la nature et non la contrarier pour notre plaisir égoïste .
à la réunion il y a des centaines d'activités à faire, c'est pas 30 surfeurs en moins qui va faire faillite à l'ile surtout que la plupart se sont mis maintenant au kite ou au paddle, d'autres activités sont à développer plutôt que s'entêter sur un truc qui est devenu un non sens. Les choses ne sont pas immuables, nous en sommes la preuves avec des milliers d années d adaptation pour évoluer Enfin les gens sont fort pour crier toujours à la responsabilité des autres ... c'est le requin faut le tuer ( très primaire hein ) par contre pour se prendre en main et se responsabiliser là il n y a jamais plus personne .. je ne vois pas les gens s'outrer à ce point pour tous les con alcoolisé au volant qui tuent eux aussi .. et pire pour eux meme après quelque verre se disant rhof ça va aller pour rentrer je m en sens capable :mrgreen: .
Pauvre humanité.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 26 août 2014 14:19

Il n'y a pas "Que" la Réunion et surtout les "requins" qui tue les touristes français ...
Bien triste vacance :cry:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 26 août 2014 18:01

tristissime je l'avoue.
mais ça sert à rien de se faire peur inutilement.
Les cas de de ces sont rarissime.
il y a peut être plus de tué dans le monde par piqure de guêpe que par cette méduse .

Retourner vers « Le bar »